Pokémon : il risque 20 ans de prison pour avoir acheté cette carte ultra-rare à 50 000 euros
Depuis maintenant plusieurs mois, les cartes Pokémon ont vu leur valeur grimper en flèche. Les confinements ont vu se populariser divers hobbies de niche, comme l'attrait pour les cartes Pokémon. Les cartes rares et recherchées ont vu leur valeur exploser, prises pour cible par de nouveaux intéressés aisés. Seulement, certains achats peuvent se terminer par la case prison.
Ne manquez pas notre article pour tout savoir sur la valeur de vos cartes Pokemon.
un crime passible de 20 ans de prison et 250 000 dollars d'amende
Direction les Etats-Unis et plus précisément la ville de Dublin, dans l'Etat de Géorgie. Exit l'Irlande, l'histoire insolite du jour a intéressé des procureurs américains. Et pour cause, un certain Vinath Oudomsine aurait abusé du système et surtout des aides apportées par le gouvernement américain aux petites entreprises. Via son "Economic Injury Disaster Loan (EIDL)", le gouvernement américain a octroyé plus de 200 milliards de dollars de prêts à des entreprises affectées par la pandémie de coronavirus afin qu'elles puissent payer les "salaires, loyers/hypothèques, services publics et autres dépenses professionnelles ordinaires" pendant les mois les plus durs.
Comme beaucoup d'autres, Oudomsine a décidé de postuler à l'obtention d'un tel prêt, accordé à une multitude d'entrepreneurs dans le besoin à travers le pays. Un prêt destiné à l'aider, lui et ses 10 employés. Après l'examen de son dossier, un prêt de 85 000 dollars lui a été accordé. Seulement, si l'on en croit les procureurs, Oudomsine n'avait aucune entreprise à tirer vers le haut. Une jolie somme grâce à laquelle il a acheté une carte Pokémon pour 57 789 dollars, soit plus de 49 600 euros tout de même.
Bien que l'identité de la carte n'ait pas été révélée, il s'agirait de la dixième carte la plus chère jamais achetée, devant l'EX Deoxys #107 Gold Star Rayquaza Holo vendu à 45 100 dollars en décembre dernier. S'il est reconnu coupable des accusations portées à son égard, à savoir celles de fraude, Oudomsine pourrait être condamné à une peine de 20 ans dans une prison fédérale et une amende de 250 000 dollars.
L'amande a la limite oui ! carrément !
Voilà, c'est corrigé