Pokémon Épée/Bouclier : un moddeur rajoute déjà les Pokémon manquants

De GomeWars - Posté le 19 novembre 2019 à 11h50

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avant même la sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch, les joueurs s'étaient indignés de l'absence d'une bonne partie du Pokédex National. Une absence justifiée par la création de nouvelles animations et de nouveaux modèles 3D pour les Pokémon, information qui s'est rapidement avérée erronée. Nombreux ont été les joueurs à pester contre GameFreak, notamment derrière le #GameFreakLied. Et alors que la confirmation d'une mise à jour prochaine complétant ledit Pokédex se fait toujours attendre, un moddeur a décidé de prendre les choses en main. Connu sous le nom de SciresM, ce moddeur a utilisé les modèles et animations de Pokémon Let's Go pour les implanter dans Pokémon Épée et Bouclier.

On retrouve donc un Amonistar prêt à en découdre, une opération qui lui aura nécessité une heure environ de son temps. Bien évidemment, cet Amonistar n'est pas vraiment dans le jeu, puisque le Pokémon reste un Voltoutou. Seule son apparence a été modifiée. De plus, les fonctionnalités spécifiques à Pokémon Épée et Bouclier telle que le Dynamax n'affectent pas ces Pokémon. Néanmoins, rajouter l'intégralité de la première génération de Pokémon dans les dernières versions en date ne devrait pas être aussi compliqué que GameFreak l'a laissé entendre. Épée et Bouclier profiteront-ils de futures mises à jour ? C'est peu probable. Mais puisque rien n'a encore été infirmé, l'espoir reste présent.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epeepokemonbouclierpokédexmanquantmoddeur

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Ati Loik, il y a 3 semaines :

GameFreak: Personne n'aura accès a ces Pokemon !
Modeur: Hold my beer.

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 3 semaines :

Foutage de gueule signé GameFreak

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 3 semaines :

Je pense qu'il faut différencier pokémon en 2 façons de jouer.

Pokémon l'aventure avec la ligue pokémon et pokémon combat stratégique.

Je pense que ce nouveau jeu sur switch veut lancer un peu l'esport de pokémon. On a moyen de faire des pokémons avec des IV et EV parfait, de changer la nature de notre pokémon pour avoir vraiment le pokémon parfait pour les combats stratégique.

La forme des combats dans des arènes géantes avec une foule en délire nous rapproche aussi du cote Esport, un gros événement.
Il ya déjà un tournois européen qui commence le 7 décembre.

On peut donc voir que pokémon veut se rapprocher du monde de l'Esport et le fait qu'il est déjà une multitude de pokémon légendaire fait que la strat ne va pas changer depuis les dernière génération.

Je suppose que Game Freak voulait passer un cap, recommencer tout depuis le debut pour repartir sur un pokémon stratégique neuf. Là ou une tonne de pokémon légendaire et de pokémon plus qu'inutile n'ont pas leur place sur cette nouvelle scène.

J'aimerai que des gens me répondent sur ce qu'il présent pour ce futur pokémon compétitf, avez-vous des avis ?

Répondre à ce commentaire

Par Blatu, il y a 3 semaines (en réponse à Trax):

Si ils voulaient se rapprocher de l'esport, ils aurait pu faire une "blacklist" et laisser tout les pokemons.

Répondre à ce commentaire

Par Deko, il y a 3 semaines (en réponse à Trax):

La compétition sur ce jeu sera la même merde qu'avant. Si on parle des règles officielles (VGC), les anciennes générations n'autorisaient que les Pokémon natifs de la région (le fameux pentagone bleu sur Kalos par exemple). Donc le cut du dex n'a rien à voir avec ça et cela ne changera pas. On aura une méta full Pokémon de Galar comme on en avait une d'Alola avant.
Pour la strat 1v1 type showdown, là encore ça sera la même merde. Certes il n'y aura plus demeteros. Mais on récupère 8 pokémons de l'ancien OU dont un qui perd la majorité de ses contres. C'est pas ça qui permettra à Maracachi de briller. Pour que la compétition soit plus variée, il faudrait up tous les pokémons de merde. On a beau avoir retiré 60% du pokédex national, c'est pas ça qui fera que Bargantua sera viable.

