Rechercher Annuler

Nintendo : un vidéaste capture ce Pokémon ultra-rare après 10 679 essais

De Lucas Mollard - Posté le 11 septembre 2021 à 16h31 dans Jeux vidéo

Pokémon est un jeu magnifique où chacun peut se trouver ses propres objectifs. Si la plupart des joueurs n'accepteront que de faire la quête principale, d'autres continueront pour monter leurs créatures au niveau 100, afin de les faire combattre en ligne contre des adversaires humains. Certains encore essaieront de speed-run le jeu, de créer les Pokémons les plus forts possible ou encore de chasser ceux qui sont les plus rares. Et ce dernier point nécessite beaucoup de détermination, et le Youtubeur anglophone The DomiNATION en est le parfait exemple.

POKEMON : la shasse la plus longue

Dans le monde de Pokémon, on appelle les Chasseurs de Pokémons Chromatiques (Shiny) des Shasseurs, compression des deux termes chasseurs et Shiny. Et la Shasse, c'est un procédé qui peut être extrêmement long, puisqu'il faut jouer avec l'aléatoire. De base, la probabilité de tomber sur un Pokémon Chromatique (= avec une couleur différente du skin de base) est d'environ 1 chance sur 4096. Cela peut descendre à 1 chance sur 1365 si vous possédez l'objet Charme Chroma, obtenu en terminant le Pokédex. Mais certains Pokémons possèdent des particularités uniques les rendant encore plus rares, comme des différences physiques voire même des bonus communs à tous, mais toujours selon des critères aléatoires.

Et la petite bestiole qui nous intéresse aujourd'hui est celle qui possède ces deux critères ! Sur les jeux Switch Pokémon Sword and Shield (Épée et Bouclier), il existe un Pokémon Spectre, Théffroi, représentant littéralement une théière, possédant une particularité. Il existe en deux exemplaires, la version "contrefaçon" et la version "authentique". La seule différence entre les deux est un poinçon bleu situé sous la tasse. Bien sûr, la version authentique possédant le poinçon est plus rare. Alors, qu'en est-il de la version chromatique du Pokémon avec ce poinçon, en shiny, et en plus avec une marque de rareté ? Après plus de 10 679 essais et un an passé à le shasser, le Youtubeur anglophone The DomiNATION a finalement réussi à en trouver un.

Trois critères de raretés ultimes sur un pokémon

Sur la vidéo ci-dessus, le Youtubeur a de quoi être hystérique. Le Théffroi capturé est non seulement Shiny (1/1365 chances), mais est également authentique (1% de chances contre 10% pour la contrefaçon dans la même zone) mais plus que tout, il possède une marque de rareté, un élément aléatoire permettant au Pokémon d'utiliser le titre "Rarissime" en combat, avec seulement 1/333 d'apparaître. Avec 1/45 454 500 chances d'apparaître, ce Théffroi shiny authentique marqué est donc officiellement le Pokémon le plus rare à obtenir des version Épée et Bouclier. On comprend le temps nécessaire et on félicitera la patience pour en trouver un.

D'autant que le youtubeur voulait juste prouver l'existence d'un Théffroi Shiny authentique à la base. La marque obtenu est un bonus dû à la chance, plus qu'à sa détermination. Certaines marques indiquent des bonus sur les Pokémons comme l'heure de la journée, la méthode utilisée pour l'attraper ou encore varient en fonction de la météo et s'obtiennent de façon aléatoire, avec une variation de 1 sur 25 à 1 sur 100. La marque rare varie quant à elle de 1/333 (1/1000 sans charme Chroma). Ces petits records de Shasse sont toujours des moments plaisants à regarder, on vous avait déjà présenté un autre où ça ne se passe pas aussi bien dans cet article juste ici !

I CAN'T BELIEVE IT!!! SHINY AUTHENTIC SINISTEA AFTER 10,679 TOTAL SINISTEA ENCOUNTERS! AND IT HAS THE RARE MARK!!!! pic.twitter.com/1u0I3HZuaD

September 8, 2021

Je n'arrive pas à le croire ! Un Théffroi authentique Shiny après 10 679 resets et rencontres ! ET EN PLUS IL A LA MARQUE RARE !

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonshinyThéffroiEpeebouclierrareShasseauthentiqueReSet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Madame Irma, il y a 2 semaines :

Une chance sur 45 millionns et j'en suis à + 6000 reset sur mon Regirock ahah je pleure ma vie. T.T

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 1 semaine :

Une tasse ? Sérieusement une tasse, y a que moi qui trouve ca débile?

Répondre à ce commentaire

Par Sh1-R0, il y a 1 semaine (en réponse à eloise):

Je me rappelle de la vidéo du jdg où Fred parlait des futurs pokémon en disant "poignée de porte - poignée de porte"
À l'époque j'avais rigolé très fort, mais force est de constater que les créateurs de Pokémon ont pas tant d'idées que ça...

Répondre à ce commentaire

Par lug, il y a 1 semaine (en réponse à eloise):

cela dit depuis le debut les pokemons objets existent

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 semaine (en réponse à eloise):

Je ne vois pas spécialement ce que ça a de plus débile que le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 semaine :

Il aurait mieux fait de jouer au loto..

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 semaine (en réponse à Bob):

Pour le coup oui

Répondre à ce commentaire

Par Bolt97, il y a 7 jours :

Existe t'il un Pokémon en forme de gode ventouse ou écharpe question sérieuse ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.