Pokémon : certains joueurs découvrent que Florizarre est un crapaud, les consternations pleuvent
Vendredi 3 août, Nintendo a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay pour ses jeux Pokémon: Let's Go Pikachu/Évoli. Exit la souris électrique ou la mignonne petite bestiole à poils, place à Pokémon plus discret : Florizarre. Malgré plusieurs apparitions médiatiques de la part du Pokémon Plante/Poison, certains joueurs étaient encore étrangers à la véritable nature de Florizarre.
À peine eut-il commencé à sautiller que les esprits se sont effondrés. En effet, Florizarre bondit, à la manière des grenouilles et des crapauds. Beaucoup ont été surpris par cette découverte et notamment la longueur de ses jambes une fois déployées, et ont souhaité partager leur étonnement sur Twitter.
Quant à vous, avez-vous été surpris ? Saviez-vous depuis toujours que Florizarre descendait du crapaud ? Il est vrai que le Pokémon dispose d'attributs spécifiques comme la position de ses membres ou encore le corps recouvert de pustules.
Si on suit la logique Bulbizarre serait une grenouille mais il court à 4 pattes.
La logique Nitendo ne suit pas. En même temps quand on voit des œufs évolué en palmier, je perds tout once de raisonnement
T'as déjà vu une sourie lancer des éclairs ?
C'est Pokémon, les gars, une oeuvre de fiction.
Pas un documentaire Arte x)
un oeuf évolué en oeuf ( coucou noeunoeuf)
Je ne cherche pas forcément à leur trouver un équivalant au monde réel (certainement parce qu'il n'y en a pas forcément.
Donc ok c'est un crapaud bah c'est cool x).
De plus, son nom Chinois veut bien dire "étrange grenouille à fleur"
Bien que le nom Anglais fait référence à l'attrape Mouche, et rajoute le suffixe Saur (Venusaur) pour Saurien.
Mais les amphibien et les Reptiles comme les lézards sont plutôt proches, l'un est plus aquatique que l'autre.
Ensuite, retirez sa fleur.. hop ! Un crapeau (Plus trapu qu'un lezard en tout cas)
Puis bon c'est un pokemon !
Je ne m'étais pas rendu compte de la nature "batracienne" de Florizarre malgré le fait que je connaisse Pokemon depuis pratiquement 18 ans désormais.
Ceci dit :
=> Florizarre n'a pas les attributs "principaux" du crapaud : l'animé et les films (du moins les premiers, je n'ai plus suivis après le 2e film) ne m'ont jamais montré un Florizarre qui saute/sautille. Qui est doté d'une langue extensible et très longue. Qui dispose d'une grande poche sous le menton. Et je rajouterais aussi que le "cri" de Florizarre ne rappelle aucunement celui que peut produire une grenouille/crapaud.
=> Niveau design il est très ramassé, massif, et ses pattes ne laissent absolument pas entrevoir de quelconques capacités de saut particulièrement développées.
J'attends donc des extraits d'épisodes ou de jeux de l'époque (Pokemon Stadium, etc) montrant clairement un Florizarre qui est présenté comme un "crapaud-pokémon", et/ou qui se comporte comme tel au niveau de la locomotion !
Tous ceux qui prétendent que "c'était évident", sont de fieffés menteurs. Je ne nie pas le fait qu'on puisse se persuader/se rendre compte que Florizarre est un crapaud, mais non, certainement pas prétendre que ça coulait de source, et que ceux qui ne l'ont pas vu, sont des imbéciles aveugles.
Pikachu, c'est clair, le marketing et les différents médias ont toujours mis en avant que c'est une souris (et même là, suivant les sources, ça se discute, certains voulant en faire un écureuil...). Roucool, c'est un faucon (en gros). Tentacool, une méduse. Bref, il y a des Pokemon très clairement identifiés à des "animaux irl". Mais ce n'est pas le cas de Florizarre.
Avec ma copine ça fait plus de 10 ans qu'on sait mutuellement que c'est une grenouille ... et on ce connaît depuis deux fois moins de temps ...
C'est simple, bulbizar si tu réfléchis juste deux secondes, tu hésite entre une tortue et un lézard ... Seulement Carapuce ... c'est une tortue ... et Salamèche c'est une salamandre soit : un lézard ...
Donc bulbizar ne peut être ni une tortue, ni un lézard ... donc quand on a un MINIMUM d'esprit scientifique ... plutôt que de rester obstiner sur "oui mais dans l'anime on le voit faire comme ça ... alors c'est soit l'un soit l'autre" on remet le truc en cause ...
Et avec un poile d'observation on se rend compte que Bulbizar ressemble à une grenouille ... et que par conséquent, Herbizar et Florizar sont des Anour également (famille des grenouille et des crapauds)
Alors oui ça demande juste de remettre en cause ce qu'on pense savoir ... et je sais que pour le français moyen, c'est pas simple de se remettre en cause .... :p
Mais non désolé de te le dire, y a des centaines de personnes qui savaient que Florizar et ses sous-évolutions étaient des grenouilles depuis bien longtemps ... certains l'ont sûrement capté à la sortis du jeu original ...
Maintenant est-ce que ça fait de toi un con ? Non je pense pas ... tu es rassuré, tu peux ramasser tes couil**s ... par contre, prétendre que ceux qui l'avaient compris sont tous des menteurs ... là ça te fait passer pour un con ... :)
https://sanspression.fr/wp-content/…
Dans cette video, je conçois le fait qu'il puisse courir (pour suivre le dresseur) mais l'animation ne me convainc pas, il paraît trop léger, trop agile.
Il est trop lourd pour bondir? A-t-on la même gravité sur la terre des Pokemons que chez nous?
- Les crapauds (position du corps, pustules, type poison).
- Les crocodiles (dents pointues, griffes, formes des yeux).
- Les hippopotames (gabarie général, oreilles, gueule forte).
Tout aussi amphibien qu'Amphinobi, mais en quadrupède et plante.
Amphinobi est un amphibien, mais avec lui, on est sûrs qu'il s'agit bien d'une grenouille : tout chez lui le rappelle.
Pour Florizarre, ce déplacement n'est pas naturel : il est simplement adapté à la Switch. Il n'y avait pas besoin d'autant détailler les mouvements dans pokémon Hg et Ss, il n'avait pas l'air plus crapeau que ça ! Autre exemple, quand les pokémon attaquent avec une normazélite, ils restent figés malgré leur charge...
En conclusion : s'ils avaient crées des animations dans lesquelles les pokémon se seraient déplacer plus franchement et plus tôt dans la liscence : nous aurions aujourd'hui un Florizarre aux pattes arrières plus courtes tout en gardant le rythme du dresseur. Au moins, c'est plutôt drôle ! Pas autant que Félinferno et Archéduc avec leurs 60 et 70 en vitesse... mais ça reste cocasse =)