Décidément, la classe politique du Pakistan semble avoir quelques déboires avec la technologie ces derniers temps. Au mois de juin, en plein live Facebook, le filtre "chat" avait été malencontreusement activé, donnant naissance à une scène que le gouvernement du Khyber Pakhtunkhwa aurait préféré se passer. Mais dernièrement, c'est sur Twitter qu'un politique pakistanais s'est illustré, en condamnant fermement, et publiquement, une vidéo dangereuse, dans laquelle un avion frôlait un camion citerne lors de son atterrissage.
Seulement, les événements visibles dans cette vidéo n'ont jamais existé puisqu'ils sont tirés d'un jeu vidéo mondialement connu : GTA V. Le tweet, depuis supprimé, n'a pas échappé à l’œil attentif de certains internautes, qui se sont empressés de faire une capture d'écran.
Bien évidemment, les réactions ont été nombreuses, les moqueries également. Néanmoins, pour la défense de Khurram Nawaz Gandapur, secrétaire général du parti Awami Tehreek, le politique n'a pas été le seul à tomber dans le panneau. Un autre compte Twitter, intitulé Pakistan Zindabad, a partagé la même vidéo suivie du message suivant :
"Une mauvaise coordination entre les différents départements d'un aéroport n'importe où dans le monde peut mener à un désastre majeur. Dans cette vidéo, un camion citerne traverse la route au même moment qu'un avion plein de passagers atterri. Apprécions la manière dont le pilote a sauvé la vie de ces passagers."