Pokémon Épée/Bouclier : tout juste présentée, la Team Yell moquée par les joueurs

De GomeWars - Posté le 8 août 2019 à 10h50

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nintendo profitait de ce mercredi 7 août pour dévoiler un énième trailer des versions Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, prévues pour le 15 novembre prochain. Les joueurs ont pu y découvrir les formes de Galar, régionales et exclusives, de même que de nouveaux Pokémon, Ixon et Morpeko. Seulement, c'est également via ce trailer que la Team emblématique de ces opus a été dévoilée. Baptisée Team Yell, elle profite d'un design atypique et, contrairement aux Team précédentes, ne cherche pas à changer le monde ou altérer l'univers, mais simplement voir son idole devenir maître Pokémon. A peine présentée, la Team Yell a rapidement été moquée sur la toile, et notamment sur Twitter. Même si cette dernière ne devrait pas représenter le véritable antagoniste de ces versions, son manque de charisme et d'idéaux a été pointé du doigt par les fans. 

Néanmoins, certains joueurs ne se sont pas laissés abattre par cet élan de moqueries et ont tenu à partager leur soutien à la Team Yell.

Une erreur ?

Mots-Clés : Team YellpokemonEpeebouclieréquipehooligantwitter

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Billy, il y a 1 semaine :

C'est la team la plus ridicule de toute la licence...

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 1 semaine (en réponse à Billy):

Bof

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 1 semaine :

Ils me font penser à un gang à la Jet Set Radio.

Répondre à ce commentaire

Par Gyrbin, il y a 1 semaine :

Ils sont moques , ce pokemon à l'air détester de tous mais vous verrez que ce sera pratiquement le jeu le plus vendu de la switch ...

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine (en réponse à Gyrbin):

Il y a certaines features qui ne plaisent pas à tous. Ca provoque l’inquiétude et la colère chez certains joueurs. Mais le jeu n'est pas encore détesté. Pas encore.
Ce n'est pas comme Let's Go qui avait changé complètement le gameplay. Certains criaient au boycott. Mais au final, le jeu s'est très bien vendu. (Pas grâce à moi, car je n'avais même pas envie de l'essayer...)

Il ne faut pas oublier que Pokémon n'a pas qu'un seul type de joueur donc beaucoup resteront satisfaits.
Et certains joueurs/fans préfèrent tester eux-mêmes plutôt que de se laisser influencer par des test quitte à être déçu au final.

Au moins Game Freak semble être plus ou moins honnête sur ce coup-là.
Ce n'est pas comme avec Ultra Soleil/Lune où ils promettaient qu'on ne reconnaîtrait pas la région d'Alola, alors que plus de 3,8/4 du jeu est identique...
Là, il annonce les mauvaises nouvelles.

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine :

Personnellement, ça ne me gêne pas que la Team Yell soit ridicule.
Au contraire! Ca peut au contraire être un plus, s'ils arrivent à jouer dessus.
Et quand on y pense, une Team constituée de fans extrêmes n'est pas une si mauvaise idée, surtout quand on voit le réalisme derrière.

Par contre, est-ce qu'ils sauront bien les utiliser? Car je trouve que la Team Flare comme la Team Skull avaient mal fait leur travail au niveau du scénario.
La Team Flare étaient ridicule comme pas possible, mais les gens se méfiaient d'eux et ça se finit en génocide.
La Team Skull (que j'adore) eux avaient très bien joué bien sur leur ridicule au début (personne n'avait peur d'eux), mais au final ils s'allient avec des membres de la Fondation Aether...


Quant aux nouveaux pokémon...

Déjà, Morpeko...
Les autres non-pikachu je leur ai toujours trouvé des particularités, mais là on dirait qu'un enfant a tenté de dessiner un pikachu sans réussir à reproduire le corps correctement et l'a colorié à sa façon...

Les pokémon forme Alola étaient assez classes. Même Triopiqueur en mode Brice de Nice avait quelque chose. (Le seul que je n'aime pas reste Grolem d'Alola et ses préévolutions)
Le Smogogo avec un chateau haut de forme-usine a du sens, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire? ... Ok, j'aime ce pokémon, c'est trop ridicule pour ne pas aimer.
Par contre, même si Zigzaton/Lineon sont pas mal, je les adore, mais je ne vois pas l'intérêt. Et la nouvelle évolution, Ixon... il me répugne. Tout simplement.

C'est la première fois que je m'inquiète quand je vois tous les problèmes qu'à déjà ce jeu. Mais j'attends d'y jouer moi-même et me faire mon opinion. Si c'est vraiment trop ridicule, on pourra toujours en rire!

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 semaine :

J'ai pas compris ... C'est pas la base le look de merde chez les nippons ?

Répondre à ce commentaire

Par euh, il y a 1 semaine (en réponse à Mouais):

pas de merde mais excentrique

après y'a toujours le design de trop... et malheureusement avec pkm on est souvent dans le trop

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Peu importe les idéaux des vilains si le jeu est bon... Ça a le mérite d'être novateur. Toujours à tout critiquer, de toutes façons, Twitter c'est le fond de chiotte de l'internet.

