Rechercher Annuler

Apple : à cause de son nom, elle est privée d'accès à iCloud

De Jordan - Posté le 9 mars 2021 à 10h49 dans Informatique

Elle s'appelle Rachel True et cette utilisatrice d'iCloud en est privé depuis six mois. La raison ? Son nom. En effet, les développeurs chez Apple n'avaient certainement pas prévu que des gens pouvaient porter ce nom de famille. Ainsi, à chaque tentative de connexion à son compte, elle voit s'afficher un message d'erreur. Une mésaventure qui dure depuis des mois qu'elle a partagé sur Twitter.

Elle rentre son vrai nom, mais iCloud dit que c'est faux !

Effectivement, pour ceux qui ne parlent pas anglais, "true" signifie "vrai" et ce terme est constamment utilisé en développement et programmation informatique. C'est ce que l'on appelle un indicateur booléen. Ainsi, sans majuscule, "true" ou "false" sont des valeurs qui sont utilisées uniquement pour remplir un booléen. Et c'est là que réside le problème de Rachel True. Lors de son inscription sur Apple, elle décide de ne pas indiquer de majuscule sur son nom de famille.

Quand on s'enregistre sur un formulaire en ligne, là où il faut indiquer le nom de famille, il s'agit de texte et non d'un booléen. Les développeurs doivent impérativement tout faire pour que cette donnée soit considérée comme du texte et ce, même si le nom de l'utilisateur ressemble à une valeur booléenne. Et cette précaution n'a à priori pas été prise dans le JavaScript du site web d'iCloud car le nom de Rachel est considéré comme un booléen. De ce fait, dès qu'elle indique "true" pour se connecter à iCloud, son Mac considère qu'il s'agit d'une commande à activer et provoque ce bug :

Depuis le début de son problème, elle a bien évidemment contacté Apple pour avertir la firme de son souci. Aucune solution n'a été trouvée par la firme de Cupertino et en plus de ça, son abonnement iCloud a été prélevé.

En partageant sa mauvaise expérience sur Twitter, Rachel True a tout de même su attirer l'attention d'un développeur de chez Apple. Même si pour l'heure, elle ne peut pas utiliser son compte iCloud, la situation devrait s'arranger prochainement. Elle espère qu'en plus du remboursement de son abonnement iCloud dont elle a été prélevée pendant toute cette période, elle pourra percevoir une récompense dans le cadre du Apple Security Bounty, le programme d'Apple pour faire remonter les bugs sur ses différents services.

Une erreur ?

Source(s) : engadget.com

Mots-Clés : Rachel TruebugicloudApplenomimpossibleconnexion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

C'est bête ça

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 1 an (en réponse à jeanLucaseco):

C'est vrai...

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an via l'application Hitek :

Et si elle écrit son nom de famille en mettant une majuscule, comme on l a appris étant petit pour les noms propre ça ne viendrait pas palier à son soucis, surtout que si elle est prélevée c est qu’elle a déjà pu d inscrire sans que le soucis ne se soit présenté a elle.

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 1 an (en réponse à Korben):

toi t'as pas trop compris non ? avoue !

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an (en réponse à marie.p):

Quand je lis ça : Ainsi, sans majuscule, "true" ou "false" sont des valeurs qui sont utilisées uniquement pour remplir un booléen


Je comprend que si elle écrit en minuscule c est pas bon.

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 1 an (en réponse à Korben):

moi voila comment j'ai compris :
elle s'est inscrite en utilisant les minuscule, y'avait pas de soucis jusqu'à qu'il y a 6 mois ou tous a commencer a déconer.
Du coup je pense qu'elle ne peut pas se réinscrire sinon elle perderai ses sauvegarde icloud etc...

Répondre à ce commentaire

Par hometheater, il y a 1 an :

Vaut mieux qu'elle évite d'épouser Robin FALSE ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.