WTF : un rat coincé dans une plaque d'égout devient la nouvelle coqueluche des internautes
Un petit rat fait actuellement le buzz de l'autre côté du Rhin. Dimanche dernier, des pompiers sont intervenus près de Francfort pour décoincer un rongeur qui était bloqué dans une plaque d'égout. Une histoire qui a ému de nombreux internautes à travers le monde.
Pendant l'hiver, les animaux font leurs réserves et mangent plus afin de pouvoir survivre lors des périodes de grand froid. Quand le printemps arrive, ils sortent de leur tanière. Malheureusement, être trop grassouillet peut leur poser problème. C'est le cas d'un petit rat qui s'est retrouvé coincé dans une plaque d'égout de la ville de Bensheim, près de Francfort. À cause de sa réserve hivernale, le petit rat s'est retrouvé coincé au niveau des hanches, il ne pouvait plus avancer ni reculer. Le rongeur a finalement pu être sauvé grâce à une équipe de 8 personnes composée principalement de pompiers. L'alerte avait été donnée par un sauveteur animalier qui n'avait pas la possibilité de sauver l'animal tout seul. Il a plus tard expliqué :
"Nous ne faisons aucune différence, les animaux sont tous égaux devant la loi."
Un sauvetage qui s'est finalement bien terminé, le petit rat est aujourd'hui en bonne santé. Voici quelques images du sauvetage prises par le service de secours animalier Berufstierrettung Rhein Neckar.
Perso j'aurai fais la même chose, même si j'avoue que le fait d'avoir des rats (domestiqués BTW) à la maison me pousse à ce genre de ressentit.
Tu peux pas passer à côté d'un animal quel qu'il soit, petit ou grand, qui souffre / est coincé / etc et juste t'en foutre
Bon, là où tu n'as pas tort c'est que 7 personnes (employés d'apparence en plus) pour une plaque d'égout et un rat c'est peut être LÉGÈREMENT too much x)
(Je précise on sait jamais: ----> i'm not vegan, écolo, L214, toussatoussa hein; j'suis pas un c***ard de hippie :cartman: )
Tu n'y avais pas pensé ? penser, pen quoi ?
Je doute néanmoins que tu t'es plains des récents événements et la forte mobilisation que ça a engendré :)
Aucun le geste est bon c’est mignon blabla
Dans la réalité c’est un rat d’égout ça pullule pollue vecteur de maladie et j’en passe
Après je suis pas entièrement contre les rats, grâce à eux ils dévorent une partie de nos détritus, ça rend service
Mais la c’est clairement du gâchis, surtout vu le monde autour en uniforme...
Remarque j’prefere ça que quand ils sauvent un chat, eux c’est de vrais destructeurs... ah oui ils sont mignons et les internautes les apprécient, envoyez les pouces rouges
https://la-croix.com/Sciences-et-ethique…
https://sciencesetavenir.fr/animaux/…
Après y a l’homme aussi... un autre sujet, un plan thanos ?
Presque agréablement surpris
Y a surtout un gros problème vis à vis des efforts fournis et de l’effectif pour un rat, qui pullule, et j’en passe
Et bien sûr c’est vu en héros
Tu abrèges ses souffrances par contre tu deviens la pire des ordures que cette terre est connue, logique
En fait je sais surtout peser le pour et le contre
Ne pas ne sont pas une espèce menacée, et sont actuellement un fléau
Mais il en faudra, des rats
Je suis pour la biodiversité
(Puis j’me couvre, si c’était un humain ce serait normal, tu sauves tes semblables. De la même manière que certains animaux s’entraident, donc épargne toi de poster inutilement )
... sont actuellement un fléau
Faux et archi-faux (en tout cas pour Paris,mais j'imagine que c'est le même principe dans les autres villes)
La population des rats d'égout à Paris est volontairement maintenu à environ 3 millions (si mes souvenirs sont bons) d'individus par les services de la propreté de Paris. Ceci pour la simple et bonne raison que s'il n'y en avait moins, on serait envahi par nos déchets. Les rats en mangent une grande partie, Ils sont les meilleurs éboueurs qui soient (et il font ça gratos).
De plus, il faut savoir que la population des rats d'égout n'est pas la même que celle de surface, ils sont plus petits et vivent moins longtemps (forcement les égouts, c'est pas le paradis...). Ils remontent rarement en surface (principalement lorsque les égouts sont inondés ou si on leur met un buffet à volonté sous le nez).
Il n'y qu'un seul nuisible qui pullule sur terre et qui est un véritable fléau, c'est l'homme, on flingue les écosystèmes et après on s'étonne d'être envahie par tel ou tel espèce ou maladie et que tout parte en couille...
Tout être vivant mérite le respect et ne pas sauver une vie quand on en à la possibilité, c'est franchement nase...
Alors oui, cela fait beaucoup de monde pour un rat, mais les pompiers ne sont pas des cons, ils savent gérer les priorités. S'il y avait eu une urgence impliquant des humains ils auraient lâché l'affaire et seraient partis en intervention.
Ils n'avaient probablement rien sur le feu à ce moment là...
Paris =/= le reste du monde aussi
" message du comité des rat des villes "
Il faudra penser a arrêter d'engager des pisseuses pour gérer votre page hein.
Et au passage vous serez gentil de bien vouloir me deban rapidement, merci.
Au bout d'un moment faut pas déconner, finit d’être polis avec des enfants comme eux.
Et c'est bien connu, c'est toujours la faute des méchants admins qui ban les gens sans raison.
Faut en parler au maire, c'est scandaleux.
il en est presque touchant ^^