Pokémon : cet outil légendaire va ravir les plus gros joueurs
Depuis maintenant plus de 25 ans, Pokémon enchante la vie de millions de joueurs à travers le monde. Les versions s'enchaînent, épaulées par les sorties des films et séries, dans lesquels Sacha et son fidèle Pikachu parcourent le monde au travers d'aventures inédites. Certains baignent dans cet univers depuis le début et, par conséquent, en connaissent toutes les ficelles. Pour corser la difficulté des jeux, un joueur a développé un outil qui devrait ravir les plus gros joueurs.
la difficulté rapidement corsée
Depuis maintenant plusieurs années, des joueurs se plaignent du manque de difficulté dans Pokémon. La progression s'y veut trop aisée, permettant au dresseur d'accumuler trop d'expérience avant d'accéder aux derniers défis. De plus, les dresseurs adverses peinent à représenter un véritable défi. Des combats qui se résument souvent à des attaques directes dénuées de stratégie, quand seule la différence de niveau peut véritablement poser un challenge. Mais là encore, l'accumulation d'expérience est telle que ce scénario est peu probable, dans le cas où le dresseur n'a pas couru directement vers la Ligue Pokémon pour finir le jeu le plus rapidement possible.
Pour tenter de corser un peu cette aventure, un joueur avait imaginé un système de niveaux de difficulté. Chaque niveau affecterait ainsi les niveaux des Pokémon adverses, les taux de capture ou encore la stratégie utilisée en combat. Un ajout non-négligeable qui permettrait d'ajouter un peu de piment à ces jeux dont la difficulté peine à convaincre. Pour varier les plaisirs, certains joueurs ont pris la direction des "randomizer", permettant de modifier aléatoirement certaines vérités comme les types des Pokémon, leurs compétences ou encore les Pokémon sauvages rencontrés dans les hautes herbes.
Jouer à Pokémon de la sorte permet ainsi d'être confronté à des situations uniques, en débutant une aventure avec un Machoc ou encore un Nénupiot. Mais les gros joueurs souhaitent parfois aller encore plus loin. Pour les satisfaire, le YouTubeur et pilier de la scène Pokémon sur YouTube a mis au point un outil capable de modifier aléatoirement l'intégralité de la map de Pokémon Platine. A noter que Pokémon Emeraude est également compatible.
Cet outil, mis en lumière tant sur Reddit que dans une vidéo YouTube publiée sur la chaîne de PointCrow, va ainsi pimenter comme jamais chaque aventure. Comme l'explique visuellement la vidéo ci-dessus, en rentrant dans un Poké Store, le joueur est ainsi transporté aléatoirement dans un autre lieu de la version de Pokémon. Parvenir à terminer cette version peut ainsi être particulièrement difficile ou relativement rapide. Il convient de noter les chemins importants, menant aux badges, aux membres du Conseil des 4 ou encore au Champion de la Ligue.
A terme, cet outil pourra être utilisé dans d'autres versions de Pokémon. Un randomizer de terrain qui peut être retrouvé juste ici. Baptisé "PointCrow Universal Map Randomizer", cet outil a été créé par AtSign, XLuma et Turtleisaac. A noter que pour utiliser les randomizer, il est nécessaire de passer par une version émulée de Pokémon.