Blanche-Neige : la suppression des nains par Disney met en colère JDG et les internautes (20 tweets)

26 janvier 2022 à 15h25 dans Cinéma

Il s'agit de la nouvelle à côté de laquelle il est très difficile de passer aujourd'hui : Disney a répondu aux commentaires de Peter Dinklage concernant le remake de Blanche-Neige et les sept nains en expliquant que les nains seraient remplacés par des "créatures magiques", afin de ne pas renforcer les stéréotypes. Pour le moment, selon nos confrères de The Wrap, les nains ne devraient donc pas faire leur apparition dans le film, mais il est toujours possible, tant que Disney n'a rien confirmé, qu'ils fassent leur apparition sous la forme de créatures magiques non-identifiables à des personnes atteintes de nanisme (comprenez par là que les personnages pourraient être assimilés à des "nains" comme nous pouvons en voir dans Le Seigneur des Anneaux par exemple). Difficile d'en savoir plus pour le moment, bien que The Wrap semble affirmer qu'aucun nain d'aucune sorte ne sera présent, et que les créatures magiques en question ne seront pas similaires à des "nains" comme nous l'entendons communément.

Blanche-Neige : la suppression des nains par Disney met en colère JDG et les internautes (20 tweets)

Vous l'aurez compris, la polémique concernant un classique de chez Disney modifié à l'avenir dans le cadre d'un remake prend de l'ampleur sur internet. Nous vous proposons, de ce fait, de prendre connaissance, premièrement, du commentaire du YouTuber Joueur du Grenier sur le sujet :

mon dieu, je chie sur l'époque qu'on vit c'est incroyable https://t.co/ojjoKNg6Zf

— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) January 26, 2022

Et voici l'avis de certains internautes qui, comme Frédéric Molas, n'ont pas apprécié le fait que Disney veuille remplacer les nains par des créatures magiques :

1)

Blanche neige et les 7 nains avec une Blanche neige pas blanche et pas de nains, le nouveau titre du film cest "Neige"

— Guillaume - de Karmeliet (@MF_Giom) January 26, 2022

2)

"Blanche-Neige et les 7 nains" devient :
"Jeune personne pouvant menstruée cisgenre privilégiée et les 7 petits êtres magiques avec des prénoms en relation avec leur comportement"

— Don Corleone (@OuraganSalay) January 26, 2022

3)

Plus sérieusement, une fois encore les USA étalent leur inculture : les "nains" de Blanche-Neige n'ont rien à voir avec le nanisme, et tout à voir avec la mythologie.
Ce sont des gnomes, des lutins, des êtres féériques, et certainement pas des humains de petite taille.

— Aurélien Marq (@AurelienMarq) January 26, 2022

4)

Blanche-Neige et les sept licornes. (Et la pomme sera bio et déformée pour représenter les fruits moches) #WhatATimeToBeAlive https://t.co/znJJUPXSJx

— Olivia Micenmacher (@Oli_Micenmacher) January 26, 2022

5)

Rha ouais quand même le degré de politiquement correct on atteint des sommets que j'imaginais pas là

— AlphaCast (@AlphaCastFR) January 26, 2022

6)

Blanche Neige et les 7 [insérez ici un terme non-offensant]

Je commence :
Blanche-Neige et les 7 super saiyen

Bien du courage à la méchante reine !

— Sanosake (@Sanosake_gaming) January 26, 2022

7)

Ouais du coup c plus Blanche-Neige mais un mauvais plagiat quoi https://t.co/lq57acW7gi

— (@BE0MIKYU) January 26, 2022

8)

Blanche Neige est blanche par définition et les nains ne sont pas des hommes atteint de nanisme mais une race (comme dans le Seigneur des anneaux). Je me demande comment vous arrivez à être heureux dans votre vie quand vous arrivez à être offensé par tout et pour rien.

— Gab June (@GabJune02) January 26, 2022

9)

Le titre du film " Blanche neige pas blanche et les 7 nains sans nains"

— Gabworld (@GGueissaz) January 26, 2022

10)

Afin de ne pas envoyer un mauvais signal aux agriculteurs, dans le remake de Blanche Neige elle ne mangera pas la pomme empoisonnée mais sera neutralisée par la sorcière grâce à une balayette bien sentie

— Jean-Moundir (@supermegadrivin) January 26, 2022

11)

L'actrice de Blanche neige qui n'est pas blanche comme la neige
La méchante reine qui est jouée par Gal Gadot en mode y a plus belle qu'elle ?
Et y aura pas de nains ?

Y a absolument rien qui va https://t.co/VgDIadXnCN

— Feuille de Laetu (@Laeti_Lx) January 26, 2022

Et voici maintenant l'avis d'autres internautes qui comprennent la politique menée par Disney concernant le remake de Blanche-Neige :

12)

Ayant moi même un enfant dans ce cas je trouve que peter dinklage a raison ! Je ne parle même pas de fort boyard

— Roger pauline (@amelipoulette) January 26, 2022

13)

1) écouter les concernés
2) vous comptiez voir le film?
3)ça va juste être des nains genre seigneur des anneaux je pense pas personnes naines donc arrêter de ouin ouin

— Sam Wilson (@MouetteRoquefor) January 26, 2022

14)

Je comprends les personnes qui sont du genre à défendre le conte,,, mais écoutez une personne concernée. A un moment il faudrait arrêter les représentations abusives.

Pardon mais les nains dans Blanche Neige relèvent d'une caricature de nain de jardin. Comprenez que ça blesse https://t.co/kWUzMa3m6d

— Marg' Matt Murdock fan acc (@starspangledkid) January 25, 2022

15)

Tu connais les ravages qu’on fait ces histoires sur les personnes de petite taille ?
En quoi ça change l’histoire ? N’avons nous jamais changé la nature de certaines personnes lors d’adaptation ?

— Drew Timme (@ChoupoMotim) January 26, 2022

16)

Et nous on chie sur tes opinions de boomer conservateur :) mais vaz-y continue de faire ton ouin-ouin sur internet en profitant de ta notoriété pour apprendre aux jeunes générations ce que c'est que l'intolérance. Visiblement ton parcours de vie ne t'a rien appris sur le respect.

— Jair (@JairGBay) January 26, 2022

17)

Je ne comprendrais jamais cette réaction. Pourquoi se lamenter de la réinterprétation d'une histoire ? Personne n'oblige d'apprécier la nouvelle version, personne ne détruit le matériel d'origine.
C'est grave que Kaamelott ne soit pas exactement le texte de Chrétien de Troyes ?