Répondre à ce commentaire

Par Peon, il y a 3 semaines (en réponse à Deko):

Bonjour les toxapex et noacier de partout <3 d'ailleurs pour ce dernier, la disparition de puissance cachée est un énorme UP
Je crains un peu de ce que va être le meta OU de cette génération, avec le dinamax qui rend certains pokemon inarrêtables si tu joue pas le seul contre existant (leviator par exemple), j'aimerai que smogon ban cette mécanique mais j'ai aussi peur que les stall deviennent encore plus puissante par ce ban...

Répondre à ce commentaire

Par aruhuno, il y a 3 semaines (en réponse à Trax):

Je suis d'accord sur la différenciation, mais jusqu’à maintenant les jeux étaient fait pour les deux. Comme dit au dessus, cela passe par une liste noire qu'il est très facile d'appliquer/forcer en tournois officiel.

J'imagine en effet que Nintendo pousse vers le e-sport, ça brasse tellement d'argent, mais il ne faut pas oublié la masse de joueurs qui eux, jouent uniquement pour leur plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Mephisto, il y a 3 semaines (en réponse à Trax):

Au vu de mes intuitions qui se sont vite révélé vrai (j'ai pu le constaté via les vidéo de joueur strat...) ils ont fait de la merde en boîte question strat... Pour le 6v6 ben c'est soit des Ho bien vénère à coup de brutaliré, leviator et le baracouda ou le dragon spectre ou bien tu tombe sur des stall bien purrulante -_-" rajoute à ça que metamorphe est devenu un pokemon indispensable -_-" quand au vgc... Je n'ai pas encore vu ce que ça donne mais vu la merde que c'était en 7g (coucou xerneas et felinferno dans chaque team) et l'état du 6v6 (avec notamment beaucoup de joueur qui parle de ban le dynamax sur smogon)...
Surtout qu'il n'y a pas que la suppression de pokemon qui enmerde les gens y a aussi la suppression d'attaque tel que les puissance cachée (c'est noacier qui en est fan), poursuite (tyranocif en pleure encore) et retour/frustration...

Répondre à ce commentaire

Par Tigamer, il y a 3 semaines :

Il y a une sacrée différence entre changer un skin et ajouter toute une génération, que ce soit dans la table de l'aléatoire avec le taux d'apparition, les stats et leur évolution, les evolutions des pokemon ainsi que l'intégralité du pokedex. De ce fait, il y a une sacrée différence de travail à apporter entre deux générations et les personnes qui se plaignent et regrettent pokemon let's go n'ont qu'à retourner sur leur madeleine de Proust et n'ont qu'à se refermer sur le monde tel un Crustabri.

Répondre à ce commentaire

Par rly, il y a 3 semaines (en réponse à Tigamer):

Purée, t'es super aigri, faut se détendre dans la vie hein.

Répondre à ce commentaire

Par Tigamer, il y a 3 semaines (en réponse à rly):

Je suis aussi aigri qu'un supporter de la team Yell quand il voit Rosemary gagner. Je suis un passionné de Pokémon et il ne faut pas confondre mon engouement pour ce jeu avec mon comportement face aux petits cons qui braillent que c'était mieux avant sous prétexte que Michou, 12 ans, ne peut avoir un Ratata sur Sword/Shield.

Répondre à ce commentaire

Par Deko, il y a 3 semaines (en réponse à Tigamer):

Bravo, tu mélanges absolument tout sans te renseigner un peu plus. Il ne change pas le skin. Il a créé une entrée Voltoutou supplémentaire et a importé Amonistar dessus. Il a donc Voltoutou ET Amonistar. Les stats et les évolutions sont déjà disponibles vu que c'est repris de SL pour tous les anciens pokémons. Et l'aléatoire des rencontres est un faux arguments vu qu'ici on parle de pokémons à transférer via le Pokémon home. Donc inutile de les rencontrer dans la nature.

En gros, un mec seul en 1 heure (aller, comptons 3 heures pour être bien large), codeur amateur, a réussi à importer un Pokémon. Une team de 1000 développeurs (d'après les dires d'Ohmori) ne l'a pas fait en plusieurs années de travail. Quel est donc l'excuse possible autre que la thune ? Les animations qui sont celles de SL comme prouvé par le datamine ?

