Ces Pokémon créés par cette nouvelle IA méritent d'exister
Régulièrement, des développeurs mettent au point des intelligences artificielles dans le but de concevoir des Pokémon. Pour les rendre réalistes, et surtout les faire ressembler au mieux aux standards créés par Nintendo depuis plus de deux décennies, ces IA se reposent sur le machine learning. Après une IA sympathique en décembre dernier, voilà qu'un développeur a tenu à aller encore plus loin.
Des Pokémon à générer par vous-même
Le mois dernier, un développeur du nom de Liam Eloie, qui travaille dans le machine learning, aka "un champ d'étude de l'intelligence artificielle qui se fonde sur des approches mathématiques et statistiques pour donner aux ordinateurs la capacité 'd'apprendre' à partir de données, c'est-à-dire d'améliorer leurs performances à résoudre des tâches sans être explicitement programmés pour chacune" (selon sa page Wikipédia), a mis au point un nouveau générateur aléatoire de Pokémon.
Vous connaissez sans doute Pokémon Fusion, dont le concept est simple : fusionner deux Pokémon pour un résultat plus ou moins réussi. Dans la même lignée, Eloie a mis au point un générateur basée sur une IA créant aléatoirement des Pokémon en fonction de leur type ou de leur ressemblance à un Pokémon spécifique. Il est ensuite possible de voter pour notifier l'IA de la qualité du résultat. Un générateur qu'il est possible de retrouver juste là. La qualité des résultats varie bien que certaines créatures méritent amplement d'être ajoutées à un énième Pokédex.
Plusieurs de nos créations sont à retrouver juste en dessous. N'hésitez pas à nous partager des noms pour ces créatures qui ne verront malheureusement jamais le jour.