Pokémon : il recrée le générique de la saison 1 de la série sur Paint, et c'est du génie
Un an après la sortie japonaise des versions Rouge, Bleu et Vert de Pokémon, les téléspectateurs japonais pouvaient découvrir les premiers épisodes de Pokémon, la série. Une série qui débarquera en France en 1999, alors que l'Hexagone tombe rapidement sous le charme de cet univers désormais culte. Et si les fans ont été aussi marqués par la série Pokémon, c'est notamment grâce à son anime, qu'un internaute a décidé de reproduire sous Paint.
un générique culte recréé sous paint
"Un jour je serai le meilleur dresseur"... Ces mots, des millions d'enfants les ont entendu encore et encore tout au long d'une saison mémorable de la série Pokémon. Et même si plus de deux décennies se sont écoulées depuis sa sortie, ce générique continue d'ancrer les mémoires de ses spectateurs. Une licence qui perdure malgré les années, à tel point qu'elle est aujourd'hui entrevue comme un monument de la Pop Culture. Une franchise qui reviendra notamment dans la vie de nombreux joueurs dès ce vendredi avec la sortie des versions Ecarlate et Violet, qui incarnent la neuvième génération de Pokémon.
Et ce générique, le vidéaste du nom de ryanntot a décidé de le recréer sous un autre panthéon du début des années 2000 : Paint. Le logiciel de manipulation d'images disponible sous toutes les versions de Windows, ou presque, a été utilisé, au moins une fois, par bon nombre d'entre nous. Pour respecter son budget extrêmement limité, ryanntot s'est donc servi de Paint pour créer sa version maison du générique de la saison 1 de Pokémon, et le résultat est tout bonnement génial.
Un générique qui transpire la passion, mis en valeur par des paroles enregistrées via un micro exécrable. Malgré tout, difficile de ne pas se retenir de chantonner en découvrant ces images si chères à nos coeurs. D'autant que le résultat final réserve quelques surprises cachées avec une multitude de références dissimulées ici et là. Un générique en anglais, malheureusement, qui devrait tout de même ravir le fan de Pokémon qui est en vous.
A noter que Pokémon n'est pas la seule franchise à laquelle ryanntot s'est attaqué, le vidéaste ayant également recréé les génériques de Bakugan et Pingu. Pour retrouver davantage de ses créations, c'est par ici.
Comment foirer sa vidéo en allant trop loin dans son concept "low cost"...
Parce que c'est stylé en vrai et un gros taff derrière tout ça.