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine (en réponse à George Abitbol):

Tu as remarqué que les avis étaient... partagé?
Et que ironiquement tu critiques ceux qui critiquent? Ils ont le droit d'avoir une opinion, non?

Je suis d'avis d'attendre effectivement de voir leur place dans le jeu avant de juger.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Barry le banni):

Je suis d'accord mais ça me fatigue de voir les gens qui ne sont pas capable d'attendre un produit fini et qui déversent leur vomi sur des œuvres non terminées, le tout en essayant d'être drôle pour faire le buz. Tu imagine un peintre en train de faire sa toile et un groupe de gogoles qui arrivent et disent que c'est de la merde alors que l'auteur n'a même pas encore terminé son tableau ?

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine (en réponse à George Abitbol):

Personnellement je préfère voir des fans se plaindre d'un design, des idéaux que de gens se plaignant de ceux qui se plaignent surtout en leur donnant en plus des motifs ultérieurs. Comme essayer de devenir plus populaire.
Les fans, ça hurle quand c'est content ou mécontent. C'est exactement le principe de cette Team ironiquement.

La présentation de la Team n'a rien à voir avec de la peinture sur toile. C'est du mauvaise comparaison.
Là, c'est du marketing pour faire monter la hype. Le jeu sort dans quelques mois, cette Team est déjà achevée. C'est elle qui sera dans le jeu. La seule chose c'est qu'on ne sait pas le contexte dans lequel elle sera.

Mais pourquoi se plaignent alors qu'on ne sait pas grand chose?

Déjà, il ne faut pas oublier les dernières versions.
La Team Flare était un fail.
La Team Skull une excellente blague et tout le monde savait avant même que le jeu sorte qu'Elsa-Mina de la Fondation Aether étaient la "vraie méchante".
Et maintenant voilà la Team Yell qui est manifestement faite pour qu'on rit d'elle avec leur posters (ou dakimakura) de leur idiole, leur vuvuzela et leur smogogo à haute forme usine.

En plus, même si c'est du jamais vu chez pokémon, faire du fan en colère le méchant est devenu quelque chose très à la mode dans les médias.

J'imagine que beaucoup voulaient revenir à quelque chose de plus sérieux. Surtout quand on voit ce qu'était la dernière Team sérieuse: la team Plasma.
Certaines personnes attendaient quand même des idéaux plus "nobles" ou au contraire plus malsain de la part des méchants. Ou quelque chose qui reflète les problèmes de la région ou en lien avec les légendes de la région.

C'est exactement comme "your friendly rival". Beaucoup en ont assez de ça. Même si le jeu est bon, que le personnage du friendly rival est bon, ça n'a plus le même impact si c'est la énieme fois.

Perso, je suis intrigué par cette Team et je n'ai rien contre un friendly rival, mais ça ne m'empêche pas de comprendre pourquoi certains râles face à ça.

Contrairement à ce que tu sous-entends, les gens ne cherchent pas à faire le buzz en étant drôle.Non. Ils ne s'attendent pas non plus à ce qu'un site décide de faire un article sur eux.
Ils disent juste leur opinion à leur façon, comme la Team Yell. Ils n'essayent pas non plus d'être drôle, c'est cette Team qui se veut justement ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par euh, il y a 1 semaine :

t'façon les meilleur ça restera la team roquet...

et les team aqua/manga en bonus

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine (en réponse à euh):

Pour moi :

#1. La Team Ecto et Néo Ecto reste la plus intéressante de mon point de vue. Avec un boss narcissique capable de vous tuer et un antihéros innocent aux antipodes. Et Mr.ShinyInternetExplorer, La Science avant tout.

#2. La Team Skull (marque déposée et non volée à une certaine équipe d'exploration)... Magnifique. Juste magnifique. Une bande de ratés qui savent très qui sont des ratés et qui l'assument. Et une sista cool qui essaye de les protéger.

#3. C'est vrai que la Team Roquet est un bon classique (argent) avec un boss charismatique. Certes, peut être un peu trop classique.
On est des méchants, on veut le pouvoir et l'argent donc rendez vous tous ou se sera la guerre. Rattata, Nosférapti: oui la guerre!

#4. J'adore la Team Anime/Manga. Mais le Manga est toujours supérieur à l'Anime.
Un but noble et écologique, mais leurs actions sont... il n'y a pas de mot pour une telle connerie. XD
Je trouve que Beta Gamma a fait un très bon job avec le remake donnant aux admins plus de personnalité. Dommage que le côté scientifique ait empiré (Atanapolis qui devient une météorite...)

#5. La Team Gaga est... uhh... une secte avec un boss cinglé qui veut son nouvel univers sans sentiment pour lui seul. Ok. On manque de développement là... Ca aurait pu être pas mal, mais...