— glandeuranon (@glandeuranon) January 26, 2022

18)

Je trouve cela un dommage de réagir comme ça, faut pas oublier que l'œuvre de Disney est déjà une réécriture d'un conte adaptée au mœurs de la société de l'époque. Donc ce n'est pas lié qu'à notre époque. C'est juste l'évolution de notre société et de nos mœurs et la culture suit

— Mr Hamster De Riv (@HamsterRiv) January 26, 2022

19)

On peut aussi pour une fois écouter les personnes qui souffrent de ces stéréotypes, et comprendre qu’effectivement, c’est pas ouf ce genre de représentation aujourd’hui, ils ont assez souffert de ça : https://t.co/xlI8tjl36D

— Natingle (@Natingle42) January 26, 2022

20)

Ba je trouve ça plutôt cool non ? C'est comme tous ces films ou la blonde est toujours la conne de service... Moins il y aura de stéréotypes mieux on se portera.

— PtitGris (@MrPtitGris) January 26, 2022

Et vous, quel parti avez-vous pris en prenant connaissance du choix de Disney ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez lire les propos complets de l'acteur Peter Dinklage concernant une hypothétique représentation des nains dans le remake de Blanche-Neige (avant la réponse de Disney), vous pouvez les retrouver ici.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (124)
Mouais, beaucoup de polémiques alors qu'on n'a pas le résultat final. Toujours attendre de voir avant de parler.
photo de profil de Hebros Par Hebros, il y a 3 ans Répondre
Quel résultat final ? A partir du moment où blanche-neige devrait s'appelle Métisse-neige et que les 7 nains sont devenus des créatures magiques , bah t'as plus blanche-neige et les 7 nains, donc il n'y a pas de résultat à voir.
photo de profil de Skydash Par Skydash, il y a 3 ans (en réponse à Hebros) Répondre
ça ta dit les jeux hype comme jamais qui aux final est devenus un mauvais truc total alors imagine sa a gros budget et en conte pour enfant
photo de profil de clauteur Par clauteur, il y a 3 ans (en réponse à Hebros) Répondre
et voila encore une minorité bruyante, porte parole autoproclamer, qui fait plier l'industrie et viol la culture au nom d'un puritanisme hors d'âge.
JDG a raison ce monde qui est en train de se bâtir pue la m...e.
Je ne dis pas que tout était mieux avant, mais l'avenir me parait plus inquiétant.
photo de profil de eloise Par eloise, il y a 3 ans Répondre
Ouai c'est l'horreur, quasiment le nazisme !
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à eloise) Répondre
Non le nainzisme
photo de profil de Francoise Par Francoise, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
On est pas loin des autodafés des nazis effectivement, face à l'inquisition actuelle.
photo de profil de Floppy Diks Par Floppy Diks, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
ils ont déjà commencé au canada avec des albums d'asterix et obléix.
photo de profil de Araquiël Par Araquiël, il y a 3 ans (en réponse à Floppy Diks) Répondre
En France on a bien des intellos qui mettent du jambon dans les rayons halal, c'est le même niveau.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Araquiël) Répondre
Différence, les jambons dans les rayons vont être condamnés. Bruler des livres, outre le fait d'être bien plus grave, est vu comme parfaitement légitime par les médias.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Le point Godwin ? Mais oui, sinon, Jdg a évidemment raison. Pas de 7 nains dans Blanche-Neige et les 7 nains... N'importe quoi...
photo de profil de NilsEtLaCamera Par NilsEtLaCamera, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
La question que personne n'a l'air d'aborder pourtant, c'est... BORDEL DE MERDE ENCORE UN REMAKE ????
La vache, Disney table vraiment sur la nostalgie !

Ensuite sur la question des 7 nains là c'est Blanche-Neige et les 7 nains... mais qu'est-ce qu'on fait du Seigneur des Anneaux et de ses Hobbits et de ses Nains? Ça passe mieux ou c'est la même limonade ?

Après évidemment que je comprends les raisons pour lesquelles ça énerve les concerné·e·s, puisque ce sont eux qui prennent les insultes dans la gueule que les enfants, les pires monstres de l'humanité (vous ne me ferez jamais penser le contraire), ressortiront premier degré ; cela étant posé, les nains de Blanche-Neige version Disney sont aussi assez peu développés, ils sont définis uniquement par leur métier (ce sont des mineurs), leur nanisme, et un seul trait de caractère. Peut-être que les nains de Blanche-Neige méritent mieux, j'en sais rien, j'irai pas voir le remake de toute façon. Mais il y a des pistes d'amélioration sans avoir à nier qu'il y a des nains dans l'histoire.

