Irma : découvrez les ravages de l'ouragan
L'ouragan Irma a tout détruit sur son passage ! Saint-Martin, Saint-Barthélémy, les Iles Vierges, Porto Rico et bientôt la Floride, l'ouragan Irma est l'un des plus puissants jamais enregistrés dans l'océan Atlantique avec des rafales de vent qui sont grimpées jusqu'à plus de 360 km/h. On dénombre 15 morts à travers les Caraïbes et on ne compte plus le nombre de zones sinistrées suite au passage de cet ouragan dévastateur. Afin de prendre la mesure de la catastrophe, voici quelques clichés montrant les dégâts causés par Irma.
Un bar sur l'île de Jost Van Dyke, dans les Iles Vierges britanniques
Honky Tonk Bar à Saint-Martin
Une attraction avec des dauphins à Tortola, Iles Vierges
L'aéroport international Princess Juliana à Saint-Martin
Le Beach Plaza Hotel à Saint-Martin
Paraquita Bay
Hôtel Mercure à Marigot, Saint-Martin
L'Eden Rock Hotel à Saint-Barthélemy
Pour en revenir à cette catastrophe, oui il est fort probable que ce type d'ouragans sera de plus en plus présent avec le réchauffement climatique : les cyclones "carburant" avec les eaux chaudes des tropiques, le réchauffement climatique faisant grimper d'avantage la température de l'eau, cela impactera la puissance de ces ouragans.
Mais bon les lobbys pétroliers avec toute leur masse de profits générés chaque année ont de quoi amadouer tous les décideurs de ce monde qui n'ont qu'une vue à court terme.
Ce n'est pas une question d'écologie mais c'est juste une question de bon sens.
Les ouragans n'ont rien à voir avec le dérèglement climatique.
Les politiques instrumentalisent l'ouragan pour parler de ça, mais les climatologues sont soient très prudent vis-à-vis de ça, soient disent carrément que cela n'a rien à voir.
L'impacte du réchauffement climatique aura probablement un impact sur la puissance de ces cyclones : ceux ci étant alimentés par les eaux chaudes, si la température de l'eau grimpe d'avantage les ouragans en seront renforcés. Il y a un consensus des climatologues la dessus.
Quant aux politiques il faut bien admettre qu'ils sont peu préoccupés par ce problème car les décisions à prendre pour limiter ce réchauffement se mesure sur le très long terme et électoralement c'est limite "suicidaire". Sans parler de la très grande influence des lobbys pétroliers.
Soyons conscients, mais pas surpris....
Mais soyons tristes d'un héritage qui va nous affecter de plus en plus.
Je suis avec ces personnes de tout mon coeur et dans mon pays près de chez moi, il
y a pleins familles qui ont perdu des leurs et tout leur patrimoine..... soyons solidaires et ne prenons rien à la légère...
Ici, le réchauffement climatique n'affecte pas le nombre d'ouragans mais leur puissance.
Source: BFMTV (pour une fois que je zappe et que c'est intéressant...)
un vrai acharnement de la Nature..
Après oui c'est désolant toutes ces choses cassées mais il ne faut pas être matérialiste, les biens ne font pas manger et ne sauvent persion. Prions surtout pour qu'ils y aient le moins de victime possible dans ce tragique événement.
J'ai revu 2012 y'a pas longtemps, ça doit être un signe.