Rechercher Annuler

PS5 : ce que les joueurs redoutaient le plus vient finalement d'arriver

De Guillaume Chagot - Posté le 6 novembre 2020 à 10h34 dans Jeux vidéo

Ce jeudi 5 novembre, Sony annonçait à ses joueurs japonais que les PlayStation 5 ne pourraient être achetées qu'en ligne. Le constructeur souhaitant mettre l'accent sur la sécurité des personnes impliquées en ces temps difficiles. Et il fallait s'y attendre, le Japon n'a pas été le seul pays concerné par ces nouvelles mesures. En effet, ce que les joueurs redoutaient le plus vient d'arriver.

direction les boutiques en ligne

PlayStation l'a récemment annoncé sur son blog : les PlayStation 5 ne seront pas vendues en boutique. Pour la première fois, les consoles de la marque ne pourront donc pas être achetées chez les revendeurs spécialisés ou en grandes surfaces. Les joueurs souhaitant se procurer la console next-gen de la marque sont donc invités à se rapprocher des différents revendeurs pour tenter de mettre la main dessus. 

Mise à jour : toutes les ventes de #PS5 le jour de sa sortie le 19 novembre, seront effectuées en ligne uniquement. Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin.

Plus d’informations : https://t.co/IK0LbFmtg7 pic.twitter.com/ySEAqNd6w3

November 5, 2020

Malheureusement, les stocks sont particulièrement légers. Certains prévoyaient sans doute de tenter leur chance dans certaines grandes surfaces dès l'ouverture. Mais pour éviter les rassemblements et les longues files d'attente en cette période de pandémie de coronavirus, Sony a décidé de changer son fusil d'épaule. Le 19 novembre prochain donc, toutes les ventes seront uniquement effectuées en ligne. D'autant que les stocks limités vont forcément faire des déçus. 

Pour éviter tout mouvement de foule ou d'éventuels prises de becs, Sony se repose donc sur les revendeurs en ligne. Le constructeur a assuré que les stocks se rempliront au fil des prochains mois, même si tout le monde ne pourra pas en avoir à la sortie. Les joueurs l'ayant précommandé risquent même de devoir patienter eux-mêmes. Mais pas d'inquiétude, la grosse majorité des jeux PS5 peut être joué sur PS4, de quoi en contenter certains pour le moment.

Une erreur ?

Source(s) : PlayStation

Mots-Clés : playstation 5PS5SonyVenteslignegrande surfaceLancementsortie19 novembre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par tetard, il y a 2 ans :

Ca pendait au nez aussi

Répondre à ce commentaire

Par Josétebouffe, il y a 2 ans :

c'est surtout que ça arrange bien sony ...
Etant donné qu'ils ont merdé leur stock en ne produisant pas assez de console ... ils mentent même sur les chiffres pour ne pas reconnaitre qu'ils ont merdé ... Le lancement de la ps5 est honteux

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Josétebouffe):

Pff encore un qui dit de la merde , tu te basses sur quoi pour dire que c'est honteux ? Depuis le début Sony a prévenu que pour éviter le fiasco de la ps4 priorité absolu pour les precommande ( se qui es normal en même temps ) et que seulement après toutes les precommande livré et seulement après il y aurai des ps5 en rayon ! En gros t'en voulais une tu la preco , simple .

Répondre à ce commentaire

Par Pfff23, il y a 2 ans (en réponse à Poulet-Frites):

pfff Sony avait prévu mais ont voit bien que le monde marche sur la tête, même les precomandes seront pas toutes mise a disposition , le monopole des grandes puissance commercial ont tout les pouvoirs même celui de pas respecter leurent engagement, et nous ont na le droit de subir leurent défaiance .je ne joue pas, mais je suis car mon fils va me casser la tête lollll bonne journée a tous .

Répondre à ce commentaire

Par Wataa, il y a 2 ans (en réponse à Pfff23):

La défaillance elle est surtout dans ton écriture ... En attendant que ton fils récupère une PS5, tu voudrais pas lui demander de te donner des cours de français ? Parce que ça pique un peu là quand même ...

Répondre à ce commentaire

Par Tery, il y a 2 ans (en réponse à Josétebouffe):

Sony n'a pas "merdé" leurs stocks, il serait judicieux de regarder ce qu'il se passe en réalité!
Rien qu'aux US, en douze heures, le nombre de précommande à atteint le chiffre de vente de la PS4 sur douze semaines (cela représente près de trois mois de vente), lors de sa sortie.
Cela n'a rien à voir avec le fait de "merder", personne ne pouvait prévoir un tel engouement pour le démarrage. Je crois que cela ne s'était encore jamais produit! Il y a eu beaucoup plus, trop, de pré-commande par rapport à ce que les usines pouvaient produire, c'est tout!

