Pokémon Épée/Bouclier : un moddeur rajoute déjà les Pokémon manquants
Avant même la sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch, les joueurs s'étaient indignés de l'absence d'une bonne partie du Pokédex National. Une absence justifiée par la création de nouvelles animations et de nouveaux modèles 3D pour les Pokémon, information qui s'est rapidement avérée erronée. Nombreux ont été les joueurs à pester contre GameFreak, notamment derrière le #GameFreakLied. Et alors que la confirmation d'une mise à jour prochaine complétant ledit Pokédex se fait toujours attendre, un moddeur a décidé de prendre les choses en main. Connu sous le nom de SciresM, ce moddeur a utilisé les modèles et animations de Pokémon Let's Go pour les implanter dans Pokémon Épée et Bouclier.
Animation on entering battle is pretty broken, but it works okay other than that.
— Michael (@SciresM) 18 novembre 2019
Obviously stats are broken (didn't fix the personal entry yet), and this was originally an edited yamper that I didn't bother giving legitimate moves. pic.twitter.com/m1C8CzDQCt
On retrouve donc un Amonistar prêt à en découdre, une opération qui lui aura nécessité une heure environ de son temps. Bien évidemment, cet Amonistar n'est pas vraiment dans le jeu, puisque le Pokémon reste un Voltoutou. Seule son apparence a été modifiée. De plus, les fonctionnalités spécifiques à Pokémon Épée et Bouclier telle que le Dynamax n'affectent pas ces Pokémon. Néanmoins, rajouter l'intégralité de la première génération de Pokémon dans les dernières versions en date ne devrait pas être aussi compliqué que GameFreak l'a laissé entendre. Épée et Bouclier profiteront-ils de futures mises à jour ? C'est peu probable. Mais puisque rien n'a encore été infirmé, l'espoir reste présent.
Modeur: Hold my beer.
Pokémon l'aventure avec la ligue pokémon et pokémon combat stratégique.
Je pense que ce nouveau jeu sur switch veut lancer un peu l'esport de pokémon. On a moyen de faire des pokémons avec des IV et EV parfait, de changer la nature de notre pokémon pour avoir vraiment le pokémon parfait pour les combats stratégique.
La forme des combats dans des arènes géantes avec une foule en délire nous rapproche aussi du cote Esport, un gros événement.
Il ya déjà un tournois européen qui commence le 7 décembre.
On peut donc voir que pokémon veut se rapprocher du monde de l'Esport et le fait qu'il est déjà une multitude de pokémon légendaire fait que la strat ne va pas changer depuis les dernière génération.
Je suppose que Game Freak voulait passer un cap, recommencer tout depuis le debut pour repartir sur un pokémon stratégique neuf. Là ou une tonne de pokémon légendaire et de pokémon plus qu'inutile n'ont pas leur place sur cette nouvelle scène.
J'aimerai que des gens me répondent sur ce qu'il présent pour ce futur pokémon compétitf, avez-vous des avis ?
Pour la strat 1v1 type showdown, là encore ça sera la même merde. Certes il n'y aura plus demeteros. Mais on récupère 8 pokémons de l'ancien OU dont un qui perd la majorité de ses contres. C'est pas ça qui permettra à Maracachi de briller. Pour que la compétition soit plus variée, il faudrait up tous les pokémons de merde. On a beau avoir retiré 60% du pokédex national, c'est pas ça qui fera que Bargantua sera viable.
Je crains un peu de ce que va être le meta OU de cette génération, avec le dinamax qui rend certains pokemon inarrêtables si tu joue pas le seul contre existant (leviator par exemple), j'aimerai que smogon ban cette mécanique mais j'ai aussi peur que les stall deviennent encore plus puissante par ce ban...
J'imagine en effet que Nintendo pousse vers le e-sport, ça brasse tellement d'argent, mais il ne faut pas oublié la masse de joueurs qui eux, jouent uniquement pour leur plaisir.
Surtout qu'il n'y a pas que la suppression de pokemon qui enmerde les gens y a aussi la suppression d'attaque tel que les puissance cachée (c'est noacier qui en est fan), poursuite (tyranocif en pleure encore) et retour/frustration...
En gros, un mec seul en 1 heure (aller, comptons 3 heures pour être bien large), codeur amateur, a réussi à importer un Pokémon. Une team de 1000 développeurs (d'après les dires d'Ohmori) ne l'a pas fait en plusieurs années de travail. Quel est donc l'excuse possible autre que la thune ? Les animations qui sont celles de SL comme prouvé par le datamine ?
