Rechercher Annuler

Pokémon GO : il se vante d'occuper une arène depuis plus de 3 ans avec un Pokémon faible, il le regrette aussitôt

De Guillaume Chagot - Posté le 28 avril 2021 à 12h11 dans Jeux vidéo

Les années passent et malgré une perte de vitesse indéniable, Pokémon GO demeure l'un des jeux mobiles les plus joués au monde. La preuve en est, l'application de Niantic récoltait plus d'un milliard de dollars en 2020 via ses achats intégrés. Nombreux sont les joueurs à y jouer régulièrement, à l'instar de cet Américain, détenteur d'une arène durant plus de 3 ans. Problème : se vanter sur Internet attire l'attention du plus grand nombre comme des tricheurs. 

dommage pour lui

Plus tôt dans la semaine, sur Reddit, un joueur connu sous le nom de u/BootsMade4Walking a partagé son exploit personnel : occuper une arène durant plus de 1331 jours. Un exploit réalisé à l'aide d'un Feunard d'une puissance de combat de seulement 508. A titre de comparaison, un Monaflémit peut posséder une puissance de combat de 4431. Un Pokémon relativement faible qui lui a tout de même permis de contrôler une arène durant plus de 3 ans. 

Mais son post a attiré l'attention de joueurs peu scrupuleux. Et après quelques heures seulement, son exploit personnel s'arrêtait là. Comme il l'a lui-même fait remarquer, un tricheur est parvenu à repérer l'arène occupée pour lui donner sa place. BootsMade4Walking n'avait même pas partagé la localisation de l'arène, le tricheur en question s'est occupé de la chercher par ses propres moyens. 

Après s'être fait dérober son bien, BootsMade4Walking a finalement partagé l'emplacement exact de l'arène. Et si cette dernière est restée occupée aussi longtemps par un Pokémon aussi faible, c'est parce qu'elle se situe au sommet d'une montagne, à 1920 mètres d'altitude. Située à côté du Blue Mountain Observatory, aux alentours de la ville de Lolo, dans l'Etat du Montana, cette arène est inaccessible une bonne partie de l'année à cause de la neige. 

Le seul moyen d'y accéder, c'est à pieds. C'est en 2017, en intervenant sur une tour de guet à cause d'incendies à proximité, que BootsMade4Walking a finalement mis la main sur cette arène. Durant plus de 3 ans, son Feunard en est resté le maître incontesté, avant d'en être exclu récemment. Malheureusement, certains joueurs n'hésitent pas à utiliser des logiciels tiers pour tricher dans Pokémon GO, en étant notamment capable de marcher où ils veulent sans efforts et sans avoir à se déplacer dans la vraie vie. 

Au passage, BootsMade4Walking ne semble pas détenir le record de l'occupation d'arène la plus longue. Comme l'a fait remarquer un autre utilisateur de Reddit, un Aspicot est détenteur d'une arène depuis plus de 1370 jours. Le dresseur derrière cette prouesse ne devrait cette fois pas divulguer d'indices concernant la localisation de l'arène. Reste à savoir si son Aspicot parviendra à garder son poste. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon goFeunardarenetricheuretats-unismontanaLolo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 3 semaines :

Faut rien laisser aux tricheurs sur Internet...

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 semaines (en réponse à Billy):

pourquoi aussi tricher dans un jeu vidéo aussi

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 semaines via l'application Hitek (en réponse à TonkeyKong):

Pour le troll ou parce que les tricheurs sont incapables de gagner de façon loyale.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.