Rechercher Annuler

Pokémon Diamant/Perle : pour son premier combat, ce joueur a eu une chance incroyable (1/16 777 216)

De Guillaume Chagot - Posté le 24 décembre 2021 à 10h38 dans Jeux vidéo

Depuis le 17 novembre dernier, les joueurs de Pokémon peuvent découvrir les remakes des versions Perle et Diamant. La quatrième génération revient sur le devant de la scène, d'autant que le jeu a récemment accueilli sa mise à jour 1.1.3. Mais voilà que sur Twitter, un chasseur de Pokémon chromatiques a surement eu la chance de sa vie. 

une chance sur 16 777 216 tout de même

Dans Pokémon, la chance joue une part non négligeable de l'aventure. Entre les coups critiques en combat, les compétences aléatoires ou à statut, les natures, genres et autres talents spéciaux, les dresseurs les plus chanceux sont souvent les plus récompensés. Malgré tout, les joueurs les plus patients se tournent vers une catégorie spécifique de Pokémon pour tester leurs nerfs : les Pokémon chromatiques. Ces Pokémon particuliers possèdent une couleur différente des Pokémon traditionnels. En échange, ils sont particulièrement difficile à capturer : 1 chance sur 8192 jusqu'à la sixième génération, avant de passer à 1 chance sur 4096. Un taux d'apparition extrêmement faible qu'il est possible d'abaisser par le biais d'objets ou de techniques spécifiques. 

Néanmoins, tomber nez à nez avec un Pokémon chromatique en se promenant dans les hautes herbes est toujours une expérience délicieuse. Les collectionneurs en sont friands et la franchise met leur patience à rude épreuve, étant donné que chaque Pokémon possède sa version chromatique. Certains joueurs s'amusent donc à compléter leur Pokédex avec des Pokémon chromatiques uniquement. Y parvenir reste tout de même une prouesse, certains Pokémon, comme les Légendaires ou les Fabuleux, ne facilitant pas la tâche. Il convient alors de recommencer les combats en boucle dans l'espoir de tomber avec la version chromatique du Pokémon "shassé". 

Et pour le streamer et YouTubeur MitchOG, le jackpot s'est déclenché en un combat. Alors qu'il relançait sans cesse le remake des versions Diamant et Perle de Pokémon dans l'espoir d'obtenir un Tortipouss chromatique, MitchOG a sans doute eu la chance de sa vie. Une chance d'une sur 16 777 216 qui pourrait bien le faire entrer dans l'histoire de la franchise. Et pour cause, le vidéaste est tombé nez à nez avec non pas un, mais deux Pokémon chromatiques en un seul combat. 

Aint noooooo damn way pic.twitter.com/kombhKtzV2

December 23, 2021

Une telle prouesse est possible qu'à de très rares moments dans Pokémon. Et pour cause, il doit s'agir de la première apparition de deux Pokémon. C'est donc dans le premier combat de ces remakes que MicthOG va avoir la malheureuse surprise de découvrir un Etourmi chromatique, avant de sauter de choix en voyant apparaître un Tortipouss chromatique. Une chance inouïe qui se rapproche de celle de gagner au Loto par exemple (1 chance sur 19 millions environ). MitchOG pourrait bien être le détenteur d'un record avec cette chance incroyable. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemondiamantperleremakechanceTortipoussEtourmichromatique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par loutre lubrique, il y a 1 an :

Perso j'préfère gagner au loto

Répondre à ce commentaire

Par Goku ultra instinct maîtrisé, il y a 1 an :

Rien exceptionnel j'ai commencé le jeu a sa sortie au moment ou ont pouvez aller dans les souterrains premier pokémon qui vient sur moi c'était aussi un shyni c'est juste ont a un coup de chance ou non

Répondre à ce commentaire

Par Dohkk, il y a 1 an (en réponse à Goku ultra instinct maîtrisé):

Comparer un shiny random en 1/4096 avec cette situation en 1/16M...
Y'a pas d'ultra instinct pour toi, tu es le Yamcha des commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an (en réponse à Dohkk):

Honnêtement, les 16M c'est du bullshit à clic hein

Répondre à ce commentaire

Par Incognito, il y a 1 an (en réponse à Lulzlesnoob):

Alors non, au collège on apprend que les chances se multiplient entre elles donc 1/4096 * 1/4096 fait bien 1⁄16777216 et donc non ce n'est pas pour faire du click puisque c'est mathématiquement exact

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek :

Moi aussi je saute de choix si je tombe sur un shiny…

Répondre à ce commentaire

Par Knight Power, il y a 1 an :

"...avant de sauter de choix en voyant apparaître un Tortipouss chromatique."

Je crois qu'il saute de joie mais c'est son choix.

Répondre à ce commentaire

Par Spekfresser, il y a 1 an :

Je suis alsacien, et vraiment ça fait plaisir de voir des gens qui mettent en avant notre magnifique accent à l'écrit en "sautant de choix" merci à vos rédacteurs pour ce moment !

Répondre à ce commentaire

Par FaazeOne, il y a 1 an :

Ou sinon, il a une console hacké, comme moi… et faire apparaître les 2 shinys au premier duel devient si simple…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.