En conclusion, ton moddeur a fait un truc mal fait et ajouter un programme est une chose mais en ajouter plus de 300, c'est une autre histoire. Par conséquent je t'invite cordialement à revoir ton argumentaire compte tenu d'un flagrant manque de connaissance en programmation de ta part.
Les modèles, textures et data des pokémons d'anciennes générations sont toutes futur proof depuis XY. Pour information, dans Let's Go, il y a TOUTES les données de TOUS les pokémons. Le seul truc manquant étant le modèle (modèle venant de XY donc importable).
Les animations du camping sont celles du Poke récré et celles de la marche/course de Soleil et Lune. Là encore, aucun travail requis autre que l'import.
Pour la taille, figure toi que le jeu est sur une cartouche 16 Go et qu'il en fait 10. Y a donc encore de la place sur cette cartouche. Sans compter qu'il existe des cartouches 32Gb sur la Switch. On est très loin de la capacité maximale atteignable.
Ce que SciresM a fait, c'est importé le modèle. Il bosse déjà sur l'import des animations. Il en manque juste 2/3 pour le Pokécamping (dont le ramassage de balle) et on a un Pokémon fonctionnel.
https://twitter.com/SciresM/status/1196530366967734272?s=20
Ohlala quel travail compliqué. Oui il compte importer les stats/data de SL/USUL et pour les animations/textures des autres gen, upscale celles de USUL (qui sont en UHD) pour les importer.
Les problèmes actuellement ? Faut coder le logiciel pour les textures, créer quelques animations manquantes et c'est grosso modo le plus important.
Voici la liste exacte : https://mobile.twitter.com/SciresM/status/1196354138868613121
Et on parle de SciresM qui, bien qu'étant un codeur actif, n'est qu'un amateur. EN a été codé par près d'un millier de personnes sur plus de 2 ans. Alors oui ils ont bossé sur d'autres choses. Mais quand tu peux juste importer 90% du taf des anciens pokémons, il n'y a aucune excuse. Home ne sort pas avant début 2020, ils auraient largement le temps d'importer le reste des pokémons s'ils le voulaient.
La coupe tu veux savoir pourquoi elle est faite ? Pour forcer à acheter la génération suivante ou les remake qui auront un autre dex. Y a aucune autre raison. Tout est réutilisé. S'ils ont pu importer 300 pokémons de USUL dans EB, ils pouvaient le faire pour les 500 autres hein. Y avait la place et le temps. Ils ont juste eu la flemme. Quand tu vois qu'en 3 jours on a déjà un texture pack HD pour les arbres des terres sauvages qui est 100% fonctionnel, faut arrêter d'abuser.
J'aime bien Tigamer qui parle de quelques chose dont il a peine effleuré le bout.
L'ajout de donnée dans un jeu n'est pas ce qui il y a de plus compliqué surtout quand tu n'a pas a les mettre a jours, le plus gros du travail pour l'ajout de pokémon seras les modèles 3d, les textures ainsi que les animations qui nécessiterons des ajustement très probable si il sont importé, la création de logiciel permettant de faire tout ça est aussi quelque chose d'assez conséquents, toutes les données type stats, pokédex, etc... s’ajouteront sans trop de difficulté.
Alors bien sur le travail de SciresM n'est pas parfait mais il ne l'a fait que en 1 heure et tout seul, si il y passe un peu plus de temps il pourras corrigé les bug aisément.
Enfin pour finir oui ça lui a mis 1h pour ajouter amonistar... Mais c'est une implémentation de pokémon letsgo hein donc forcément c'est beaucoup plus rapide que de créer quelque chose de rien tel qu'un pokémon qui n'est pas de letsgo. Mais bon vu que le sport national du moment est de cracher sur épée/bouclier ..
Ensuite pour les terres sauvages, je rigole bien à ton commentaire. On parle juste de pouvoir les transférer. Pas les rencontrer dans la nature. Les terres sauvages auraient eu aucun changement.
Le dynamax démonte les stalls mais un stall peut dynamax pour contrer. Un Toxapex avec 2 fois plus de PV, ça tient les 3 tours nécessaires. Faut pas oublier que l'adversaire aussi peut dynamaxer.
Quand au cas landorus et autres merde du genre, certes, le retrait des légendaires est une "bonne" chose. Mais faudra m'expliquer en quoi Lamantine, Tarinorme ou encore Mustéflott étaient des d'anges incroyablement chiants en stratégie.
Ont s'en bas les couilles . Ont s'en bas les couilles .
Ont s'en bas les couilles.
Relisez vos sources...
Donc oui, on peut rajouter tout les pokemon existant avec leur skin/animation de Let's go ou USUM.
De plus tout les moves supprimés sont présent dans le code du jeu...