Répondre à ce commentaire

Par Tigamer, il y a 3 semaines (en réponse à Deko):

Donc faire une copie skinnée, à l'animation glitchée et moddée équivaut selon toi à simplement faire le travail des développeurs ? Soit t'es complètement ignorant de la complexité d'un programme qui semble simple car t'as juste entendu machin dire qu'il a fait ça une heure, soit t'es juste aveugle quant au travail apporté par l'équipe de développement et que mettre un Pokemon ça prend des données et de la place sur la cartouche. Tu ne t'es pas demandé pourquoi ils font de telles coupes entre 2 génération alors qu'auparavant c'était faisable sans problèmes ? Un pokemon est un programme, ce programme contient les sprites, possiblement l'IA, les données des talents (parfois même du talent signature), la liste de caractéristiques et les attaques. Une fois que le pokemon atteint les prérequis pour evoluer, on change simplement de programme et on recommence. Un Ptitard prendrai 4 programmes différents, sachant que même pour faire mumuse avec au camping, il faut que tout fonctionne. Tout ça prend de la place mais tient déjà sur un jeu complet rempli d'autres features parfois esthétiques qui rendent le jeu plus travaillé.

En conclusion, ton moddeur a fait un truc mal fait et ajouter un programme est une chose mais en ajouter plus de 300, c'est une autre histoire. Par conséquent je t'invite cordialement à revoir ton argumentaire compte tenu d'un flagrant manque de connaissance en programmation de ta part.

Répondre à ce commentaire

Par Deko, il y a 3 semaines (en réponse à Tigamer):

Alors vu que tu penses tout savoir, on va t'apprendre des choses.

Les modèles, textures et data des pokémons d'anciennes générations sont toutes futur proof depuis XY. Pour information, dans Let's Go, il y a TOUTES les données de TOUS les pokémons. Le seul truc manquant étant le modèle (modèle venant de XY donc importable).

Les animations du camping sont celles du Poke récré et celles de la marche/course de Soleil et Lune. Là encore, aucun travail requis autre que l'import.

Pour la taille, figure toi que le jeu est sur une cartouche 16 Go et qu'il en fait 10. Y a donc encore de la place sur cette cartouche. Sans compter qu'il existe des cartouches 32Gb sur la Switch. On est très loin de la capacité maximale atteignable.

Ce que SciresM a fait, c'est importé le modèle. Il bosse déjà sur l'import des animations. Il en manque juste 2/3 pour le Pokécamping (dont le ramassage de balle) et on a un Pokémon fonctionnel.

https://twitter.com/SciresM/status/1196530366967734272?s=20

Ohlala quel travail compliqué. Oui il compte importer les stats/data de SL/USUL et pour les animations/textures des autres gen, upscale celles de USUL (qui sont en UHD) pour les importer.

Les problèmes actuellement ? Faut coder le logiciel pour les textures, créer quelques animations manquantes et c'est grosso modo le plus important.

Voici la liste exacte : https://mobile.twitter.com/SciresM/status/1196354138868613121

Et on parle de SciresM qui, bien qu'étant un codeur actif, n'est qu'un amateur. EN a été codé par près d'un millier de personnes sur plus de 2 ans. Alors oui ils ont bossé sur d'autres choses. Mais quand tu peux juste importer 90% du taf des anciens pokémons, il n'y a aucune excuse. Home ne sort pas avant début 2020, ils auraient largement le temps d'importer le reste des pokémons s'ils le voulaient.

La coupe tu veux savoir pourquoi elle est faite ? Pour forcer à acheter la génération suivante ou les remake qui auront un autre dex. Y a aucune autre raison. Tout est réutilisé. S'ils ont pu importer 300 pokémons de USUL dans EB, ils pouvaient le faire pour les 500 autres hein. Y avait la place et le temps. Ils ont juste eu la flemme. Quand tu vois qu'en 3 jours on a déjà un texture pack HD pour les arbres des terres sauvages qui est 100% fonctionnel, faut arrêter d'abuser.

Répondre à ce commentaire

Par Nemoris, il y a 3 semaines (en réponse à Deko):

Tout à fait d'accord et plus on va aller dans le temps et moins on auras le droit a du travail qualitatif de la part des développeur, en gros on devrais aller se les faire nous même les jeux.
J'aime bien Tigamer qui parle de quelques chose dont il a peine effleuré le bout.
L'ajout de donnée dans un jeu n'est pas ce qui il y a de plus compliqué surtout quand tu n'a pas a les mettre a jours, le plus gros du travail pour l'ajout de pokémon seras les modèles 3d, les textures ainsi que les animations qui nécessiterons des ajustement très probable si il sont importé, la création de logiciel permettant de faire tout ça est aussi quelque chose d'assez conséquents, toutes les données type stats, pokédex, etc... s’ajouteront sans trop de difficulté.
Alors bien sur le travail de SciresM n'est pas parfait mais il ne l'a fait que en 1 heure et tout seul, si il y passe un peu plus de temps il pourras corrigé les bug aisément.

