Pokémon : ce joueur a eu une chance incroyable (1/456 124)
Récemment nous vous avions présenté ce Pokémon qui semblait n'avoir aucune faiblesse, l'occasion aussi pour nous de rappeler l'un des nouveaux types de Pokémon apparu lors de la sixième génération : le type Fée. Et justement, un récent clip posté sur Reddit montre un de ces Pokémon de type Fée en train de réaliser un exploit qui ferait pâlir n'importe quel statisticien.
mélodelf vs. éthernatos
C'est sur la version Epée/Bouclier que l'on peut voir le clip de "dinopokemon" posté sur Reddit, où on le voit réussir un enchaînement incroyable, lui permettant de vaincre Éthernatos avec un Mélodelfe, utilisant une technique plutôt osé.
Pour commencer, il utilise la capacité non-offensive "Mind Reader" ("Lire-Esprit"), qui lui permet de s'assurer que la prochaine capacité de son Pokémon, Mélodelf, n'échoue pas. "Mind Reader" a la particularité de fonctionner peu importe la précision de ladite capacité. Pour information, la précision d'une capacité dans le jeu Pokémon est un mécanisme qui entre en compte dans la réussite d'une attaque.
Après avoir subi l'attaque d'Éthernatos, Mélodelf utilise "Métronome", une capacité non-offensive un peu particulière. En effet, puisque le Pokémon qui l'utilise va alors exécuter une autre capacité au hasard, parmi toutes celles existantes, même parmi celles qu'il ne peut pas apprendre d'ordinaire.
C'est alors que parmi toutes les capacités possibles, "Métronome" choisit la capacité "Fissure" ("Abîme"), une capacité offensive de type Sol. Cette capacité a également la particularité d'être la seule capacité "OHKO" ("One Hit Knockout") de type Sol, c'est-à-dire que si réussie, cette capacité permet de mettre K.O. n'importe quel Pokémon adverse en un seul coup. Si la capacité à normalement une précision variable qui dépend du niveau du lanceur et de celui de la cible, la capacité "Mind Reader" utilisée plus tôt lui a permis de contourner cette contrainte.
Une belle performance, qui a suscité autant d'admiration pour le combo du joueur que de déception envers cette capacité "broken". Le joueur a posté son clip avec le titre suivant : "One in 456,142" (i.e : "Une chance sur 456 124").
Même Éthernatos paraît étonné. Il est genre : "c'est des conneries".
- Je l'ai regardé au moins trois fois d'affilé car je pense n'avoir jamais vu Abîme vraiment réussir, laissez cette folle RNG tranquille
- Ca a réussi parce que j'avais Lire-Esprit qui garantit de toucher à la prochaine attaque
- Ironiquement il y a beaucoup plus de chance que Abime réussisse sans Lire-Esprit que d'utiliser Lire-Esprit sur Metronome qui utilise elle-même Abime
Si cette victoire impressionnante nous donne envie de nous replonger dans Pokémon Épée / Bouclier, certains joueurs continuent inlassablement de jouer aux anciennes versions de Pokémon, et beaucoup attendent les prochaines versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante, prévues sur Nintendo Switch pour novembre prochain.