Pokémon Emeraude : il imagine à quoi ressemblerait le combat contre Rayquaza sous Unreal Engine 5, un résultat qui donne envie (vidéo)

16 janvier 2023 à 17h59 dans Jeux vidéo

Née dans les années 90, la franchise Pokémon n'a cessé d'évoluer avec les années. Génération après génération, ses fans ont pu découvrir de nouvelles versions en adéquation avec leur époque. Seulement, les limitations techniques des consoles Nintendo, et surtout de la Switch, semblent être plus problématiques que jamais. Alors qu'un Pokémon aux graphismes photo-réalistes reste utopique, un fan a imaginé à quoi ressemblerait le combat contre Rayquaza de Pokémon Emeraude sous Unreal Engine 5. 

Pokémon Emeraude : il imagine à quoi ressemblerait le combat contre Rayquaza sous Unreal Engine 5, un résultat qui donne envie (vidéo)

pokémon émeraude sous unreal engine 5

Avec les versions Ecarlate et Violet, Pokémon compte désormais plus de 1000 créatures à son actif. Une franchise qui perdure malgré les années, avec des opus plus ou moins mémorables. Difficile de parler de Pokémon sans penser aux versions Rouge et Bleu, qui ont lancé la saga chez nous, ou encore Pokémon Platine, un opus complémentaire qui vient sublimer les très bons Pokémon Diamant et Perle. Avant Platine, c'est bien Emeraude, une formule similaire rapportée cette fois-ci à Or et Argent, qui avait conquis le coeur des fans. 

Un jeu sorti en 2003 chez nous sur Game Boy Advance, qui offre aux joueurs la possibilité d'affronter le charismatique Rayquaza au sommet du Pilier céleste. Un combat dont la plastique a été remise aux goûts du jour par un certain ArcSin Jesse, qui a imaginé à quoi ressemblerait le jeu sous Unreal Engine 5, le dernier moteur de jeu d'Epic. 

Un résultat prometteur qui prouve qu'un Pokémon avec des graphismes réalistes pourrait être dantesque. Alors que la formule évolue, Nintendo pourrait bien être amené par le futur à proposer une console plus puissante, offrant aux développeurs l'opportunité technique d'offrir un tel résultat. Reste à savoir si le temps de développement sera suffisamment long pour qu'une prouesse de la sorte soit raisonnable. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à nous dire si un Pokémon sous Unreal Engine 5 vous intéresserait. Pour nous répondre, il vous suffit de rejoindre l'espace commentaire juste en dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (7)
Bon bah j'attends le jeu complet maintenant
photo de profil de Luna Par Luna, il y a 2 ans Répondre
Parfois, tu as du amateur qui explose tout, la, ça fait vraiment amateur "amateur".
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans Répondre
Tout à fait ! Mais au moins il a fait quelque chose ! Ça a l air brouillant mais ça passe .
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
Oui c'est bancal, le plan qui cadre Rayquaza mais ne montre pas sa tête, les combats ultra cheap ... En fait on dirait presque qu'on est sur Pokémon Colosseum
Il s'est contenté de faire le minimum alors qu'à côté certains fans te sortent des petits projets 100x supérieurs à ça
photo de profil de Contrefacon Par Contrefacon, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
Ce qui fait le charme de ces jeux, ce n’est pas l’histoire mais le côté Pixel justement. C’est plutôt les versions actuelles que j’aimerais bien voir avec le design de l’époque G2
photo de profil de Pitou Par Pitou, il y a 2 ans Répondre
Non ça ne fait pas envie, je n'ai rien vu de "réaliste" dans le rendu, vu que c'est encore en toon shading, et qu'il n'y a pas plus de détails que le jeu sur nintendo.
Comme dit précédemment, il n'y a rien de mirobolant, c'est juste un remake vite fait, alors que d'autres "amateurs" font largement mieux que ça en qualité, je ne vois même pas pourquoi on en parle à part faire de la pub à Unreal qui au final n'est pas une bonne pub.
photo de profil de Alkher Par Alkher, il y a 2 ans Répondre
Alors pour information, car je vois que personne ne le relève, pokemon émeraude est une version complémentaire de Rubis et Saphir qui sont sortie sur GBA et non Or et Argent qui est sortie sur Game boy color. La version complémentaire de Or et Argent c'est Cristal.
photo de profil de dravon723 Par dravon723, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler