Rechercher Annuler

Pokémon : il risque 20 ans de prison pour avoir acheté cette carte ultra-rare à 50 000 euros

De Guillaume Chagot - Posté le 25 octobre 2021 à 10h51 dans Insolite

Depuis maintenant plusieurs mois, les cartes Pokémon ont vu leur valeur grimper en flèche. Les confinements ont vu se populariser divers hobbies de niche, comme l'attrait pour les cartes Pokémon. Les cartes rares et recherchées ont vu leur valeur exploser, prises pour cible par de nouveaux intéressés aisés. Seulement, certains achats peuvent se terminer par la case prison. 

un crime passible de 20 ans de prison et 250 000 dollars d'amende

Direction les Etats-Unis et plus précisément la ville de Dublin, dans l'Etat de Géorgie. Exit l'Irlande, l'histoire insolite du jour a intéressé des procureurs américains. Et pour cause, un certain Vinath Oudomsine aurait abusé du système et surtout des aides apportées par le gouvernement américain aux petites entreprises. Via son "Economic Injury Disaster Loan (EIDL)", le gouvernement américain a octroyé plus de 200 milliards de dollars de prêts à des entreprises affectées par la pandémie de coronavirus afin qu'elles puissent payer les "salaires, loyers/hypothèques, services publics et autres dépenses professionnelles ordinaires" pendant les mois les plus durs. 

Comme beaucoup d'autres, Oudomsine a décidé de postuler à l'obtention d'un tel prêt, accordé à une multitude d'entrepreneurs dans le besoin à travers le pays. Un prêt destiné à l'aider, lui et ses 10 employés. Après l'examen de son dossier, un prêt de 85 000 dollars lui a été accordé. Seulement, si l'on en croit les procureurs, Oudomsine n'avait aucune entreprise à tirer vers le haut. Une jolie somme grâce à laquelle il a acheté une carte Pokémon pour 57 789 dollars, soit plus de 49 600 euros tout de même. 

Bien que l'identité de la carte n'ait pas été révélée, il s'agirait de la dixième carte la plus chère jamais achetée, devant l'EX Deoxys #107 Gold Star Rayquaza Holo vendu à 45 100 dollars en décembre dernier. S'il est reconnu coupable des accusations portées à son égard, à savoir celles de fraude, Oudomsine pourrait être condamné à une peine de 20 ans dans une prison fédérale et une amende de 250 000 dollars. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemoncarteetats-unisfraudeprêtprison

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Douglas le retour, il y a 3 mois :

Envoyez le en prison il mérite que ça cet enf****

Répondre à ce commentaire

Par Kolulu, il y a 3 mois :

Heuuu c'est ptet un peu exagéré srx si on compare à des meurtriers et violeurs nan ?
L'amande a la limite oui ! carrément !

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 3 mois (en réponse à Kolulu):

la justice français devrait prendre exemple !!! (bon pas pour ce cas la bien sur)

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 mois :

Pokémon : il risque 20 ans de prison pour avoir volé le gouvernement US, tout ça pour acheter cette carte ultra-rare à 50 000 euro.

Voilà, c'est corrigé

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 3 mois :

Mais c'est un prêt pas un don, ils doivent rendre les sous, Donc faire une fausse déclaration pour en obtenir un tout ça pour acheter une carte faut pas être une flèche qd même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.