Cependant, est-ce que Blanche-Neige avait besoin d'un remake ? Est-ce que Disney n'a que ce moyen d'engranger du pognon ? Est-ce qu'on a pas d'autres contes à adapter au cinéma ? C'est surtout pour ça que j'en veux à Disney. En ce moment, c'est remake sur remake et ça n'a l'air de déranger personne, pendant que des franchises neuves pourraient voir le jour et sont finalement éteintes dans l'œuf. Ô Chapek, puisses-tu entendre les cinéphiles, bouge ton cul et propose du neuf !
photo de profil de Emestella Par Emestella, il y a 3 ans Répondre
Bah quand hollywood adapte d'autres contes, ils se font taxer d'appropriation culturel (enfin en même temps s'ils déposaient pas des droits abusifs...), faudrait qu'ils créent des contes totalement originaux, mais faut de la matière et du budget comm, donc faut taper dans la marge et accepter une part d'aventure, hors la souris aime les prédictions fiables pour ses bilans financiers à l'intention de ses investisseurs...
photo de profil de mouais Par mouais, il y a 3 ans (en réponse à Emestella) Répondre
Disney premier dans l'industrie du cinéma qui tiennent 90% des parts du marché, viens pas dire qu'ils manque d'argent
photo de profil de Francoise Par Francoise, il y a 3 ans (en réponse à mouais) Répondre
apprend à lire et ensuite reviens comm ,quelque chose qui a été écrit dans le comm....
photo de profil de mouais Par mouais, il y a 3 ans (en réponse à Francoise) Répondre
C'est bien le principe d'une entreprise: pour satisfaire les actionnaires faut faire toujours plus de chiffre pour que les parts augmentent de valeur rendant les actionnaires plus riche et qu'il puis reçevoir plus de dividendes.
photo de profil de Orquimin Par Orquimin, il y a 3 ans (en réponse à Francoise) Répondre
Même sans faire dans de l'original complet. Disney est capable de réinventer totalement à partir d'une base commune.
Comme ça, en totale impro : tu prends Blanche Neige et les 7 nains. Tu prends les nains et tu leur ajoutes une histoire tragique, par exemple condamnés aux travaux forcés par l'empresse du Royaume, et une princesse bannie du même Royaume parce que n*que la logique, elle rencontre les nains à leur masure, et ensemble ils vont renverser la reine par vengeance. Tu mets un protagoniste qui joue le rôle de l'intérêt amoureux (voire même UNE protagoniste, pourquoi pas, ça ferait la première princesse ouvertement lesbienne de la franchise), tu rajoutes des chansons qui vont bien, des pointures au casting, tu nommes ça... j'sais pas, "Les bannis d'Euphoria" et bam! t'as une franchise neuve avec du vieux.
C'est ce qu'ils ont fait avec la Reine des Neiges, t'as plus vite fait de voir les similarités entre le conte d'origine et l'histoire qu'ils ont pondu que de faire la liste des différences. Et pourtant à sa sortie, c'était le plus gros carton de Disney, devant Le Roi Lion de 94 ! Fallait réussir ce tour de force quand même.
photo de profil de Emestella Par Emestella, il y a 3 ans (en réponse à mouais) Répondre
Après, Blanche neige animé c'est quand même 1939 quoi hein ? Presque 100 ans (où là, y aura sûrement un vrai remake j'imagine)
photo de profil de Eldelai Par Eldelai, il y a 3 ans (en réponse à Emestella) Répondre
Je ne suis pas contre un remake s'il propose autre chose que de faire strictement la même histoire. Jusqu'à présent, Disney ne me donne pas confiance. La Belle et la Bête ? Un quasi plan pour plan. Le Roi Lion ? Un quasi plan pour plan où les ajouts posent plus de problèmes qu'autre chose. Aladdin ? Une version live action qui ne raconte rien de plus. Non, je n'ai pas confiance en Disney sur ses remakes, ce sont des arnaques pour le chaland nostalgique.
Si on me propose un remake qui propose quelque chose de mieux que juste se complaire dans la nostalgie mais qui raconte la même chose qu'avant, je regarde ce qui a été fait avant. J'ai pas besoin qu'on me raconte deux fois la même histoire, il n'y a pas besoin de réécrire un conte simplement parce que son vocabulaire est dépassé. Ouais, c'est du live-action. La belle affaire si ça montre rien d'intéressant ...
photo de profil de Emestella Par Emestella, il y a 3 ans (en réponse à Eldelai) Répondre
Déjà qu'avec #metoo ils te font sauter le "baisé", bien maintenant c'est les nains. Demain ça sera l'association de protection des marâtres...
Les gars de Disney, laissez tomber le projet!
photo de profil de vrouste Par vrouste, il y a 3 ans Répondre
en fait dans le conte original, il lui roule pas de pelle (du moins quend il voit son cadavre dont il tombe amoureux) c'est en transportant le cercueil que la pomme sort ;)
photo de profil de youpala Par youpala, il y a 3 ans (en réponse à vrouste) Répondre
Changer un intitulé et passé de "nain à "créature magique" ça va changer quoi au film ?

Rien

Mais ce non-évènement est quand même suffisant pour que tout un tas de beaufs tapent un caca nerveux, se mettent à "chier sur cette époque" bref à chouiner.

Sérieux si ce changement d'intitulé te fait fait vaciller au point que tu te roule dans tes larmes et ta morve en public c'est que t'es pas bien solide sur tes appuis.

Bref les beaufs fragiles pleurnichent, comme d'hab'...
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans Répondre
Mais du coup.. les minorités sur Twitter qui chouinent du soir au matin car le moindre truc qui ne va pas dans le sens de leur bien pensance, et qui font chier la majorité car ils ne sont pas inclus et chient sur leur époque, est ce que ce sont aussi des beaufs fragiles qui pleurnichent ?
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Un peu comme murge quoi
photo de profil de Francoise Par Francoise, il y a 3 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Tu parles de tout les abrutis qui sont incapable d'écrire la moindre phrase sans les mots "woke" ou "cancel culture" ?

Bah oui c'est eux les beaufs qui chialent toujours tout le temps sur tout les sujets.

Avant tu les trouvais dans leurs troquets crasseux à picoler et aujourd'hui tu les retrouve dans les commentaires de ce site à pleurnicher du "ouin ouin quelle époque ... *snif* *snif les méchant wokes"
(parce que dans leur tête c'est eux les gentils contre les méchant sjw qui vont détruire le monde ! rien que ça !)

Incapable de s'exprimer autrement qu'en geignant, leur fragilité minable pourrait inspirer énormément de mépris si elle ne révélait pas leur faiblesse pathétique.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Alfred) Répondre
tu te décrit drôlement bien: "Incapable de s'exprimer autrement qu'en geignant, leur fragilité minable pourrait inspirer énormément de mépris si elle ne révélait pas leur faiblesse pathétique".
photo de profil de squaldoom Par squaldoom, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Sérieux "lol toi même" c'est tout ce dont t'es capable ?

Quand je parlais de faiblesse pathétique...
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à squaldoom) Répondre
En fait j 'ai enfin compris!!
"Murge" c'est un pseudo que tout le monde s'approprie quand on a envi de sortir une annerie ou quand on en a gros sur la patate,c 'est ça, non!?... non? mdr
C'est le "John Doe" de Hitek en gros... :D
photo de profil de steveO Par steveO, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Les bezufs, les troquets crasseux, les pleurnichards…ça en fait des stéréotypes pour quelqu’un qui combat les stéréotypes.
Enfin qui DIT qu’il combat les stéréotypes.
photo de profil de Styrnikov Par Styrnikov, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Oui, oui je suis très méchant "ouin ouin ouin" ; continues de chouiner.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Styrnikov) Répondre
Salut Murge, ça va ?
Juste pour te dire, tu te réfugies toujours derrière l'argument que les gens font les ouin-ouin, qu'ils geignent... et en fait je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je m'explique. Tu confonds argumentation et geignerie. En fait, une fois que ça va pas dans ton sens, tu taxes les gens de ouin ouin et de pleurnicheuse, etc ... Est-ce que tu te rends compte que en faisant ça, tu deviens exactement ce que tu dénonces ? Enfin, je sais pas hein, mais ça fait des mois que je lis tes réactions, et c'est toujours, toujours le même discours. Alors je sais bien hein, "don't feed the troll" et tout ça, mais j'aimerais que tu te réinventes un peu, que tu changes de disque (et d'arguments). Bref, sors de ta crysalide et ouvre tes ailes aux couleurs de l'arc en ciel, éblouis-nous !
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Mais ta petite leçon de morale est tellement pertinente !

