Pokimane : la streameuse Twitch remet un spectateur à sa place après une critique sur son physique
Véritable pilier de la scène Twitch, la streameuse Imane "Pokimane" Anys est réputée pour ses interventions populaires, qu'il s'agisse de débats avec d'autres vidéastes ou de commentaires adressés à ses spectateurs. Récemment, Pokimane a été forcée d'affronter une critique sur son physique en live, lui permettant d'adresser la réponse parfaite à son auteur.
une critique à l'origine de la réponse parfaite
Exposés face à une audience, qu'elle soit composée de quelques spectateurs seulement à plusieurs dizaines de milliers, les streamers sont régulièrement confrontés à des critiques sur leur gameplay, leurs performances en jeu, leur physique ou encore leurs opinions diverses et variées. Des personnalités publiques sur lesquelles il est aisé de commenter dans un chat et ce, dans l'anonymat le plus total. Habitués à cet exercice, les streameurs ont chacun leurs techniques, allant de l'ignorance au ban, en passant par la réponse bien placée.
Et récemment, voilà que Pokimane a été confrontée à une donation particulière, critiquant son physique. "Je ne veux pas être méchant, mais tu as l'air grassouillette." se permet le donateur. "Merde, c'est ça ma vie ?", répond immédiatement Pokimane. "Assise ici, avoir des gens qui paient pour m'appeler 'grassouillette'. Je ne peux pas dire si c'est une bonne chose. Est-ce que ça en dit plus sur moi ou sur vous ?" se défend-t-elle avant de contre-attaquer. "Je n'ai jamais payé pour dire quoi que ce soit à quelqu'un. Tu aimes ce genre de choses ? Tu peux me le dire ! On ne divulgue aucun secret ici. Je ne le dirai à personne... Je ne critique aucun kink !"
Une réponse adaptée à un internaute qui a tout de même pris de son temps, et de son argent, pour faire une remarque sur son physique à une streameuse. Comme le laisse entrevoir la vidéo ci-dessus, Pokimane ne semble pas affectée plus que ça par ce commentaire, probablement habituée à ce genre de critiques faciles. Avec près de 30 000 spectateurs en moyenne par stream et plus de 8,3 millions de followers sur Twitch, Anys est extrêmement populaire. Une donation qui finira au final à alimenter son compte en banque.
Tu vas sur un site d'actu pour lire normalement toute l'actu, pas pour faire ta compote d'infos.
Il est important qu'une presse soit à l'écoute de son public.
Et il est indispensable de différencier bon buzz de mauvais buzz. Avoir beaucoup de commentaires n'est pas source de qualité.
C'est bien le mal de la rémunération du web, on paye à la visibilité, et non à l'intérêt pour le consommateur.
PS : Quand tu as 85/15 en terme de ratio like, je pense que tu es dans le tord. A la rigueur nos commentaires auraient 12 likes 12 dislikes, ça aurait été neutre, mais vu le nombre de personnes ayant pris la peine de cliquer, SANS LIRE L'ARTICLE, et directement scroller dans les commentaires, on en déduit que beaucoup en ont marre, que beaucoup clics juste pour voir si dans les commentaires, une personne aura la même position qu'eux.
Je veux pas abuser, mais litéralement tout le monde s'en fout d'elle en France non ?
Sa commu est principalement américaine/canadienne. Elle est connue sur le réseau certes, mais je pense que votre public en a amicalement rien à carrer de tous ses minis accrochages.
Et pourtant je trouve parfois son contenu sympa, mais je connais personne de mon entourage, consommateur de streams, qui ne la regarde...
Après peut être avez vous beaucoup de lecteurs outre mer que ça intéresse, je n'ai pas vos stats, mais rien qu'à la lecture des coms là, on ressent une certaine lassitude à encore entendre parler d'elle pour un truc dont personne n'a rien à carrer.
Elle accepte pas la critique, mais le pognon par contre...
Le jour où les simps auront compris ça... xD xD xD
Votre si sombre de jours en jours.
Demain, pokiman dit merci a son boulanger...