Qui gagnerait si 60 000 chevaliers affrontaient 300 Jedi ?
Dans la vie, il y a des choses que l’on doit savoir, et des choses que l’on a besoin de savoir. Le vidéaste SergiuHellDragoonHQ a très bien compris cette nuance, puisqu’à travers l’Ultimate Epic Battle Simulator, il s’est posé une question très sérieuse : qui gagneraient entre 60,000 chevaliers et 300 Jedi ?
L’interrogation vaut très sérieusement le détour. Car si on imagine bien un Jedi bien plus fort qu’un chevalier, le sabre laser surpassant largement l’épée, que se passerait-il avec un tel écart de quantité ? C’est après un long combat de 29 minutes que l’on a une réponse définitive.
Sans surprise, les Jedi l’emportent. Selon les calculs, un Jedi serait capable de défoncer 300 chevaliers à lui tout seul. Ils perdraient cependant dans les batailles environs 93 soldats, soit terminant à 207 Jedi debout.
Voilà, vous pourrez désormais briller lors d’un apéro entre amis trop peu animé.
Trêve de plaisanterie, ils sont quand même bien badass les Jedi
Après je doute qu'un chevalier (même à cheval) fasse long feu contre un Jedi armé d'un sabre capable de trancher n'importe quelle matière mais dans un combat équitable, avec mêmes armes, un Jedi contre un chevalier ce serait 50/50.
J'irais même jusqu'à dire qu'un chevalier aurait plus de chances de vaincre car d'après ce qu'on voit dans les films Star Wars, la technique de combat des Jedi n'utilise que la taille et jamais ou très rarement l'estoc, alors que l'escrime médiévale enseigne les deux.
Le chevalier est donc plus polyvalent à armes égales.
Mais bon c'est pas très honorable dans un combat singulier ou l'adversaire n'est pas sensible à la Force.
Le sabre laser peu tout découper mais le jedi n'a pas d'armure et peut aussi se faire découper par une épée, donc ça devient du 50/50.
Sur une bataille avec une configuration comme dans SDA par exemple ( ce qui serai plus logique) je pense que même à nombre égal les jedi risqueraient de se faire annihiler rien qu'a cause de la charge qu'ils ne vont sans doute pas pouvoir assumer.
Grâce à elle, ils sont plus rapides, plus agiles, plus forts, ont des réflexes fulgurants, ils peuvent sauter plus haut, repousser leurs assaillant par télékinésie, etc...
Niveau des " chevaliers " : Ce ne sont que des troupes à pied, souvent a cette époque le fantassin de base n'avait que très peu la maîtrise de l'art du combat.
Une bataille comporte aussi bien fantassin que archer que cavalier. Avec une stratégie militaire ( attaque sur les flancs , tire d'archer couplé a l'avancement des fantassins etc )
Sur les Jedis : Les chevaliers Jedi ont un entrainement tous sans exceptions, ils utilisent aussi bien leur force que leur taille que leur têtes.
Ils n'iront pas têtes baissé dans une mêlée et ne sous-estime pas un adversaire.
Ils ont l'usage de la " force " pour repousser une vague d'ennemi si danger il y a.
Chaque Jedi a des facultés propre grâce a la " force ". Rapidité,Force brut, bouclier etc..
Sans compté l'aspect humain d'une bataille, fatigue/morale des troupes/durée du combat/ perte alliés/ nombre de corps gisant au sol faisant des obstacles mais aussi impact le morale.
Bref petite video qui fait sourire ni plus ni moins.
Pour faire un vrai simulateur il va falloir essayer de rajouter quelques options ! Je ne suis pas un énorme fan de Star Wars donc je ne connais pas la saga sur le bout des doigts mais un tel usage de la Force doit forcément fatiguer au bout d'un moment non ?
Il fait tournoyer son sabre autre de lui par télékinésie, et découperait facilement tous les chevaliers autour de lui