Ta condescendance a totalement changer ma perspective sur la vie !

Grâce à toi je vais devenir un beauf d'extrême droite qui devient complètement hystérique à cause d'un changement moins qu'anecdotique dans un film que j'ai même pas l'intention de voir.

Merci pour ton dédain, je vais suivre tes conseils hautains et ta moralisation bas de gamme.


(enfin toi au moins t'es conscient d'à quel point c'est minable de pleurnicher sur cette histoire du coup tu te contente d'attaques personnelles. C'est tout aussi pathétique mais c'est plus honnête.)
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Techniks46) Répondre
Du coup, tu proposes quoi comme titre?

Si y a pas de meufs à la peau blanche comme neige ni de nains...

"Café-Cacao et les 7 créatures à déficit de croissance magiques"

Blague à part, je trouve ça affligeant que l'on veuille remplacer les "nains" par des "créatures", est-ce que se serai pas encore plus stigmatisant de les invisibiliser?

J'aimerai bien avoir l'avis d'un intéressé en toute franchise. Même si personnellement je n'ai jamais pensé que les nains du conte soient des personnes atteintes de nanisme, je les voyais davantage comme des lutins, korrigans, ou autres créatures de fantasy / folklore du même type.

J'ai pas grand avis sur la question, mais c'est toujours rigolo de te voir Murge, t'empêtrer dans tes propres contradictions, c'est toujours un réel plaisir de te lire. Je prévois ta réponse d'ici "C'est pas tout pathétique que tu sois obsédé par un random du net", sauf que t'es plus un random pour moi (et pour beaucoup d'autres), t'es juste un meme ambulant ^^

Dans le pire des cas, ce film j'en ai pas grand chose à foutre, je n'aimais pas la version originale, je vois pas pourquoi j'irai voir un énième remake sans âme.
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
T'écris que "pour toi je ne suis plus un random", visiblement pour toi je fait désormais partie de ta vie.

C'est complètement malsain.

Sincèrement, va consulter. T'es totalement obsédé par un noname dans les commentaires et c'est pas du tout normal. C'est inquiétant.


Mais bon le fait que même un sociopathe dans ton genre soit capable de se rendre compte que cette histoire c'est du vent devrait tilter chez les autres beaufs qui se rendent hystériques pour ce flan (même si leur pleurnicheries sont rigolote).

Et si tu veux l'avis d'un intéressé, Peter Dinklage l'a déjà donner.
Après si tu cherches l'avis d'un intéressé qui va dans ton sens, débrouilles toi ; même si tu me voues un culte malsain, je suis pas ta mère.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
Mort de rire, c'est moi le sociopathe :'D

T'es vraiment trop bon :) Change rien !
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Toi par contre tu ferais bien de changer ; le fait que t'es même pas honte d'écrire que tu consacres une obsession clairement pathologique envers un random du net devrait résonner comme une alarme.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
... le fait que t'aies* ...
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Ne pas feed svp :)
photo de profil de Hood Par Hood, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Tu as raison, c'est forcément un troll, il parle de perte de temps mais je le vois chialer dans les 3/4 des articles de ce site. J'espère que plusieurs personnes sont derrière ce pseudo sinon je n'ose pas imaginer le lieu de vie du type. Ses commentaires ont une odeur.
photo de profil de MES Par MES, il y a 3 ans (en réponse à Hood) Répondre
A part dans ton imagination j'ai jamais parler de "perte de temps".

Je suis conscient que c'est compliqué pour les beaufs fragiles qui vacillent sur leur appuis au moindre frémissement et qui s'effondre dans leur larmes et leur morve pour le moindre prétexte mais c'est pas une raison pour vous réfugier dans une réalité alternative.

Donc c'est pas la peine de me transformer en homme de paille et encore moins de me coller des propos inventés.

La réalité c'est que toi et tes potes vous pleurnichez pour des trucs inexistants et/ou nul et quand on vous en fait prendre conscience la réalité réelle devient trop difficile et vous chouinez d'autant plus.

Ahlala, les beaufs fragile j'vous jure...
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à MES) Répondre
Cette odeur...
photo de profil de MES Par MES, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Et après ça c'est moi le troll...
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à MES) Répondre
Pas sûr que ça soit un troll, mais il a pas l'air hyper bien dans sa peau, laissez couler il se défoule juste sur internet à défaut de pouvoir le faire ailleurs
photo de profil de Zoltan chimay Par Zoltan chimay, il y a 3 ans (en réponse à Hood) Répondre
Qu'est-ce que t'es en train de faire Einstein ?
photo de profil de Wayne Par Wayne, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Tu as raison, je suis une merde. Je commente ici tous les jours car ma vie est à chier, je n'ai pas pris de douche depuis 2 semaines et je compte en prendre que quand je toucherais mon RSA.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Wayne) Répondre
Rappelle moi le nom du film déjà...
Ah oui, Blanche-Neige et les 7 NAINS !
Connard.
photo de profil de Xertuce Par Xertuce, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Ca c'est le titre du dessin animé, le titre du film a pas encore été annoncé.

