Rechercher Annuler

PS5 : ce que les joueurs redoutaient le plus vient finalement d'arriver

De Guillaume Chagot - Posté le 6 novembre 2020 à 10h34 dans Jeux vidéo

Ce jeudi 5 novembre, Sony annonçait à ses joueurs japonais que les PlayStation 5 ne pourraient être achetées qu'en ligne. Le constructeur souhaitant mettre l'accent sur la sécurité des personnes impliquées en ces temps difficiles. Et il fallait s'y attendre, le Japon n'a pas été le seul pays concerné par ces nouvelles mesures. En effet, ce que les joueurs redoutaient le plus vient d'arriver.

direction les boutiques en ligne

PlayStation l'a récemment annoncé sur son blog : les PlayStation 5 ne seront pas vendues en boutique. Pour la première fois, les consoles de la marque ne pourront donc pas être achetées chez les revendeurs spécialisés ou en grandes surfaces. Les joueurs souhaitant se procurer la console next-gen de la marque sont donc invités à se rapprocher des différents revendeurs pour tenter de mettre la main dessus. 

Mise à jour : toutes les ventes de #PS5 le jour de sa sortie le 19 novembre, seront effectuées en ligne uniquement. Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin.

Plus d’informations : https://t.co/IK0LbFmtg7 pic.twitter.com/ySEAqNd6w3

November 5, 2020

Malheureusement, les stocks sont particulièrement légers. Certains prévoyaient sans doute de tenter leur chance dans certaines grandes surfaces dès l'ouverture. Mais pour éviter les rassemblements et les longues files d'attente en cette période de pandémie de coronavirus, Sony a décidé de changer son fusil d'épaule. Le 19 novembre prochain donc, toutes les ventes seront uniquement effectuées en ligne. D'autant que les stocks limités vont forcément faire des déçus. 

Pour éviter tout mouvement de foule ou d'éventuels prises de becs, Sony se repose donc sur les revendeurs en ligne. Le constructeur a assuré que les stocks se rempliront au fil des prochains mois, même si tout le monde ne pourra pas en avoir à la sortie. Les joueurs l'ayant précommandé risquent même de devoir patienter eux-mêmes. Mais pas d'inquiétude, la grosse majorité des jeux PS5 peut être joué sur PS4, de quoi en contenter certains pour le moment.

Une erreur ?

Source(s) : PlayStation

Mots-Clés : playstation 5PS5SonyVentesligneLancementsortie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.