Pokémon : il dessine les 151 Pokémon de la 1ère gen sur son téléphone, et crée le meilleur fond d'écran de tous les temps
Voilà plus de 25 ans que Pokémon inspire de nombreux artistes partout dans le monde. Une licence culte qui officie aussi bien du côté des jeux vidéo que du cinéma, du petit écran et même des produits dérivés en tous genres. Des artistes comme PaulDrawsArt, qui n'a pas hésité à partager sa dernière création, qui peut être considéré comme l'un des meilleurs fonds d'écran de tous les temps pour les fans de Pokémon.
un fond d'écran parfait
Régulièrement, nous vous partageons les créations d'artistes dispatchés aux quatre coins du monde. Entre les fusions de Pokémon, les Pokémon transformés en Poké Balls et les Pokémon façon Studio Ghibli par une IA, les idées fusent. Et parmi les Pokémon qui ont le plus inspiré les artistes, difficile de ne pas citer l'intégralité de la première génération. Des créatures apparues il y a déjà plus de deux décennies maintenant, et qui sont rapidement devenues emblématiques.
Pikachu, Dracaufeu, Mewtwo, Flagadoss, les fans listent aisément les 151 Pokémon qui composent le bestiaire des versions Rouge et Bleu. Et même si le Pokédex compte désormais plus de 1000 entrées, c'est bien cette première génération qui a le plus marqué les esprits. 25 ans après leur arrivée, elle continue d'être une source d'inspiration infinie pour une palanquée d'artistes, dont PaulDrawsArt. Cet artiste irlandais de 26 ans a récemment partagé sur Reddit et son compte Instagram sa dernière création en date, à savoir les 151 premiers Pokémon dessinés sur son téléphone.
I drew all 151 original gen 1 Pokemon on my phone! [OC]
by u/PaulDrawsArt in pokemon
Une composition originale, des Pokémon triés selon leur couleur, un Mewtwo majestueux entouré des trois oiseaux légendaires, de quoi donner la chair de poule à de nombreux fans de la franchise. Pour couronner le tout, c'est Ectoplasma qui est à l'honneur au beau milieu de cette création colorée. Pour cette œuvre, l'artiste s'est uniquement servi de son Samsung Galaxy Note 9 et de l'application Autodesk Sketchbook.
Et son format original lui permet au passage d'être un fond d'écran parfait. Une œuvre qui ne manquera pas de vous faire sourire à chaque fois que vous déverrouillerez votre smartphone, attention tout de même à ne pas passer trop de temps à tous les chercher. Malgré tout, vous vous ferez certainement un plaisir de farfouiller dans cette image pour y dénicher votre Pokémon préféré.
D'ailleurs, quel est votre Pokémon préféré ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
C'est ronflex, dracolosse et c'est tout
MDR