Mais les faits tu t'en tapes, t'es juste là pour pleurnicher et m'insulter.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à Xertuce) Répondre
Ouin ouin, je suis une merde mais on m'insulte, je comprends pas
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Stylobillebleu) Répondre
Vivement le remake de Willow avec des blacks de 2m50
photo de profil de Nainportequoi Par Nainportequoi, il y a 3 ans Répondre
Il y a la série qui va sortir cette année, toujours avec warwick davis.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à Nainportequoi) Répondre
C'est ce que je pensais, je comprend pas que Disney le laisse dans son catalogue vu a quel point ce film encense le stéréotype sur "les nains".
On pourrait avoir des soulèvements de personnes de petite taille ce qui pourrait créer des gros problèmes à l'avenir.
Moi j'ai un handicap au bras et j'aimerais bien qu'on arrête de mettre des personnes en situation de handicap dans des films car ça heurte ma sensibilité très profondément.
photo de profil de DurHenBouche Par DurHenBouche, il y a 3 ans (en réponse à Nainportequoi) Répondre
C'est abusé ce que tu dit, pour toi ça te fait souffrir, d accord je comprend je suis en situation de handicap, en fauteuil, mais je suis pzs d accord car si on vas dans ton resonement les personne handicapé n aurai pas le droit de fair du cinéma et la je suis pas d accord, pense justement à ce qui sont handicapé et qui veulent fair du cinéma
photo de profil de Alexbreak17 Par Alexbreak17, il y a 3 ans (en réponse à DurHenBouche) Répondre
Il y a déjà Blanche fesse et les sept mains. Sinon pourquoi, on ne fait pas aussi une Princesse Neige pour ceux qui sont à mobilité réduite ? Il doit y en avoir autant que des métisses, alors ce serait: Blanche Neige Métisse, et puis mettre que les 7 nains sont des créatures magiques, c'est presqu' un pléonasme car les nains viennent d' un folklore, d' un univers enchanté. Et ils n' étaient pas considérés jusqu'à maintenant comme le nanisme. Bref on peut mettre : Blanche-Neige-Cacao-Roulette et les sept mains, ou potes. Non?
photo de profil de Docteur  Liberté Par Docteur Liberté, il y a 3 ans (en réponse à Alexbreak17) Répondre
Sinon, ils pourraient juste ne pas le faire leur remake, non ? C'est pas comme si on en voulait à la base...
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 3 ans Répondre
Je ne comprends pas l'intérêt de faire un remake live de blanche neige si ces pour enlevez tout ce que fait l'original pas de nain , pas de blanche neige . A ce rythme là il vont aussi retiré la neige.
photo de profil de Perceval Par Perceval, il y a 3 ans Répondre
Disney qui pli à nouveau face à la nouvelle inquisition de notre siècle.
Finalement Disney ne vaut pas mieux que la chine qui censure la fin de Fight Club.
Je trouve ça bien plus insultant pour les nains de les transformer en créatures magiques, comme si les nains n'étaient pas assez bien pour être des humains comme les autres.
Oui on vit une époque de m..de pour l'acceptation de chacun, où on préfère nier la différence au lieu dans faire une force.
photo de profil de Floppy Diks Par Floppy Diks, il y a 3 ans Répondre
Et concernant le stéréotype de la méchante sorcière qui a un bouton sur le nez et très très moche ils vont faire quoi ? C'est un stéréotype méprisant envers les personnes qui ne sont pas BCBG.

Quid du rôle du prince qui n'a de rôle de venir l'embrassé parce qu'il est riche et à un haut statut social ?

lol ceci est du second degré bien entendu.

Je me demande si en faisant assez de boucan avec l'un ou l'autre de ces réclamations woke sur twitter, disney reverrait sa copie. Ca serait marrant.

Perso j'aime le dessin animé tel qu'il est.
photo de profil de lecapitainejack Par lecapitainejack, il y a 3 ans Répondre
La vrai question est plutot: ça fait déjà plusieurs années que disney à autant dire racheté tout les grosse major d Hollywood. Et vous semblez tous encore surpris qu avec ce monopole disney en a plus rien à foutre et produit 95% de daube pour 5% de truc bien "par erreur sans doute"

Sinon quand je vois plusieurs personnes critiqué "JDG" alors que son message faut le comprendre comme "ras le bol de cette époque de merde ou on te stérilise tout, t t'aseptise tout et ou de plus en plus de monde accepte qu une "instance o scur" décrète ce qu il est bon pour vous de lire, d ecouter de manger... vous avez abonner d utiliser votre cerveau, vous ne savez plus ce qu est le libre arbitre, la liberté de choisir, réfléchir par vous mm, vous avez dépassé le stade de mouton vous êtes des machin mi vache mi mouton, on vous tond, on vous traite, on vous tue, utilise votre peau, vous bouffe... et êtes encore assé bête pour dire merci
photo de profil de MagiX Par MagiX, il y a 3 ans Répondre
"Vous êtes des mouton, vous pensez pas comme moi"
Ok merci...
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans (en réponse à MagiX) Répondre
Ce wokisme ambiant ça commence à gonfler !
photo de profil de Bubu Par Bubu, il y a 3 ans Répondre
Je chie dans la bouche a tous les faux culs de progressistes :)
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
Le vrai sujet c'est qu'ils devraient inventer une nouvelle histoire, un nouveau conte, contemporain, avec des personnages inédits et qui tienne la route. Il y en a dailleurs. Alors pourquoi faire un remake, et puis un remake du remake.. si les gens veulent voir blanche neige qu'ils aillent voir l'original, avec du recul et du second degré ça reste un monument. Hormis la volonté d'imposer le politiquement correct, il y a derrière toutes ces réinterprétations une aubaine commerciale et une vrai pauvreté en terme de création.
photo de profil de Matt Par Matt, il y a 3 ans Répondre
Mais à partir du moment ou tout l'univers disney est sans un monde fantastique et utopique où tout finit bien à la fin, les nains sont déjà des foutus créatures magiques qu'ils les laissent tranquilles ils sont pas sensé représenter de vraies personnes, blanche neige non plus et le prince non plus mais bon la discussion sur le fait que les princesses des films rendent les jeunes filles superficielle on l'a déjà eu mais bon les garçons eux ils peuvent croire qu'il faut être comme le prince y a pas de soucis
photo de profil de Menfou Par Menfou, il y a 3 ans Répondre
C'est vraiment nain porte quoi
photo de profil de Clo49 Par Clo49, il y a 3 ans Répondre
Han et la sorcière c'est vrai ! Il faut penser aux personnes retraitées ! Elles doivent se sentir insulter, aussi les gentilles mamy qui font des tartes aux
photo de profil de Docteur  Liberté Par Docteur Liberté, il y a 3 ans (en réponse à Clo49) Répondre
Il devrait s'intéresser aux séries qui sont déjà sorties ! La série ONCE UPON A TIME n'utilise pas de Nains pour la représentation des nains dans la série !
photo de profil de Saraw Par Saraw, il y a 3 ans Répondre
Après y a plusieurs point de vue :
"Disney exclu les nains du seul film où ils sont les personnages principaux"
"Disney crée une polémique pour faire oublier à tout le monde qu'ils n'ont pas d'idées originales"
"Disney ne fait la différence entre créatures magiques et personnes handicapées"
La liste est sant fin
photo de profil de Menfou Par Menfou, il y a 3 ans Répondre
Combien de films a pu faire Péter Dinklage parce qu'il était atteint de nanisme ? Pour prendre les chèques, il ne se plaignait pas des stéréotypes... !
Je suis pour que l'on défende les minorités, qu'il n'y ai plus de stéréotypes et chacun se sente positivement représenté mais il ne faut pas non plus aller trop loin a se sentir offenser pour tout !
photo de profil de Krys Par Krys, il y a 3 ans Répondre
J'avoue ne pas connaitre trop trop la filmography de Peter dinklage mais dans les séries/films que je connais comme Game of Throne ou Narnia il joue des rôles vraiment classes et sans blague facile par rapport à sa taille.
Du coup je comprend qu'il soit un peu offusqué si on dit "bon on va faire un remake de ce disney où les nains sont juste un élément comique + mineurs + un seul trait de personnalité".

