Pokémon : elle commet l'irréparable avec sa carte rare, les internautes deviennent fous (vidéo)
Depuis le premier confinement et l'arrivée du Covid-19 dans nos vies, l'engouement autour des cartes Pokémon a véritablement explosé. Leurs prix n'a cessé de grimper, avec des enchères records qui n'ont pas manqué de se multiplier. Seulement, voilà que certaines cartes sont destinées à un destin funèbre, à l'instar de ce Dracaufeu rare qui prend la direction de la poubelle.
une erreur à ne pas reproduire chez soi
Saga incontournable du jeu vidéo, Pokémon est, en l'espace de deux décennies seulement, devenu la franchise la plus lucrative du monde. Pour parvenir à réaliser un tel exploit, Pokémon s'est détourné des sentiers battus pour être présent absolument partout. Films, séries, produits dérivés divers et variés, la saga se décline surtout en cartes à jouer et à collectionner. Lancées dans les années 90, les cartes Pokémon sont passées de cartes de cours de récré à de véritables objets de collection. Chaque année, les records défilent à mesure que les prix s'envolent. La carte la plus chère est un rarissime Dracaufeu vendu aux enchères pour la bagatelle de près de 400 000 dollars tout de même.
Et en parlant de Dracaufeu, voilà que le Pokémon Feu/Vol emblématique de la première génération a fait sensation ces derniers jours sur Tik Tok. Bien que les vidéos s'y enchaînent et ne ressemblent parfois pas, Tik Tok est un réseau social devenu incontournable. Et la semaine dernière, une internaute du nom de Ivy R (@im.ivy.r) a partagé ses mésaventures avec sa communauté, avant que ses vidéos deviennent virales. La première vidéo de la trilogie liée à la carte Dracaufeu a été visionnée plus de 13,6 millions de fois, partageant au passage ce qu'il ne faut pas faire avec ses cartes.
@im.ivy.r life gets too real sometimes ##pokemon ##pokemoncards ##collection ##momlife ##pokemontiktok ##mommy ##rip ##cards
She Knows - J. Cole
Un Dracaufeu de la série espèce Delta qui arbore un Type Electrik, bien loin de ses types habituels. Une carte rare dont la valeur oscille entre une centaine et près de 200 euros en fonction de sa rareté et sa qualité, bien évidemment. Et comme le montre Ivy R dans sa vidéo, la carte a pris la direction de la machine à laver. Sur les conseils d'un autre internaute, la jeune femme, spécialisée dans la collection de cartes Pokémon, va tenter le tout pour le tout en mettant sa carte dans du riz.
@im.ivy.r Reply to @trentm34 we all know the zard is dead RIP ##pokemon ##charizard ##pokemoncards ##oops ##pokemongo ##putitinrice ##rice ##zard ##holo
She Knows - J. Cole
Mais bien évidemment, rien n'y fait, la carte est perdue. Bien qu'elle ait passé la nuit dans du riz à sécher, la carte n'est plus que l'ombre d'elle-même. Malgré cet incident, la collectionneuse ne compte pas jeter cette carte, qui a été rangée doucement dans un protège-carte avant de rejoindre de nouveau sa collection.
@im.ivy.r Reply to @andrewsommers01 ##charizard ##rip ##pokemon ##pokemoncards ##cards ##putitinrice ##zard ##vintage ##collector
She Knows - J. Cole
Un incident qui aura tout de même permis à la jeune femme de faire grimper son compteur de followers sur Tik Tok. Pour fêter cette ascension fulgurante, un concours est organisé directement sur son compte. Une carte de perdue, dix de retrouvées ?
Vous avez vraiment besoin de relayer une personne comme ça ?
En quoi ça concerne un random ce que tu fais d'un objet que t'as payé et n'appartenant qu'à toi ?
Je trouve ça grave tous ces gens qui en font tant car ils ne voient pas une carte, mais la valeur de la carte.
Le vrai soucis c'est eux, des gens vénaux, qui ne parlent pas de carte Pokemon, mais d'objet de collection sous format d'une carte illustrant un pokemon.
Franchement ça me dégoute à la longue, plus personne (et déjà pas grand monde en france) joue/jouait aux vrais cartes pokemon, maintenant c'est devenu un outil de spéculation délaissé par les vrais passionnés.