Apple : à cause de son nom, elle est privée d'accès à iCloud
Elle s'appelle Rachel True et cette utilisatrice d'iCloud en est privé depuis six mois. La raison ? Son nom. En effet, les développeurs chez Apple n'avaient certainement pas prévu que des gens pouvaient porter ce nom de famille. Ainsi, à chaque tentative de connexion à son compte, elle voit s'afficher un message d'erreur. Une mésaventure qui dure depuis des mois qu'elle a partagé sur Twitter.
Elle rentre son vrai nom, mais iCloud dit que c'est faux !
Effectivement, pour ceux qui ne parlent pas anglais, "true" signifie "vrai" et ce terme est constamment utilisé en développement et programmation informatique. C'est ce que l'on appelle un indicateur booléen. Ainsi, sans majuscule, "true" ou "false" sont des valeurs qui sont utilisées uniquement pour remplir un booléen. Et c'est là que réside le problème de Rachel True. Lors de son inscription sur Apple, elle décide de ne pas indiquer de majuscule sur son nom de famille.
Quand on s'enregistre sur un formulaire en ligne, là où il faut indiquer le nom de famille, il s'agit de texte et non d'un booléen. Les développeurs doivent impérativement tout faire pour que cette donnée soit considérée comme du texte et ce, même si le nom de l'utilisateur ressemble à une valeur booléenne. Et cette précaution n'a à priori pas été prise dans le JavaScript du site web d'iCloud car le nom de Rachel est considéré comme un booléen. De ce fait, dès qu'elle indique "true" pour se connecter à iCloud, son Mac considère qu'il s'agit d'une commande à activer et provoque ce bug :
Depuis le début de son problème, elle a bien évidemment contacté Apple pour avertir la firme de son souci. Aucune solution n'a été trouvée par la firme de Cupertino et en plus de ça, son abonnement iCloud a été prélevé.
En partageant sa mauvaise expérience sur Twitter, Rachel True a tout de même su attirer l'attention d'un développeur de chez Apple. Même si pour l'heure, elle ne peut pas utiliser son compte iCloud, la situation devrait s'arranger prochainement. Elle espère qu'en plus du remboursement de son abonnement iCloud dont elle a été prélevée pendant toute cette période, elle pourra percevoir une récompense dans le cadre du Apple Security Bounty, le programme d'Apple pour faire remonter les bugs sur ses différents services.
Je comprend que si elle écrit en minuscule c est pas bon.
elle s'est inscrite en utilisant les minuscule, y'avait pas de soucis jusqu'à qu'il y a 6 mois ou tous a commencer a déconer.
Du coup je pense qu'elle ne peut pas se réinscrire sinon elle perderai ses sauvegarde icloud etc...