Pokémon : rectification, Pikachu n’est pas une souris mais un autre animal !
Dorénavant, il faudra penser à mettre à jour son Pokédex car Pikachu n’a jamais été une souris. En réalité, les animateurs s’étaient inspirés d’un écureuil pour dessiner le meilleur ami de Sacha. C’est au cours d’une interview pour Yomiuri Online que l’illustratrice, Atsuko Nishida, a révélé les origines du célèbre Pokémon.
Les animateurs se sont inspirés des écureuils pour créer Pikachu
Nous pensions connaitre tous les secrets de Pikachu, depuis sa première apparition sur Game Boy en 1996, et bien nous nous trompions lourdement. Après avoir dit ses premiers mots dans le film Pokémon : Je te choisis !, le petit rongeur continue de surprendre, à travers une nouvelle découverte concernant sa conception. Cette fois-ci, c’est Atsuko Nishida qui vient de faire une révélation de taille sur la création de ce Pokémon. A l’époque, les développeurs de Game Freak avait deux conditions à remplir : il fallait que Pikachu soit un petit monstre mignon, et aussi qu’il soit de type électrique. Avec l’aide du dessinateur, Ken Sugimori, Atsuko Nishida s’est tournée vers l’écureuil et sa physionomie pour dessiner la mascotte de la franchise. C’est aussi pour cette raison qu’elle a attribué une queue au personnage, avec la forme d’un éclair pour symboliser le type foudre demandé dans le cahier des charges.
On se demande alors pourquoi les créateurs ont choisi de lui donner pour nom "Pikachu", puisqu’en japonais, pika fait référence au bruit d’un éclair et chuu correspond au son qu’émettent les souris. Etant donné que les écureuils sont assez rares au pays du Soleil-Levant, il n’y avait pas d’onomatopée adéquate pour définir leurs cris, de ce fait, lorsque Nishida a présenté son Pokémon, ses collaborateurs l’ont immédiatement associé à une souris. Pikachu a beaucoup évolué depuis sa création, mais saviez-vous aussi qu’à la base, ce pokémon devait avoir une autre évolution après Raichu ? Ce petit écureuil électrique ne cessera jamais de nous intriguer. Le prochain long-métrage, Pokémon : L’histoire universelle, qui sera marqué par le retour de Lugia, sortira au Japon le 13 juillet prochain.
>> http://pokemon.jp/zukan/detail/…
Puis dans le premier épisode et le jeu il a toujours été décrit comme une souris...
Ça enlèverait toute la symbolique du chat et de la souris avec Miaouss...
Pikachu fait référence à une souris, a une gueule de souris, et nous est vendu comme une souris depuis 20 ans.
Donc que ça soit un écureuil de base, je m'en bats les couilles.