Répondre à ce commentaire

Par Kodral, il y a 3 semaines :

Vous êtes fou quand même, le cut du dex est une véritable opportunité pour la strat, adieu lando et autre conneries casual comme je sais pas quoi. Et arrêter d'espérer un remplissage du pokédex ils ont dit qu'ils en feraient pas et c'est très bien comme ça les terres sauvages perdraient complètement en saveur. Et pour la personne qui se plaignait du stall, en effet le dynamax les demontent pourquoi les retirer ? Et la 8g nous a offert beaucoup de wallbreaker qui mènent la vie dur a ferro toxa, c'est vraiment pas eux qui vont tuer la strat en 8g. On va enfin pouvoir rejouer des poke cool qui ont été surclassé par les semi leg et les mega.
Enfin pour finir oui ça lui a mis 1h pour ajouter amonistar... Mais c'est une implémentation de pokémon letsgo hein donc forcément c'est beaucoup plus rapide que de créer quelque chose de rien tel qu'un pokémon qui n'est pas de letsgo. Mais bon vu que le sport national du moment est de cracher sur épée/bouclier ..

Répondre à ce commentaire

Par Tigamer, il y a 3 semaines (en réponse à Kodral):

C'est le cycle des fans de pokemon. Je t'invite à jeter un oeil sur la vidéo de l'Ermite moderne à ce sujet, c'est plutôt amusant à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Deko, il y a 3 semaines (en réponse à Kodral):

On est juste lucide. Oui Amonistar vient de Let's Go. Donc c'est déjà la preuve que GF aurait pu mettre toute la 1G. Pour les 6 autres générations, devine quoi ? Les modèles viennent de soleil et lune. Et oui. Ils ont rien refait niveau modèle. Donc clairement l'import était largement faisable.

Ensuite pour les terres sauvages, je rigole bien à ton commentaire. On parle juste de pouvoir les transférer. Pas les rencontrer dans la nature. Les terres sauvages auraient eu aucun changement.

Le dynamax démonte les stalls mais un stall peut dynamax pour contrer. Un Toxapex avec 2 fois plus de PV, ça tient les 3 tours nécessaires. Faut pas oublier que l'adversaire aussi peut dynamaxer.

Quand au cas landorus et autres merde du genre, certes, le retrait des légendaires est une "bonne" chose. Mais faudra m'expliquer en quoi Lamantine, Tarinorme ou encore Mustéflott étaient des d'anges incroyablement chiants en stratégie.

Répondre à ce commentaire

Par Ont s'en bas les couille ., il y a 3 semaines (en réponse à Deko):

Vous êtes des fils de pute qui nique sont oncle , bite chatte putE j'vous en merde et je rentre à ma maison PUTE .

Répondre à ce commentaire

Par Ont s'en bas les couille ., il y a 3 semaines :

Aux pire Ont s'en bas les couilles . Ont s'en bas les couilles .
Ont s'en bas les couilles . Ont s'en bas les couilles .
Ont s'en bas les couilles.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 semaines :

Il en a rajouté qu'un du coup pas tout le dex, et en plus c'est qu'un changement de skin, génial

Répondre à ce commentaire

Par MeruKami, il y a 3 semaines :

Je ne comprend pas pourquoi les gens cherchent à faire ça? Le jeu est très bien tel qu'il est. Niveau strat, il y a certes quelques cancer mais ont est bien loin de US/IL car il y a toujours moyen de contrer ou de tanker grâce au dynamax. Ah et puis aussi déjà pour obtenir certains Pokémon c'est déjà assez relou car tout est basé sur la météo, alors si ils en avait vraiment 800 ou 900 ca serait la merde x)

Répondre à ce commentaire

Par Undi, il y a 3 semaines :

Dans les tweet suivant, il affirme que voltoutou existe bel et bien dans le jeu AVEC Amonistar rajouté, il a juste remplacer son Voltoutou par Amonistar par flemme (et il a donc ses attaques).
Relisez vos sources...

Donc oui, on peut rajouter tout les pokemon existant avec leur skin/animation de Let's go ou USUM.
De plus tout les moves supprimés sont présent dans le code du jeu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois