Pokémon Go : ce grand-père de 72 ans chasse avec 64 téléphones simultanément
Initié à Pokémon Go par son petit-fils, Chen San-yuan est devenu accro au jeu vidéo mobile de Nintendo. Jouant sur 64 écrans installés sur son vélo, il a battu le record de petites créatures trouvées.
Un maitre de feng shui converti en joueur chevronné de Pokémon
Chen San-yuan est un maître taiwanais de feng shui, cet art millénaire chinois qui consiste à trouver l’harmonie dans l’énergie environnementale. Néanmoins, depuis qu’il a découvert Pokémon Go, il passe la majeure partie de son temps à traquer des Pokémons rares.
Celui à qui l’on attribue le surnom de "Oncle Pokémon" a été repéré pour la première fois avec 11 téléphones à bord de sa bicyclette, en 2018. Il n’y a pas longtemps, comme l’a rapporté The Verge, il a été observé se promenant avec 45 smartphones. Aux dernières nouvelles, il se baladait dans les rues du Nouveau Taipei, à Taiwan, avec 19 autres appareils ajoutés à sa panoplie d’équipements.
L’Oncle Pokémon se promène ainsi actuellement avec 64 smartphones au total. On n’a pas de détails sur le système qui fait fonctionner l’invention, mais il semble que les batteries des smartphones sont reliées à son vélo.
Jouer à Pokémon Go pour profiter de sa retraite
Il arrive à Chen de jouer à Pokémon Go durant 20 heures non-stop, 5 à 6 jours par semaine. Faisant du jeu vidéo une passion assumée, il serait même disposé à dépenser plus de 1000 € par mois en transactions et équipements !
Ce grand-père extraordinaire y trouve même un moyen d’éviter la solitude et de tirer un meilleur parti de sa retraite. Le jeu lui permettrait de faire la rencontre d’autres joueurs, dont certains sont devenus ses amis, voire de ne pas sombrer dans la maladie d'Alzheimer.
Journalisme / 20
licence NINTENDO, jeu développé par Niantic
Développé par The Pokemon Compagnie (ils exploitent la licence pour Nintendo)
Et partagé à Niantic qui est le créateur du jeu ^^
D'ailleurs, d'un point de vue financier, ce qui est étonnant, c'est qu'il arrive à payer autant de forfaits... il a des sponsors, faut croire ?