Répondre à ce commentaire

Par Nours77, il y a 7 mois (en réponse à Josétebouffe):

C’est pas la question de stockage là c’est la pénurie matière première qui manquent .

Répondre à ce commentaire

Par Cece, il y a 2 ans :

J aimerais l'avis de connaisseurs svp

Avec disque c est tout de même 500e

Peut on prévoir une baisse de prix à quel moment, en regardant l évolution de la ps4 ??
Quelqu un sait ?
Merci

Répondre à ce commentaire

Par Xenomorve, il y a 2 ans :

"Mais pas d'inquiétude, la grosse majorité des jeux PS5 peut être joué sur PS4"
Comment ça ? Jpige pas. Et dans le sens inverse non plus. Si du coup on a pas la Ps5 justement... La ps4 lit les rom Ps5 ? Dyslexie ou scoop ?

Répondre à ce commentaire

Par papy, il y a 2 ans (en réponse à Xenomorve):

Alors :
1) on dit pas ROM (qui est une copie d'une cartouche pour les émulateurs).
2) les jeux de la PS5 (au début) la plupart des jeux sortirons aussi sur PS4. Info qui tourne depuis déjà plusieurs semaines.

Alors troll ou ignorant ?

Répondre à ce commentaire

Par bouffon, il y a 2 ans (en réponse à papy):

Une ROM c'est pas forcément une copie d'un émulateur, c'est une mémoire morte qu'on ne peut modifier comme par exemple un cd-rom alors ferme ta gueule fdp.
J'espère avoir été clair:) Bonne journée.
Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 2 ans (en réponse à bouffon):

et le petit casos de merde tu te crois malin d insulter les autres de fdp alors que même ta mère sait pas d ou tu viens crevard de casos

Répondre à ce commentaire

Par Yoshino251, il y a 2 ans (en réponse à Xenomorve):

Sony veut dire qu'il y a pas à se presser pour la ps5 car une partie des jeux qui vont sortir au début de la ps5 vont sortir aussi sur ps4, le dernier Spider-Man est sur ps5 et il est aussi sur ps4, idem pour le assasin's creed valhalla il sort sur ps5 et sur ps4. Les premiers mois y aura des jeux dans les deux consoles

Répondre à ce commentaire

Par Mamouth69, il y a 2 ans :

pour une foie je ne ferais pas partie des personnes qui auront acheté une console à ça sortie, non pas par ce que je ne la veut pas, mais plutôt à cause de l'équipement nécessaire pour exploiter entre autre la résolution des jeux=>un écran 4K UHD par exemple.
Cela revient un peut chers pour faire tourner desj eux non exclusifs a sa sortie et cela est bien dommage.
Sans compter aussi qu'il va vite falloir acheter un 2ème(interne) voir un 3ème disque(externe) pour l'installation des jeux.
L'attente de pack me parais judicieux, ils vont surement arriver très bientôt.

Répondre à ce commentaire

Par LeOldGen, il y a 2 ans :

De toute façon next gen = pigeon 667 go et des jeux fessant 250 go disque dur interne et externe non modifiable bref je comprendrais jamais cette tendance alors que vous faites clairement voler

Répondre à ce commentaire

Par Trev, il y a 2 ans :

Bonjour, dans ma régions en lorraine dans les VOSGES, nous avons eu la possibilité de la précommander dans notre magasin CORA es que cela et toujours valable sachant que j'ai déjà verser un acompte ?

Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Kobu, il y a 2 ans :

C'est surtout illégal de la part de sony, c'est interdit ce genre de pratique, go XBOX

Répondre à ce commentaire

Par fananoea, il y a 2 ans :

De toute manière elle est déjà en rupture de stock et j'ai déjà eu la mauvaise surprise d'acheter la PS4 day one et elle a fini par être HS au bout de 3 ans, donc j'attendrai une meilleure version.
Après j'attends cyberpunk mais il est repousse encore d'un mois et c'est vraiment avantageux pour moi car j'espère que le jeu sera bien en décembre et que les magasins et rayons spécial jeux vidéo seront ouverts. Pas moyen de l'acheter en version numérique

Répondre à ce commentaire

Par Hadryx, il y a 2 ans :

Sa fait déjà 1 mois que je le sais ça micromania me l'avait déjà pour la ps5 du coup j'ai prix xbox cette année car il y aura aucune console Sony dans genre hyper et c'est commesa depuis le début même avant le confinement

Répondre à ce commentaire

Par Mekaryns, il y a 2 ans :

Franchement j'ai mi que c'était trop cher pour moi mais si ils avaient joué la carte de la rétro-compatibilité en plus du disque 2 to je l'aurais achetée sans hésiter mais la, franchement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.