Vous avez remarqué (en tout cas chez certains éditeurs plus que d'autres, n'est-ce pas EA ?) que l'industrie vidéo-ludique a pris un virage très étrange il y a maintenant une dizaine d'années en nous proposant du contenu téléchargeable pour nos jeux vidéo et même Nintendo s'est lancé en proposant une Mercedes dans Mario Kart 8 (même si c'est gratuit).
La pratique semble normale si c'est pour proposer quelque chose de supplémentaire au jeu, mais il devient agaçant de constater que les éditeurs le font de plus en plus en raccourcissant la durée de vie, rendant l'achat de DLC presque nécessaire afin de profiter de quelques heures de jeu en plus.
La petite bande dessinée que nous vous proposons aujourd'hui (traduite par nos soins) témoigne de ce changement, et d'autres pratiques telles que le Pay-to-Win (modèle fréquemment utilisé dans les jeux Free-to-Play) et l'accès anticipé (ou Early Access pour les plus anglophones d'entre vous) qui permet d'acheter un jeu dans sa version Alpha.
Bien entendu la BD critique ces nouvelles pratiques de façon générale et on souhaite féliciter certains éditeurs qui font un effort pour proposer des DLC soit gratuits soit vraiment intéressants !