KFC fait polémique en remplaçant sa salade, un ministre prend la parole
Il y a des crises sociales qui font parfois réagir jusqu'au sommet de l'Etat. Mais parfois, les représentants du peuple tels que les ministres sont aussi forcés de réagir pour faire bonne figure, même lorsqu'il s'agit d'affaires ridicules. Demandez donc à ce premier ministre qui a dû prendre la parole suite à une étrange polémique provoquée par KFC.
Une situation économique difficile
On a beau nous rabâcher à longueur de journée qu'il ne faut pas "manger trop gras, trop sucré, trop salé", mais plutôt se nourrir de "cinq fruits et légumes par jour", il faut bien avouer que s'enfiler un petit fast-food de temps à autres est un plaisir coupable que beaucoup d'entre nous se permettent. Il est vrai qu'il faut tout de même se méfier, les recettes et l'hygiène des géants du secteur n'étant pas toujours très fiables.
Si cela a déjà provoqué des polémiques à de nombreuses reprises, notamment du côté de chez McDo, c'est le concurrent KFC qui est au coeur de grandes "tensions" ces derniers jours, mais pour une raison un peu plus ridicule : en Australie, la chaîne a en effet décidé de remplacer la laitue, que l'on retrouve notamment dans ses burgers, par du chou.
Une décision prise suite à la nette augmentation des prix de cette salade (jusqu'à 300 % d'augmentation dans certaines villes), alors que l'inflation a dépassé la barre des 5 % dans le pays. L'affaire est allée si loin que même le Premier ministre australien a été forcé de réagir.
Le Premier ministre forcé de réagir en personne
Si cela peut paraître ridicule au premier abord, la décision prise par KFC en Australie a provoqué un véritable tollé parmi les consommateurs, qui ont exprimé en masse leur colère sur les réseaux sociaux. Bien décidé à prendre les choses en main, le Premier ministre australien, Anthony Albanese, s'est exprimé officiellement dans les médias à ce sujet.
Mon fils adore KFC, il va être dévasté. Le chou, ce n’est pas la même chose que de la laitue. Ce n’est tout simplement pas correct. Je mettrai ça sur la liste du conseil des ministres aujourd’hui.
S'il s'agit, vous l'aurez compris, d'une réaction à prendre au second degré, le ministre parlant même d'une crise du "chou-gate", celle-ci témoigne tout de même de l'ampleur qu'a pris la décision de KFC de remplacer la laitue de ses hamburgers par du chou. C'est vrai que c'est moins bon, le chou.
En plus le choix c'est bon et meilleur pour la santé