Quand Pokémon fusionne avec Gundam, le résultat est superbe !
Quand on pense à la culture populaire nippone, on pense tout de suite aux Pokémons ou encore à Dragon Ball Z. Mais peu de gens connaissent Gundam, une série d'animation qui cartonne depuis les années 1980. Mettant en scène des robots géants et autres mechas, l'internaute Khris s'en est inspiré pour nous proposer des figurines Pokémon à la sauce Gundam. Et on peut le dire, ça en jette !
Florizarre, Dracaufeu et Tortank en vraies machines de guerre !
Gundam est avant tout une série animée à succès, déclinée en jeux vidéo ou films. Mais c'est aussi un large commerce de produits dérivés qui représente une grosse part des bénéfices de Namco Bandai ! Ce sont les Gunpla, des maquettes de robots à monter soi-même, qui sont particulièrement appréciés par le public. Pour ces réalisations, Khris a en réalité customisé trois kits de Gunpla existant : le "HG Danazine" pour Dracaufeu, le "HG Gusion" pour Tortank et le "HG Dom R35" pour Florizarre.
Pour en savoir plus sur les différentes étapes, une galerie photo est disponible à cette adresse.
Dans la même lignée, des dessins de Pokémon dans l'univers Zoids
Zoids est une franchise qui adopte elle-aussi les mechas, mais en s'inspirant d'animaux existant. Et bien sûr, un artiste japonais a profité de ses talents de dessinateur pour nous proposer ces magnifiques crossovers entre l'univers de Pokémon et celui de Zoids. Le résultat est magnifique :
On a hâte de voir les nouveaux Pokémons des jeux Lune et Soleil en mode mecha, vu tous les fan-arts qui fleurissent sur le web !