Mais en partant du principe que les nains sont une race mythologique + le fait que c'est un remake, honnêtement c'est possible de donner une plus grande place aux nains et de développer leur personnalité, et du coup éviter la caricature.
Du coup on aurait pu avoir la représentation de 7 personnes atteinte de nanisme au cinéma dans des rôles classes, alors qu'on final on a juste Disney qui fait "bon on va pas faire d'effort et juste dire que c'est des créatures magiques
photo de profil de Blblbl Par Blblbl, il y a 3 ans (en réponse à Krys) Répondre
Concernant les réactions de 1 à 11 : Waow, tant de propos validistes, incroyable. Venant du JdG, je me sens choqué.
Parce que oui, c'est exactement ce que c'est, le validisme. Pas besoin d'illustrer ou d'expliquer. C'est ça.

C'est affligeant.

Des réacs qui comprennent même pas le sens de l'expression "politiquement CORRECT". C'est sur ce genre d'époque et de bêtise que j'ai envie de vider mes intestins
photo de profil de Aiden Par Aiden, il y a 3 ans Répondre
Très drôle.
photo de profil de Anbediem Par Anbediem, il y a 3 ans (en réponse à Aiden) Répondre
Bah personnellement je trouve que c'est abusé. Mon fils est autiste Asperger, je vais pas aller cancel Young Sheldon, Big Bang Theory, Atypical, Good Doctor, Rain man et les 12 coups de midi avec Paul sous prétexte que ça fait des autistes des bêtes de foire ou que c'est pas représentatif.
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 3 ans (en réponse à Aiden) Répondre
Encore un qui parle pour les autres sans être concerné .
Surement un multicompte .
photo de profil de Chouffin Leader Par Chouffin Leader, il y a 3 ans (en réponse à Aiden) Répondre
Les blagues sur les handicapés, ça fait rire les handicapés (mais pas tous), les blagues sur les "petits",ça fais rire les "petits"(mais pas tous),etc.... Blanche neige, elle est blanche, sheherazade, elle est pas blanche, faut que ça colle à l'histoire, ya pas de sujet. Les 3 ptits cochons joués par 3 canards parce qu'il faut pas les laisser de côté, y en à marre. le tout inclusif et politiquement correct, le monde devient lassant.
photo de profil de Pat Par Pat, il y a 3 ans Répondre
Moi je suis étonné que la méchante reine soit joué par une femme, c'est un méchant stéréotype fait à la gente féminine. Pareil pour blanche neige et son affligeante naïveté. Mieux vaut mettre des créatures magiques partout !
photo de profil de Hispano Par Hispano, il y a 3 ans Répondre
Je commence à me dégarnir dans 5 ans j'ai une zidane à mon avis, du coup si je suis la politique de disney faut interdire toute les blagues sur les chauves , tous les film, série et dessin animé ou le méchant et chauve ou a une calvitie , car sa donne l'image qui les chauve sont tous méchant ? Faudrait arrêter d'être débile à un moment données.
photo de profil de The joKer Par The joKer, il y a 3 ans Répondre
Il ne faudra pas oublier qu'il faudra leurs donner des nom différent car Prof Atchoum Grognon Dormeur Timide joyeux et simplet car c'est les réduire a leur caractère tant qu' a faire.

Aprés c'est pas ça qui changerais la donne les connard avec les personne atteinte de handicap resteront toujours des connard peut importe l'inclusivité ou d'éviter les stéréotype

le film live action que j'ai vu issus d'un da de diney c'est alice in wonderland de Tim Burton le reste je m'en tien au dessins animé et sa me suffit largement.

Quoi que je me laisserai bien tenter par le Dumbo de Burton.
photo de profil de oneko Par oneko, il y a 3 ans Répondre
Je boycote tout produit Disney... bande de collabo
photo de profil de Dede Par Dede, il y a 3 ans Répondre
Lire les wokes revendiquer que Peter DinkLage est légitime pour se plaindre de sa condition de nain alors qu'il a fait l'intégralité de sa carrière grâce à cette caractéristique... C'est drôle !

photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 3 ans Répondre
Je comprends de moins en moins Disney… je ne vois pas pourquoi ils modifieraient le film. Il a été pensé comme ça, point ! Les nains sont des créatures féériques, pas des humains atteints de nanisme. Et au delà de ça. Même les gens atteint de cette maladie devraient s’en foutre. Au bout d’un moment, grandissez un peu et comprenez que ce n’est pas un problème majeur. On s’en fout. C’est un film et y’a rien de discriminant. Alors continuez à chialer sans votre coin si ça vous chante, mais faites pas chier le monde tout ça parce que vous êtes une petite nature et que votre personne est sacré… nganganga je suis une personne offense… regardez moi…pff
photo de profil de John-117 Par John-117, il y a 3 ans Répondre
Imaginez un remake de Willow...
photo de profil de fab Par fab, il y a 3 ans Répondre
Je m'en fous un peu du remake de Disney, mais du coup la disparition des nains dans le remake me fait me poser une question

Dans l'heroic-fantasy, comment ça va se passer? J'ai du mal à imaginer un Seigneur des Anneaux sans Gimli, ou avec un Gimli non-nain

