Rechercher Annuler

Pokémon : après 25 ans, des joueurs découvrent enfin le design original des Poké Ball

De Guillaume Chagot - Posté le 20 juin 2024 à 16h16 dans Jeux vidéo

Voilà plus de 25 ans que Pokémon passionne petits et grands. Jeux vidéo, cartes à jouer et à collectionner, films, séries, produits dérivés, la franchise touche à tout. Et que la série principale de jeux doit revenir avec Légendes Pokémon: Z-A et son lots de nouveautés, dont le retour des Méga-Evolutions, plongée dans l'histoire de la franchise avec le design méconnu des Poké Ball. 

les designs originaux des poké balls

Avec Légendes Pokémon: Arceus, les joueurs ont pu avoir un avant-goût du passé de l'univers de Pokémon. Des Poké Balls un peu particulières, bien loin de celles de la Sylphe Corp. Mais ces Poké Balls ne sont pas les seules à différer des Poké Balls auxquelles sont habitués les connaisseurs. Poké Ball, Super Ball, Hyper Ball, Master Ball, des Balls désormais cultes que les joueurs envoient sur les Pokémon sauvages de leur choix depuis plusieurs décennies. 

Poké Balls

Mais la Super Ball n'a pas toujours été bleu et rouge, quand la Hyper Ball n'était pas noire, jaune et blanche au départ. Sur le subreddit dédié à Pokémon, un certain Folium249 a récemment partagé le design original des Poké Ball, Super Ball, Hyper Ball et Master Ball. 

There is something charming about the original designs of pokeballs
byu/Folium249 inpokemon

Et comme vous pouvez le voir ci-dessus, les Ball originales diffèrent plus ou moins de celles que nous connaissons actuellement. Bien que la Poké Ball n'ait pas changé, les trois autres si. Peu de changements côté Master Ball, avec la coque inférieure qui passe de lilas à blanc, quand le M de doré à blanc. La Super Ball perd son S et voit ses protubérances devenir rouges, quand la Hyper Ball subit les changements les plus drastiques. Le "h" est désormais imprimé en gros sur la coque supérieure devenue noire, quand la coque inférieure devient blanche. 

Balls

Des designs désormais cultes qui auraient pu être complètement différents. Dans la section commentaires, nombreux sont ceux qui partagent leur ressenti vis à vis de ces anciens designs. Certains préfèrent le design original de la Super Ball, quand d'autres découvrent que maintenant que la Hyper Ball a un "h" imprimé en gros sur sa coque. Des internautes sont même déçus que les designs originaux n'aient pas été conservés. Une plongée dans le passé de Pokémon qui permet à ses fans les plus fidèles de mieux comprendre cette franchise culte. 

De votre côté, que pensez-vous des designs originaux des Balls de Pokémon ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonPoké BalldesignoriginalSagafranchiseGame freaknintendo

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Lambou</strong>

Par Lambou, il y a 4 semaines :

La Super Ball c'est un Gundam ou bien ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 4 semaines :

Alors ... Non ces design ne viennent pas d'être découverts après 25 ans, ça fait bientôt 10 ans que ces design ont été leak (et encore, on parle ici de la date de partage sur les réseaux, si jamais ça vient du livret de jeu japonais, ces designs n'ont rien de secret)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mad-Gil</strong>

Par Mad-Gil, il y a 3 semaines :

De toute façon, les livrets de jeu vidéo ont toujours eu des illustrations différentes de ce qu'on voyait à l'écran, et ne parlons pas des couvertures de boîte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.