Rechercher Annuler

Pokémon : il imagine à quoi ressembleraient les 151 Pokémon de la 1ère génération en Poké Ball, un résultat surprenant

De Guillaume Chagot - Posté le 13 janvier 2023 à 17h48 dans Jeux vidéo

2023 sera une année particulière pour Pokémon. Après 25 ans de bons et loyaux services, Sacha, protagoniste légendaire de la série animée, sacré Champion du monde il y a peu, va prendre sa retraite pour laisser sa place à de nouveaux personnages. Une licence mythique popularisée par sa première génération de créatures, à qui un artiste a souhaité rendre hommage. 

une première génération de pokémon en poké ball

Alors que les fans dévorent chaque nouvelle itération de Pokémon, avec un Pokédex qui a dépassé le millier d'entrées avec les versions Ecarlate et Violet, nombreux sont les joueurs les plus casus à ne jurer que par la première génération des jeux de Game Freak. Sortis dans les années 90, ils ont permis à Pokémon de conquérir le cœur de millions de petits et grands à travers le monde, quand la nostalgie se charge du reste. 

Des starters emblématiques, et un casting 5 étoiles. Pikachu, Arcanin, Ectoplasma, Mewtwo ou encore Dracolosse, des Pokémon qui restent en mémoire, bien que plus de deux décennies se soient écoulées depuis leur apparition. Une génération à laquelle le YouTubeur connu sous le nom de Here's Wally a souhaité rendre hommage en imaginant à quoi ressembleraient les 151 Pokémon des versions Rouge et Bleu en Poké Ball. 

Des créations que vous ne trouverez malheureusement pas dans le premier Poké Shop du coin, mais bel et bien sur la chaîne YouTube de l'intéressé. Un résultat convaincant qui a séduit bon nombre d'internautes. Nombreux sont ceux lui réclamant désormais un principe similaire pour la deuxième génération de Pokémon, celle apparue dans les versions Or et Argent. Les 151 Poké Ball peuvent être retrouvées dans la vidéo ci-dessus, quand nous vous proposons 10 des meilleures créations pour vous mettre l'eau à la bouche. 

Florizarre

dracaufeu

tortank

pikachu

arcanin

flagadoss

léviator

dracolosse

mewtwo

Mew

Et si vous souhaitez prolonger votre lecture, n'hésitez pas à découvrir ces 26 fusions de Pokémon qui auraient leur place dans Pokémon Ecarlate et Violet.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonPoké BallgenerationpremièrestarterrougebleuversionGame freak

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.