Est-ce que c'est la représentation des nains de Blanche-Neige qui ne va pas, ou bien l'existence de nains comme d'une race a part entière ?
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 3 ans Répondre
Il serait peut-être temps d’arrêter cette nouvelle mode nauséabonde de la wok et cancel culture. Que les mentalités évolue c’est une chose mais de vouloir tout changer n’est pas bon. Une Blanche Neige pas blanche, pas de nains. On fait quoi après ? Blanche Neige ne veut pas du Prince parcs que c’est misogyne et patriarcal que d’attendre un homme pour une femme ?
Par contre un Blade blanc ça serait prit comme un sacrilège. Il serait temps d’arrêter les conneries maintenant et de laisser les chef-d’œuvre dans leur jus comme ils ont été créé. A vouloir faire plaisir à certains on en vient à discriminer les autres. Que ceux qui se sentent froissés aillent voir un psy ils en ont besoin.
photo de profil de Nico Par Nico, il y a 3 ans Répondre
Invisibiliser les nains protégerais donc plus les personnes atteintes de nanisme que de travailler à casser les stéréotypes en concevant des rôles convenables et convainquant pour ces personnages ?

La version originale est certes dégradante pour les personnes atteintes de ce handicap mais ne plus montrer de personnages de nains à l'écran ne permet pas d'avancer sur la lutte contre les stéréotypes, juste de la glisser sous le tapis d'une bien pensanse infertile nommée ''politiquement correct''
photo de profil de Perdu Par Perdu, il y a 3 ans Répondre
Alors, je comprends pas trop pourquoi les gars mais à partir du 12eme je lis que "bouh bouh bouh, boubou bouh bouboubou bouh bouh" trop bizarre
photo de profil de Kraby Jacob Par Kraby Jacob, il y a 3 ans Répondre
On rigole mais finalement "Blanche-Fesse et les 7 mains" sera peut-être une adaptation plus fidèle que ce remake qu'ils sont en train de nous préparer
photo de profil de Anonymousse Par Anonymousse, il y a 3 ans Répondre
Moi les questions que je me pose c'est Et les personnes atteinte de nanisme elles en pensent quoi ?
Je trouve que les supprimer veut dire qu'elle n'existe pas. On vie dans un monde où il y'a des gens bien portant, ayant un handicap, de couleur différente alors où est le problème. Je pense justement que montrer des personnages différents c'est les faire exister.
photo de profil de Erika Par Erika, il y a 3 ans Répondre
Si c'est juste le terme "nain" qui dérange alors pourquoi pas dire "gnome" au moins c'est régler. Et je tient à rappelé qu'il n'y a pas de honte à etre nain, chacun est comme il est. D'ailleurs si on prend le seigneur des anneaux, les nains sont un peuple fort et très combattant, dans ma mythologie nordique ils ont même un royaume entier.ça ne dérange personne et tant mieux.
photo de profil de Wwg1wga Par Wwg1wga, il y a 3 ans Répondre
d un côté je comprends les personnes atteintes de naniste parce qu'ils ont été victimes d eugénisme pendant trop longtemps !
mais c'est aussi le folklore européen qui est remis en cause... blanche neige est + vieille que les contes des frères grimm, il y a bcp de signification et de codes dedans, et c'est un peu craché à la gueule de ce conte et de la culture de tout changer ! ça aurait une culture plus minoritaire, la moindre virgule changée par Disney ça aurait créer des révoltes sanglantes au nom du racisme et de l appropriation culturelle par des salez blancs pleins aux as. mais quand on étalé de la crotte sur une culture ancestrale majoritairement de blancs, ça va ça passe c'est même super ! après si ils veulent un nom correct pour lez "nains" de blanche neige ils peuvent les appeler les knockers c'est la description la plus fidèle dans le monde des êtres féeriques ;)...
photo de profil de youpala Par youpala, il y a 3 ans Répondre
Je comprends les deux côtés, ce que je comprends pas c'est pourquoi est-ce qu'on s'acharne à adapter des contes d'une société révolue pour la remettre au goût du jour et de dénaturer le conte au lieu de créer nos propres contes et créer des histoires nouvelles où on arrêtera de raconter exclusivement des histoires de blancs avec des acteurs qui ne correspondent pas ethniquement et où il n'y a plus aucune cohérence?
photo de profil de Mimine Par Mimine, il y a 3 ans Répondre
absolument rien a foutre qu'ils denaturent blanche neige, pour un énieme navet, une reprise de reprise de reprise... on sait tous que 99% des live actions sont d'enormes daubes, qui sont meme pas fichus de se tenir a une description de personnage. on sait aussi d'avance que c'est systematiquement la personne decrite par un sexe et/ou une couleur de peau précise qui sera changée par l'opposé, ca on a l'habitude... mais ce qu'on apprécierait c'est du neuf, faites pas chier avec vos copies, pondez du neuf merde
photo de profil de Briffy Par Briffy, il y a 3 ans Répondre
Peter Dinklage n'a pas été supprimé. Il a eu un bon rôle dans Game of Thrones où il a joué certes un nain, mais qui pouvait agir plutôt normalement, donc ça cassait l'image commune. Pareil dans X-Men, voire même plus. Il dénonce là, c'est la caricature, et sûrement l'image véhiculée qui continue à circuler et à être collé au nain. Soit ça, soit le nain de jardin, soit Passe Partout/ Passe temps. T'aimerais y être comparé ?
photo de profil de Tao Paille Paille Par Tao Paille Paille, il y a 3 ans Répondre
J'ai remarqué que presque toutes les personnes qui écrivent en faveur de ce remake prennent la posture de la victime ou bien sont méprisants et insultants.Vous ne pouvez pas étaler vos idées sans faire cela et être diplomates ?

Je vais donc être obligé de l'être moi même en réponse, mais si de base vous ressentez un complexe d'infériorité que vous créez vous même, ce remake ne changera rien pour vous alors que nous il va juste détruire nos souvenirs de ce merveilleux film.
photo de profil de LeJ Par LeJ, il y a 3 ans Répondre
Bonjour à tous, juste un petit mot pour rappeler que le principe même du conte, c'est des personnages stéréotypés.

Ce qui fait tout après, c'est le développement de ces personnages. La fonction du conte, c'est de livrer des stéréotypes aux enfants pour les aider à organiser le monde, de manière symbolique (pas jute des nains, ou une princesse).

