Rechercher Annuler

Un politique pakistanais confond une vidéo GTA V avec la vraie vie et devient la risée d'Internet

De Guillaume Chagot - Posté le 10 juillet 2019 à 11h36 dans Jeux vidéo

Décidément, la classe politique du Pakistan semble avoir quelques déboires avec la technologie ces derniers temps. Au mois de juin, en plein live Facebook, le filtre "chat" avait été malencontreusement activé, donnant naissance à une scène que le gouvernement du Khyber Pakhtunkhwa aurait préféré se passer. Mais dernièrement, c'est sur Twitter qu'un politique pakistanais s'est illustré, en condamnant fermement, et publiquement, une vidéo dangereuse, dans laquelle un avion frôlait un camion citerne lors de son atterrissage.

Seulement, les événements visibles dans cette vidéo n'ont jamais existé puisqu'ils sont tirés d'un jeu vidéo mondialement connu : GTA VLe tweet, depuis supprimé, n'a pas échappé à l’œil attentif de certains internautes, qui se sont empressés de faire une capture d'écran. 

Bien évidemment, les réactions ont été nombreuses, les moqueries également. Néanmoins, pour la défense de Khurram Nawaz Gandapur, secrétaire général du parti Awami Tehreek, le politique n'a pas été le seul à tomber dans le panneau. Un autre compte Twitter, intitulé Pakistan Zindabad, a partagé la même vidéo suivie du message suivant :

"Une mauvaise coordination entre les différents départements d'un aéroport n'importe où dans le monde peut mener à un désastre majeur. Dans cette vidéo, un camion citerne traverse la route au même moment qu'un avion plein de passagers atterri. Apprécions la manière dont le pilote a sauvé la vie de ces passagers."

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Mots-Clés : échecfailErreurgta vPakistan

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.