Pokémon Emeraude : il imagine à quoi ressemblerait le combat contre Rayquaza sous Unreal Engine 5, un résultat qui donne envie (vidéo)
Née dans les années 90, la franchise Pokémon n'a cessé d'évoluer avec les années. Génération après génération, ses fans ont pu découvrir de nouvelles versions en adéquation avec leur époque. Seulement, les limitations techniques des consoles Nintendo, et surtout de la Switch, semblent être plus problématiques que jamais. Alors qu'un Pokémon aux graphismes photo-réalistes reste utopique, un fan a imaginé à quoi ressemblerait le combat contre Rayquaza de Pokémon Emeraude sous Unreal Engine 5.
pokémon émeraude sous unreal engine 5
Avec les versions Ecarlate et Violet, Pokémon compte désormais plus de 1000 créatures à son actif. Une franchise qui perdure malgré les années, avec des opus plus ou moins mémorables. Difficile de parler de Pokémon sans penser aux versions Rouge et Bleu, qui ont lancé la saga chez nous, ou encore Pokémon Platine, un opus complémentaire qui vient sublimer les très bons Pokémon Diamant et Perle. Avant Platine, c'est bien Emeraude, une formule similaire rapportée cette fois-ci à Or et Argent, qui avait conquis le coeur des fans.
Un jeu sorti en 2003 chez nous sur Game Boy Advance, qui offre aux joueurs la possibilité d'affronter le charismatique Rayquaza au sommet du Pilier céleste. Un combat dont la plastique a été remise aux goûts du jour par un certain ArcSin Jesse, qui a imaginé à quoi ressemblerait le jeu sous Unreal Engine 5, le dernier moteur de jeu d'Epic.
Un résultat prometteur qui prouve qu'un Pokémon avec des graphismes réalistes pourrait être dantesque. Alors que la formule évolue, Nintendo pourrait bien être amené par le futur à proposer une console plus puissante, offrant aux développeurs l'opportunité technique d'offrir un tel résultat. Reste à savoir si le temps de développement sera suffisamment long pour qu'une prouesse de la sorte soit raisonnable. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à nous dire si un Pokémon sous Unreal Engine 5 vous intéresserait. Pour nous répondre, il vous suffit de rejoindre l'espace commentaire juste en dessous.
Il s'est contenté de faire le minimum alors qu'à côté certains fans te sortent des petits projets 100x supérieurs à ça
Comme dit précédemment, il n'y a rien de mirobolant, c'est juste un remake vite fait, alors que d'autres "amateurs" font largement mieux que ça en qualité, je ne vois même pas pourquoi on en parle à part faire de la pub à Unreal qui au final n'est pas une bonne pub.