#6. La Team France, c'est... ... ... ... ... ... ... ...
On aurait pu avoir une bande de gréviste révolutionnaire et... On a eu ça: une bande de fashion victimes qui ont payés pour être dans cette Team. Lysandre est classe, certes, mais avec des sbires aussi stupides, on va pas loin.

Au final des fans toxiques peuvent être pas mal. On verra ce que ça donne au niveau du scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Zig, il y a 3 jours (en réponse à Barry le banni):

Vu les downvotes je crois que les gens ici n'ont pas pigé que t'avais répondu en changeant simplement les noms des Team exactement comme le com a qui tu répondais XD Team Roquet Aqua/Manga

Répondre à ce commentaire

Par J'aime les shorts, il y a 1 semaine :

Les fans voient leur propre intérêt.
Nintendo voit les sient.
Les fans ne comprennent pas et pleurent.
Nintendo vise un publique très jeune, comme l'ancienne génération de dresseur pokemon.
Les fans ne comprennent toujours pas et pensent que Nintendo va crée une team qui tuera les pokemons un jours.

J'ai l'impression que la plupart des passionnés troll et ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas le publique visée dépasser 15 ans -_-

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine (en réponse à J'aime les shorts):

Je ne sais pas si tu es au courant, mais...
La Team Rocket tue des pokémon. Avant même l'an 2000, tu pouvais dans BRJ affronter le spectre torturée d'une maman pokémon qu'ils avaient tué alors qu'elle protégeait son enfant.
Et oui, dès la G1, les méchants tuaient des pokémon.

Et qu'avons nous eu à la dernière génération ?
La Team Skull qui sont des ratés de la société dont le chef se faisait battre avec des club de golf par son père et finit avec une bande d'inapte à la société.
Une mère abusive et obsessionnelle après la disparition de son mari qui veut fusionner avec des méduses géantes qui n'hésite pas à utiliser les pokémon comme expérience scientifiques ou les mettre dans de ma glace pour qu'ils restent beau. Résultat: ses gosses ont fuit en tentant de protéger des pokémon.

Les fans savent que Nintendo est capable de faire des scénarios bons et certains veulent juste une Team plus sérieuse.
Pas horrible et R-18, juste plus sérieuse que des fans toxics.

Les arguments contre les gens qui se plaignent sont pires que ceux qui se plaignent...
Car si presque toutes les Team ont tué des pokémon d'une façon ou d'une autres!

Répondre à ce commentaire

Par NXLA, il y a 1 semaine (en réponse à Barry le banni):

Je suis d'accord avec toi, mais euh pour Elsa-Mina en fait... Je n'aime pas du tout son histoire dans S/L. Celle de USUL est bien meilleur. On dit qu'elle est folle, méchante, ect... Mais moi je pense que non. Elle méritait juste un électrochoc pour prendre conscience de ses bêtises. Je pense qu'elle a toujours été une bonne personne :-) . Après chacun ses goûts, ses opinions. Certains vont préférer S/L, d'autres USUL.

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 1 semaine (en réponse à NXLA):

Chacun ses goûts en effet. L'histoire d'Ultra Soleil Lune m'a laissé plutôt indiffèrent.
Mais on ne va pas lancer un débat sur la psychologie d'Elsa-Mina. XD

Si j'ai choisi cet exemple, c'est juste pour prendre la G1 et la G7, la première et la dernière génération en date.
Car chaque génération a son lot d'horreur quand on y regarde.
Certains devrait arrêter de croire que D4rk = adulte et stupide = enfant.

Répondre à ce commentaire

Par Pachirijun, il y a 1 semaine (en réponse à J'aime les shorts):

Troll = personne faisant consciemment chier le monde en étant parfaitement conscient de la situation
Faut savoir, man. Ce sont des troll ou des cons?

Nintendo ne cherche pas à toucher les enfants. Mais tout le monde, c'est ça leur vrai but. Faire un jeu que TOUT LE MONDE achète. = Plus d'argent!
Les tournois pokémon en sont pas joué par que par des enfants. Mais aussi par des adultes. Tu as 3 catégories :10 ans et moins, de 11 à 14 ans et 15 ans et plus (qui sont des calculettes). La dernière catégorie laisse justement plus de joueurs rentrer. 16 contre 32.
"Ca fait 20 ans que je joue à pokémon" (phrase de présentation officielle qu'on peut choisir dans le jeu prouvant que les dev tiennent aux joueurs adultes) et dans Donjon Mystère le protagoniste est surpris d'être transformé en gosse.
Sinon yeah les méchants tuent des pkm depuis le début dans les jeux.

Je pige pas pourquoi les gens donnent leur avis quand ils ne savent rien. Un jour va falloir comprendre que ça vous fait paraître vraiment cons les gars.

Répondre à ce commentaire

Par NXLA, il y a 1 semaine :

Et puis, honnêtement, on est tous d'accord que la fondation Aether n'est pas une team antagoniste ? (A part Saubohne ^^')

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 6 jours :

Nana, la meilleure team, c'est la team O.T

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 2 jours

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 5 jours

Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 1 mois

Note : 9,4