Rechercher Annuler

Pokémon : elle commet l'irréparable avec sa carte rare, les internautes deviennent fous (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 14 décembre 2021 à 15h18 dans Insolite

Depuis le premier confinement et l'arrivée du Covid-19 dans nos vies, l'engouement autour des cartes Pokémon a véritablement explosé. Leurs prix n'a cessé de grimper, avec des enchères records qui n'ont pas manqué de se multiplier. Seulement, voilà que certaines cartes sont destinées à un destin funèbre, à l'instar de ce Dracaufeu rare qui prend la direction de la poubelle.

une erreur à ne pas reproduire chez soi

Saga incontournable du jeu vidéo, Pokémon est, en l'espace de deux décennies seulement, devenu la franchise la plus lucrative du monde. Pour parvenir à réaliser un tel exploit, Pokémon s'est détourné des sentiers battus pour être présent absolument partout. Films, séries, produits dérivés divers et variés, la saga se décline surtout en cartes à jouer et à collectionner. Lancées dans les années 90, les cartes Pokémon sont passées de cartes de cours de récré à de véritables objets de collection. Chaque année, les records défilent à mesure que les prix s'envolent. La carte la plus chère est un rarissime Dracaufeu vendu aux enchères pour la bagatelle de près de 400 000 dollars tout de même. 

Et en parlant de Dracaufeu, voilà que le Pokémon Feu/Vol emblématique de la première génération a fait sensation ces derniers jours sur Tik Tok. Bien que les vidéos s'y enchaînent et ne ressemblent parfois pas, Tik Tok est un réseau social devenu incontournable. Et la semaine dernière, une internaute du nom de Ivy R (@im.ivy.r) a partagé ses mésaventures avec sa communauté, avant que ses vidéos deviennent virales. La première vidéo de la trilogie liée à la carte Dracaufeu a été visionnée plus de 13,6 millions de fois, partageant au passage ce qu'il ne faut pas faire avec ses cartes. 

@im.ivy.r

life gets too real sometimes ##pokemon ##pokemoncards ##collection ##momlife ##pokemontiktok ##mommy ##rip ##cards

She Knows - J. Cole

Un Dracaufeu de la série espèce Delta qui arbore un Type Electrik, bien loin de ses types habituels. Une carte rare dont la valeur oscille entre une centaine et près de 200 euros en fonction de sa rareté et sa qualité, bien évidemment. Et comme le montre Ivy R dans sa vidéo, la carte a pris la direction de la machine à laver. Sur les conseils d'un autre internaute, la jeune femme, spécialisée dans la collection de cartes Pokémon, va tenter le tout pour le tout en mettant sa carte dans du riz. 

@im.ivy.r

Reply to @trentm34 we all know the zard is dead RIP ##pokemon ##charizard ##pokemoncards ##oops ##pokemongo ##putitinrice ##rice ##zard ##holo

She Knows - J. Cole

Mais bien évidemment, rien n'y fait, la carte est perdue. Bien qu'elle ait passé la nuit dans du riz à sécher, la carte n'est plus que l'ombre d'elle-même. Malgré cet incident, la collectionneuse ne compte pas jeter cette carte, qui a été rangée doucement dans un protège-carte avant de rejoindre de nouveau sa collection. 

@im.ivy.r

Reply to @andrewsommers01 ##charizard ##rip ##pokemon ##pokemoncards ##cards ##putitinrice ##zard ##vintage ##collector

She Knows - J. Cole

Un incident qui aura tout de même permis à la jeune femme de faire grimper son compteur de followers sur Tik Tok. Pour fêter cette ascension fulgurante, un concours est organisé directement sur son compte. Une carte de perdue, dix de retrouvées ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemoncartecollectionenchèreviralvideodracaufeuMachine à laverRIP

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Almodas, il y a 5 mois :

Encore une grosse co*** qui veux faire son intéressante parce qu'elle a eu une enfance de merde...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Almodas):

Et si on utilise la même psychologie de fosse septique à propos de ton commentaire, on va en déduire quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Almodas, il y a 5 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Tu pense ce que tu veux, elle surf sur le buzz pokémon pour son propre compte.

Répondre à ce commentaire

Par toto, il y a 5 mois (en réponse à Almodas):

Ça te concerne en aucun cas c'est ça vie t'en sais rien si elle fait ça pour le buzz donc arrête d'avancer des trucs qui n'ont aucun sense

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois :

Et comment la carte s'est retrouvée là ?
Vous avez vraiment besoin de relayer une personne comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 5 mois :

Juste, c'est quoi le soucis à détruire ses propres cartes ou à faire des erreurs avec ?
En quoi ça concerne un random ce que tu fais d'un objet que t'as payé et n'appartenant qu'à toi ?

Je trouve ça grave tous ces gens qui en font tant car ils ne voient pas une carte, mais la valeur de la carte.
Le vrai soucis c'est eux, des gens vénaux, qui ne parlent pas de carte Pokemon, mais d'objet de collection sous format d'une carte illustrant un pokemon.
Franchement ça me dégoute à la longue, plus personne (et déjà pas grand monde en france) joue/jouait aux vrais cartes pokemon, maintenant c'est devenu un outil de spéculation délaissé par les vrais passionnés.

Répondre à ce commentaire

Par Smile, il y a 5 mois (en réponse à Desaccord):

Très bonne résolution de la situation

Répondre à ce commentaire

Par Jérémy, il y a 5 mois :

Pourquoi avoir coupé l'image du Dracaufeu qui s'est vendu 400K € ? Elle était gradée, ce n'était pas une carte lambda, mais sur l'image vous avez coupé sciemment l'étiquette de gradation ...

Répondre à ce commentaire

Par Ra'dom, il y a 5 mois :

C'est ça carte elle fais ce qu'elle veut en quoi ça regarde les gens

Répondre à ce commentaire

Par Uneverknow_XD, il y a 5 mois (en réponse à Ra'dom):

Bah il s'agit d'un objet de collection ultra rare, c'est un peu normal quand t'y pense que des gens, qui sont probablement déçu/jaloux de ne pas posséder une telle carte dans leur collection, soient outrés de voir qu'une autre personne qui a cette chance puisse la jeter à la poubelle aussi nonchalamment. Faut aussi comprendre les gens un peu au lieu de systématiquement juger

Répondre à ce commentaire

Par Uneverknow_XD, il y a 5 mois :

Bah il s'agit d'un objet de collection ultra rare, c'est un peu normal quand t'y pense que des gens, qui sont probablement déçu/jaloux de ne pas posséder une telle carte dans leur collection, soient outrés de voir qu'une autre personne qui a cette chance puisse la jeter à la poubelle aussi nonchalamment. Faut aussi comprendre les gens un peu au lieu de systématiquement juger.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.