Rechercher Annuler

Pokémon Épée/Bouclier : un moddeur rajoute déjà les Pokémon manquants

De Guillaume Chagot - Posté le 19 novembre 2019 à 11h50 dans Jeux vidéo

Avant même la sortie de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch, les joueurs s'étaient indignés de l'absence d'une bonne partie du Pokédex National. Une absence justifiée par la création de nouvelles animations et de nouveaux modèles 3D pour les Pokémon, information qui s'est rapidement avérée erronée. Nombreux ont été les joueurs à pester contre GameFreak, notamment derrière le #GameFreakLied. Et alors que la confirmation d'une mise à jour prochaine complétant ledit Pokédex se fait toujours attendre, un moddeur a décidé de prendre les choses en main. Connu sous le nom de SciresM, ce moddeur a utilisé les modèles et animations de Pokémon Let's Go pour les implanter dans Pokémon Épée et Bouclier.

Animation on entering battle is pretty broken, but it works okay other than that.

Obviously stats are broken (didn't fix the personal entry yet), and this was originally an edited yamper that I didn't bother giving legitimate moves. pic.twitter.com/m1C8CzDQCt

18 novembre 2019

On retrouve donc un Amonistar prêt à en découdre, une opération qui lui aura nécessité une heure environ de son temps. Bien évidemment, cet Amonistar n'est pas vraiment dans le jeu, puisque le Pokémon reste un Voltoutou. Seule son apparence a été modifiée. De plus, les fonctionnalités spécifiques à Pokémon Épée et Bouclier telle que le Dynamax n'affectent pas ces Pokémon. Néanmoins, rajouter l'intégralité de la première génération de Pokémon dans les dernières versions en date ne devrait pas être aussi compliqué que GameFreak l'a laissé entendre. Épée et Bouclier profiteront-ils de futures mises à jour ? C'est peu probable. Mais puisque rien n'a encore été infirmé, l'espoir reste présent.

Une erreur ?

Source(s) : VG247

Mots-Clés : Epeepokemonbouclierpokédexmoddeur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.