Nintendo : un vidéaste capture ce Pokémon ultra-rare après 10 679 essais
Pokémon est un jeu magnifique où chacun peut se trouver ses propres objectifs. Si la plupart des joueurs n'accepteront que de faire la quête principale, d'autres continueront pour monter leurs créatures au niveau 100, afin de les faire combattre en ligne contre des adversaires humains. Certains encore essaieront de speed-run le jeu, de créer les Pokémons les plus forts possible ou encore de chasser ceux qui sont les plus rares. Et ce dernier point nécessite beaucoup de détermination, et le Youtubeur anglophone The DomiNATION en est le parfait exemple.
POKEMON : la shasse la plus longue
Dans le monde de Pokémon, on appelle les Chasseurs de Pokémons Chromatiques (Shiny) des Shasseurs, compression des deux termes chasseurs et Shiny. Et la Shasse, c'est un procédé qui peut être extrêmement long, puisqu'il faut jouer avec l'aléatoire. De base, la probabilité de tomber sur un Pokémon Chromatique (= avec une couleur différente du skin de base) est d'environ 1 chance sur 4096. Cela peut descendre à 1 chance sur 1365 si vous possédez l'objet Charme Chroma, obtenu en terminant le Pokédex. Mais certains Pokémons possèdent des particularités uniques les rendant encore plus rares, comme des différences physiques voire même des bonus communs à tous, mais toujours selon des critères aléatoires.
Et la petite bestiole qui nous intéresse aujourd'hui est celle qui possède ces deux critères ! Sur les jeux Switch Pokémon Sword and Shield (Épée et Bouclier), il existe un Pokémon Spectre, Théffroi, représentant littéralement une théière, possédant une particularité. Il existe en deux exemplaires, la version "contrefaçon" et la version "authentique". La seule différence entre les deux est un poinçon bleu situé sous la tasse. Bien sûr, la version authentique possédant le poinçon est plus rare. Alors, qu'en est-il de la version chromatique du Pokémon avec ce poinçon, en shiny, et en plus avec une marque de rareté ? Après plus de 10 679 essais et un an passé à le shasser, le Youtubeur anglophone The DomiNATION a finalement réussi à en trouver un.
Trois critères de raretés ultimes sur un pokémon
Sur la vidéo ci-dessus, le Youtubeur a de quoi être hystérique. Le Théffroi capturé est non seulement Shiny (1/1365 chances), mais est également authentique (1% de chances contre 10% pour la contrefaçon dans la même zone) mais plus que tout, il possède une marque de rareté, un élément aléatoire permettant au Pokémon d'utiliser le titre "Rarissime" en combat, avec seulement 1/333 d'apparaître. Avec 1/45 454 500 chances d'apparaître, ce Théffroi shiny authentique marqué est donc officiellement le Pokémon le plus rare à obtenir des version Épée et Bouclier. On comprend le temps nécessaire et on félicitera la patience pour en trouver un.
D'autant que le youtubeur voulait juste prouver l'existence d'un Théffroi Shiny authentique à la base. La marque obtenu est un bonus dû à la chance, plus qu'à sa détermination. Certaines marques indiquent des bonus sur les Pokémons comme l'heure de la journée, la méthode utilisée pour l'attraper ou encore varient en fonction de la météo et s'obtiennent de façon aléatoire, avec une variation de 1 sur 25 à 1 sur 100. La marque rare varie quant à elle de 1/333 (1/1000 sans charme Chroma). Ces petits records de Shasse sont toujours des moments plaisants à regarder, on vous avait déjà présenté un autre où ça ne se passe pas aussi bien dans cet article juste ici !
I CAN'T BELIEVE IT!!! SHINY AUTHENTIC SINISTEA AFTER 10,679 TOTAL SINISTEA ENCOUNTERS! AND IT HAS THE RARE MARK!!!! pic.twitter.com/1u0I3HZuaD
— The domiNATION (@DOM1NaT0r1234) September 8, 2021
Je n'arrive pas à le croire ! Un Théffroi authentique Shiny après 10 679 resets et rencontres ! ET EN PLUS IL A LA MARQUE RARE !
À l'époque j'avais rigolé très fort, mais force est de constater que les créateurs de Pokémon ont pas tant d'idées que ça...