C'est ainsi que toutes les filles se veulent princesse, que tous les garçons se veulent prince, et ça ne veut pas dire devenir enfant roi, ça veut juste dire en revêtir les attributs symboliques.

Ce qui est en jeu ici, c'est la destruction du symbolique au profit du réel, et faire ça à un conte c'est n'en comprendre ni le sens, ni la fonction.

Le commentaire plus haut qui parle de toutes les façons dont on peut voir la chose est très pertinent à mon avis, de Menfou:

"Après y a plusieurs point de vue :
"Disney exclut les nains du seul film où ils sont les personnages principaux"
"Disney crée une polémique pour faire oublier à tout le monde qu'ils n'ont pas d'idées originales"
"Disney ne fait la différence entre créatures magiques et personnes handicapées"
La liste est sans fin"

Lorsqu'on regarde les contes sous leur aspect symbolique, toute cette polémique n'a aucun sens.

L'humain du 21eme siècle ne comprend plus le merveilleux et le symbolique, héritage de nos ancêtres pour nous apprendre des choses beaucoup plus importantes que l'apparence ou le mot en lui même, mais héritage qu'ils nous ont laissé pour comprendre le sens des choses. Faire comme si les contes étaient le réel, c'est faire preuve d'une imbécilité crasse.

Bonne journée à tous
photo de profil de Peter Pan Par Peter Pan, il y a 3 ans Répondre
Ils vont peut-être annuler la série Willow...
photo de profil de Swindler Par Swindler, il y a 3 ans Répondre
en fait les "NAINS" dans blanche neige c'est deja des :
"Un nisse ou tomte est une petite créature humanoïde légendaire du folklore scandinave, comparable au lutin français. Celui-ci s'occupe des enfants et de la maison du fermier, et les protège contre la mauvaise fortune, en particulier la nuit, pendant que les occupants sont endormis"
photo de profil de Mikxy Par Mikxy, il y a 3 ans Répondre
Dsl pour Peter Dinklage mais il ne c'est pas plain dans la serie game of throne ,il c'est fait plein de thune et en plus il fait lui même une caricature d'alcoolique et de débauché,mais sa personne ne dit rien .
photo de profil de Gros nounours Par Gros nounours, il y a 3 ans Répondre
Par conséquent, je propose ce titre: grise-neige et les 7 mains
photo de profil de Librada Par Librada, il y a 3 ans Répondre
ça c'est un porno! D'ailleurs faisons les toutes comme ça on est tranquilles :

- Sex toy story (Toy story)
- Pine au culo (pinocchio)
- Pocahotass (Pocahontas)
- Analddin (Aladdin)
- Ça glisse au pays des merveilles (t'as compris)
- La belle au bois baisant (la belle au bois dormant)
- Peter Pine (Peter pan)
- Robin Déboite (Robin des bois)
- Le Clit sirène (La petite sirène)
- Merlin l’emmancheur (Merlin l'enchanteur)
- La belle et la bite (t'as compris)
- Mary Poppers (Mary Poppins)
- Le roi fion (Le roi lion)
- Les aristochates (Les aristochats)
- Porn wars (Star Wars)

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à complèter
photo de profil de Antidote100 Par Antidote100, il y a 3 ans (en réponse à Librada) Répondre
Bruno Bettelheim écrivait: « Tout conte de fées est un miroir magique qui reflète certains aspects de notre univers intérieur et des démarches qu'exige notre passage de l'immaturité à la maturité. Pour ceux qui se plongent dans ce que le conte de fées a à communiquer, il devient un lac paisible qui semble d'abord refléter notre image ; mais derrière cette image, nous découvrons bientôt le tumulte intérieur de notre esprit, sa profondeur et la manière de nous mettre en paix avec lui et le monde extérieur, ce qui nous récompense de nos efforts. »

De là, les contes sont importants par leurs symboles (pour celui-ci: couleur blanche signe de virginité, le chiffre 7, la relation à la mère, le miroir, l'éveil par l'amour). La représentation des intervenants est à relayer au second plan et rester au libre choix artistique de l'auteur.
D'ailleurs, les frères Grimm eux-mêmes ont écrit de nombreuses versions différentes de ce conte, sans jamais pour autant altérer son sens profond (qui est, pour rappel, le passage initiatique d'une femme à l'âge adulte).

Je ne comprends pas le projet du débat.
photo de profil de Sagesse Par Sagesse, il y a 3 ans Répondre
C'est bien fait pour vous. En fait le vrai problème, c'est que vous continuez d'aller au cinéma avaler du déjà mâché sauce inclusivité. Donc Disney en produit encore. Blanche Neige Disney est un produit de son époque et doit rester comme tel.

Ce film ne devrait pas exister. Il existe, parce qu'à chaque fois que Disney en fait, vous accourez pour les voir. Et le pire c'est que vous vous plaignez, mais irez les voir ce qui donnera à Disney l'argent pour en faire encore d'autres vu que ça marche...
photo de profil de Antidote100 Par Antidote100, il y a 3 ans Répondre
On parle des nains

Mais quelqu'un a penser à cette fille a l origine blonde passer pour ingénue un autre stéréotype

Et la sorcière pas remplacer ?

Tant qu on y est

Qu elle époque de merde !!!!!!

photo de profil de Jojo59 Par Jojo59, il y a 3 ans Répondre
D'un côté tu as raison, pour les personnes atteintes du nanisme c'est peut être dérangeant.

Mais comme le disait un commentaire plus haut est-ce vraiment une bonne chose de transformer nain en créatures. ( A voir en fonction de la nouvelle apparence).

Et changer un compte dit "classique" je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Des contes ils en existent plein et Disney pourrait piocher dans ces multiples légendes inexploitée. C'est pour moi une opérations presque uniquement à but lucratif.

Faisant partie de la "nouvelle génération" je suis en permanence en contact avec des gens qui ne disent que ce qu'ils pensent sur les réseaux donc ARRETEZ DE VOUS eng...ler sur le fait de taxer de gens de bauf ou de s'acharner sur un mec qui donne son avis.

Merci d'avoir lu.
PS: j'espère que je ne me suis pas fait des ennemis des deux camps ;).
photo de profil de HydroLutin Par HydroLutin, il y a 3 ans Répondre
Abonnement à Disney plus finie pour moi.
photo de profil de Guyp Par Guyp, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler