Quand les femmes handicapées prennent la pose
Stop aux préjugés ! Cette série de photos nous prouve que les femmes handicapées sont aussi sexy que les autres. Nous vous avions déjà parlé de prothèses ultras design, aujourd'hui le handicap est encore à l'honneur et les clichés qui suivent montrent le courage de ces femmes qui se battent au quotidien et affirment le droit à être différente. Exit les tabous, les prothèses s'exposent et viennent bousculer les codes habituels de la beauté et tant mieux.
Ça m'étonnerait pas que les protagonistes de Hitek soient gauchistes.
Allez, détestons-nous et affirmons à haute voix que nous n'aimons pas les autres, c'est beau la haine...
Moi aussi je suis handicapé à un moindre stade et je trouve fabuleux (ce que je suis pas) de pouvoir s'afficher devant du public.
Heureusement qu'il y en a pas beaucoup des comme toi car cela aide l’intégration des hommes et femmes handicapé , mais un homme est moins vendeur qu'un femme.
Le plus important ici c'est le courage qu'il a fallu pour faire ces photos avec ton esprit étriqué.....
Certaine d'entre elles ne sont pas très belle, mais pas à cause de l'handicape, par contre, il y en a qui sont vraiment magnifique, ça fait plaisir de voir que certaine prennent toujours soin d'elles malgré ça!
Bon par contre la pamphlet sur la politique je vois pas non plus xD
Maintenant le rapport avec cette histoire de gauchiste je pense qu'il doit falloir un QI assez élevé puisque personne n'a compris le rapprochement, je t'en prie, éclaire nous ...
Il a parfaitement le droit de trouver ces femmes moches !! Pourquoi on pourrait trouver une femme "normale" moche mais on ne pourrait pas donner de jugement (même négatif) sur une femme handicapée ??? C'est à cause de gens comme vous que les personnes handicapées ne sont pas intégrées ! Au fond, vous considérez ces femmes comme inférieures, et c'est pour ça que ça vous choque qu'on les critique : vous pensez que vous devez les protéger. Les vrais salopards c'est vous.
Mauvais parallèle. Le vrai parallèle serait "Pourquoi on pourrait trouver une femme "normale" moche parce qu'elle est normale et n'a pas de prothèse mais on ne pourrait pas trouver une femme handicapée moche juste parce qu'elle a des prothèses ?"
Avoue que c'est ridicule là, non ?
Et ton "juste parce qu'elle a des prothèses ?", il se rapporte à "moche" ou à "on ne pourrait pas trouver" ??
J'ai envie de savoir ce que tu veux dire mais je n'ai pas compris ton commentaire.
Et ton "juste parce qu'elle a des prothèses ?", il se rapporte à "moche" ou à "on ne pourrait pas trouver" ?? "
C'est justement ça que j'essaie de te faire comprendre. La femme handicapée, on va la juger moche et l'éliminer direct de nos possibilités amoureuses parce qu'elle a une prothèse, ou un bras en moins. Alors qu'une femme normale, ce sera sur d'autres critères : couleurs de cheveux, poids, charme ou non, etc.
C'est ça qui n'est pas accepté : le fait de ne faire attention qu'à leur handicap sans s'intéresser au reste, à leur intelligence et façon d'être par exemple. Il y en a plein (je ne dis pas toutes) dans cette série de photos qui sont jolies en dépit de leur handicap : joli visage, jolies formes, joli sourire, charme, etc.
Si tu dis que tu la trouves moche parce qu'elle a des cheveux bruns et que toi tu aimes les blondes, aucun soucis. Mais si tu dis que tu n'en veux pas car elle a une prothèse, là c'est pas pareil. Après, chaque femme est une personne à part entière, c'est son charme et sa personnalité qui doit faire la différence.
Premièrement, le fait de juger une femme SANS tenir compte de sa prothèse ou de son moignon.
Je trouve que, de nos jours, on est horrifié quand quelqu'un dit d'une femme handicapée qu'elle n'a pas un beau visage, ou qu'elle n'a pas un beau sourire, ou qu'elle a des cheveux ridicules, ou qu'elle est grosse, etc. Or cela me dérange profondément que, lorsqu'une femme a un visage déplaisant (au sens subjectif du terme, bien sûr), on ne puisse pas lui dire, sous prétexte qu'il lui manque un membre et qu'il ne faut pas l'accabler. C'est une façon de protéger qui montre que les gens qui fonctionnent comme ça se considèrent, au fond d'eux, comme supérieurs. Ça, je trouve ça horriblement honteux. Je trouve que, si on n'aime pas le visage d'une femme handicapée, on doit pouvoir le dire comme à propos de n'importe qui.
Deuxièmement, il y a le handicap. Moi, je trouve que c'est tout ce qu'il y a de plus rationnel que de déprécier une personne PARCE QU'elle est handicapée. Je trouve que quand il manque un bras à une personne, elle en est moins attractive. Ça me semble être naturel et je l'assume très bien. Par ailleurs, quelqu'un qui dit qu'il s'en fiche est un hypocrite et rentre dans la "catégorie" évoquée plus haut.
Évidemment, le physique n'est pas tout ce qui compte et pour employer une comparaison brutale, abstraite et complètement symbolique, je trouve qu'une femme handicapée "mais" aimable, drôle, intelligente et aimante, c'est bien mieux qu'une femme magnifique au corps parfait mais conne comme son pied et méchante avec les autres.
Le handicap est donc pour moi un élément qui se prend en compte au même titre que le reste. Moi je sais que je ne me mettrai probablement jamais en couple avec une femme handicapée, parce que je trouve ça gênant, visuellement et physiquement, qu'il lui manque un bras. Je ne vois pas pourquoi j'en aurais honte.
PS: je dis bien la gauche et pas Hollande car clairement Hollande est un con ...
Cela dit...
Ces femmes ne sont pas simplement handicapées, elles sont également très belles. Auraient-elles été prises en photo si elles avaient été laides?
Ce qui ressort de ce genre de photos, dont le but premier est normalement de promouvoir la tolérance, c'est: "peu importe que tu sois estropiée, grande, petite, grosse, que tu aies un style différent ou que tu sois d'une autre ethnie...
...Tant que tu corresponds aux canons de beauté."
C'est assez gênant parce que finalement le handicap ou la particularité est éclipsé(e) grâce à la beauté de la personne. Mais dans ce cas, ce n'est plus la particularité qui est mise en avant...
C'est un peu comme ces publicités qui sont apparus récemment, type "no photoshop campaign". Elles partent d'une bonne intention, certes... Mais en tant que femme, c'est beaucoup plus frustrant de se comparer avec une mannequin "non photoshoppée" qu'avec une mannequin dont on est sûr du côté irréel.
Ca me donne personnellement l'impression de ne plus avoir d'excuse pour être moche.
Enfin, ces derniers temps, on assiste à la tolérance des particularités physiques et des handicaps chez les mannequins en prônant l'évolution et en avançant que c'est le progrès des moeurs-cela dit, je ne vois pas tellement de progrès en ce qu'avant le corps et l'apparence des femmes étaient sujets à discussion, et qu'aujourd'hui c'est encore le cas. Les normes ont peut-être changé, mais il reste des normes qui encadrent nos corps... cf l'extraordinaire beauté des femmes dans les publicités et ce peu importe leurs particularités.
Ca risque de vous paraitre radical... mais si je trouve l'idée de base bonne, je reste un brin amère par rapport à ces initiatives.
ces photos proviennent de sources différentes non?
d'ailleurs je les trouves assez fines toutes, mais peut être que les handicapés sont plus fines que la moyenne
Je suis une femme, et parfois je me demande si j'ai le droit d'être moche.
On te montre que toutes les femmes peuvent être belles, les handicapées, les grosses, les maigres, les petites, les grandes, avec photoshop, sans photoshop...
Mais au final, ce que cela renvoie comme image à la femme lambda, c'est "bon, tu vois, t'as plus d'excuse maintenant!"
J'aimerais bien qu'on laisse l'apparence des femmes tranquilles. Je ne comprends pas pourquoi il est normal de considérer que l'on fait un concours de beauté par notre unique existence. On n'est pourtant pas nées pour ça...
(Sans parler de la tolérance hypocrite qui relève de la conformité avec les canons, par exemple les mannequins noires finissent toujours blanchies ou qui sont simplement des blanches que l'on a "peint"... véridique)
C'est pareil dans les deux sens mais je rejoins ton point de vue sur le sujet.
Les hommes, les femmes dans les publicités et dans les ouvrages photos ne sont jamais représentatifs de la réalité.
On peut aussi remarquer que les noirs n'existent quasiment pas dans les publicités-ou alors ils sont représentés de manière plus claire.
Il paraitrait qu'aux USA, ce sont les amérindiens qui ne sont jamais représentés, et en Australie, ce sont les aborigènes qui sont oubliés.
En gros, il faut non seulement être beau, mais en plus être beau selon ce qu'en pense la majorité... et c'est très, très restrictif.
En gros une seule phrase pour résumer cela: "Soit belle et tait toi."
Une pub où le gros est le tombeur de service, ça n'existe pas.
Rendez-nous Roseanne Barr !
Mais sa reste vraiment cool comme post^
(référence légère je le concède, certaines me rappellent Red dans the lone ranger ^^')
quoi qu'il en soit faudrait vraiment être un sale réac ou un révolté en manque de reconnaissance pour tenter de lever une polémique là dessus..
Je crois qu'on appelle ça la tolérance.
vous verrez que ma main pars en couille.
Oui, ils sont handicapé. Le terme est vague, il comprend plusieurs degré d'importance. A partir du moment ou tu as une déficience physique, grave ou pas, tu as un handicape, tout simplement.
dire qu'ils ne sont pas handicapé par leur prothèse c'est un peu bête, ont est pas dans un film de science fiction les prothèse ne permettent pas de faire tout ce qu'on fait avec un vrai membre et ca coute cher donc ou c'est un handicap
Un courage et une force hors normes.
Respects à ces femmes qui sont vraiment superbes
Un message d'exemple
:-)
Bien trouvé pour Axel(le) !!