Blanche-Neige : la suppression des nains par Disney met en colère JDG et les internautes (20 tweets)
Il s'agit de la nouvelle à côté de laquelle il est très difficile de passer aujourd'hui : Disney a répondu aux commentaires de Peter Dinklage concernant le remake de Blanche-Neige et les sept nains en expliquant que les nains seraient remplacés par des "créatures magiques", afin de ne pas renforcer les stéréotypes. Pour le moment, selon nos confrères de The Wrap, les nains ne devraient donc pas faire leur apparition dans le film, mais il est toujours possible, tant que Disney n'a rien confirmé, qu'ils fassent leur apparition sous la forme de créatures magiques non-identifiables à des personnes atteintes de nanisme (comprenez par là que les personnages pourraient être assimilés à des "nains" comme nous pouvons en voir dans Le Seigneur des Anneaux par exemple). Difficile d'en savoir plus pour le moment, bien que The Wrap semble affirmer qu'aucun nain d'aucune sorte ne sera présent, et que les créatures magiques en question ne seront pas similaires à des "nains" comme nous l'entendons communément.
Vous l'aurez compris, la polémique concernant un classique de chez Disney modifié à l'avenir dans le cadre d'un remake prend de l'ampleur sur internet. Nous vous proposons, de ce fait, de prendre connaissance, premièrement, du commentaire du YouTuber Joueur du Grenier sur le sujet :
mon dieu, je chie sur l'époque qu'on vit c'est incroyable https://t.co/ojjoKNg6Zf
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) January 26, 2022
Et voici l'avis de certains internautes qui, comme Frédéric Molas, n'ont pas apprécié le fait que Disney veuille remplacer les nains par des créatures magiques :
1)
Blanche neige et les 7 nains avec une Blanche neige pas blanche et pas de nains, le nouveau titre du film cest "Neige"
— Guillaume - de Karmeliet (@MF_Giom) January 26, 2022
2)
"Blanche-Neige et les 7 nains" devient :
— Don Corleone (@OuraganSalay) January 26, 2022
"Jeune personne pouvant menstruée cisgenre privilégiée et les 7 petits êtres magiques avec des prénoms en relation avec leur comportement"
3)
Plus sérieusement, une fois encore les USA étalent leur inculture : les "nains" de Blanche-Neige n'ont rien à voir avec le nanisme, et tout à voir avec la mythologie.
— Aurélien Marq (@AurelienMarq) January 26, 2022
Ce sont des gnomes, des lutins, des êtres féériques, et certainement pas des humains de petite taille.
4)
Blanche-Neige et les sept licornes. (Et la pomme sera bio et déformée pour représenter les fruits moches) #WhatATimeToBeAlive https://t.co/znJJUPXSJx
— Olivia Micenmacher (@Oli_Micenmacher) January 26, 2022
5)
Rha ouais quand même le degré de politiquement correct on atteint des sommets que j'imaginais pas là
— AlphaCast (@AlphaCastFR) January 26, 2022
6)
Blanche Neige et les 7 [insérez ici un terme non-offensant]
— Sanosake (@Sanosake_gaming) January 26, 2022
Je commence :
Blanche-Neige et les 7 super saiyen
Bien du courage à la méchante reine !
7)
Ouais du coup c plus Blanche-Neige mais un mauvais plagiat quoi https://t.co/lq57acW7gi
— (@BE0MIKYU) January 26, 2022
8)
Blanche Neige est blanche par définition et les nains ne sont pas des hommes atteint de nanisme mais une race (comme dans le Seigneur des anneaux). Je me demande comment vous arrivez à être heureux dans votre vie quand vous arrivez à être offensé par tout et pour rien.
— Gab June (@GabJune02) January 26, 2022
9)
Le titre du film " Blanche neige pas blanche et les 7 nains sans nains"
— Gabworld (@GGueissaz) January 26, 2022
10)
Afin de ne pas envoyer un mauvais signal aux agriculteurs, dans le remake de Blanche Neige elle ne mangera pas la pomme empoisonnée mais sera neutralisée par la sorcière grâce à une balayette bien sentie
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) January 26, 2022
11)
L'actrice de Blanche neige qui n'est pas blanche comme la neige
— Feuille de Laetu (@Laeti_Lx) January 26, 2022
La méchante reine qui est jouée par Gal Gadot en mode y a plus belle qu'elle ?
Et y aura pas de nains ?
Y a absolument rien qui va https://t.co/VgDIadXnCN
Et voici maintenant l'avis d'autres internautes qui comprennent la politique menée par Disney concernant le remake de Blanche-Neige :
12)
Ayant moi même un enfant dans ce cas je trouve que peter dinklage a raison ! Je ne parle même pas de fort boyard
— Roger pauline (@amelipoulette) January 26, 2022
13)
1) écouter les concernés
— Sam Wilson (@MouetteRoquefor) January 26, 2022
2) vous comptiez voir le film?
3)ça va juste être des nains genre seigneur des anneaux je pense pas personnes naines donc arrêter de ouin ouin
14)
Je comprends les personnes qui sont du genre à défendre le conte,,, mais écoutez une personne concernée. A un moment il faudrait arrêter les représentations abusives.
— Marg' Matt Murdock fan acc (@starspangledkid) January 25, 2022
Pardon mais les nains dans Blanche Neige relèvent d'une caricature de nain de jardin. Comprenez que ça blesse https://t.co/kWUzMa3m6d
15)
Tu connais les ravages qu’on fait ces histoires sur les personnes de petite taille ?
— Drew Timme (@ChoupoMotim) January 26, 2022
En quoi ça change l’histoire ? N’avons nous jamais changé la nature de certaines personnes lors d’adaptation ?
16)
Et nous on chie sur tes opinions de boomer conservateur :) mais vaz-y continue de faire ton ouin-ouin sur internet en profitant de ta notoriété pour apprendre aux jeunes générations ce que c'est que l'intolérance. Visiblement ton parcours de vie ne t'a rien appris sur le respect.
— Jair (@JairGBay) January 26, 2022
17)
Je ne comprendrais jamais cette réaction. Pourquoi se lamenter de la réinterprétation d'une histoire ? Personne n'oblige d'apprécier la nouvelle version, personne ne détruit le matériel d'origine.
— glandeuranon (@glandeuranon) January 26, 2022
C'est grave que Kaamelott ne soit pas exactement le texte de Chrétien de Troyes ?
18)
Je trouve cela un dommage de réagir comme ça, faut pas oublier que l'œuvre de Disney est déjà une réécriture d'un conte adaptée au mœurs de la société de l'époque. Donc ce n'est pas lié qu'à notre époque. C'est juste l'évolution de notre société et de nos mœurs et la culture suit
— Mr Hamster De Riv (@HamsterRiv) January 26, 2022
19)
On peut aussi pour une fois écouter les personnes qui souffrent de ces stéréotypes, et comprendre qu’effectivement, c’est pas ouf ce genre de représentation aujourd’hui, ils ont assez souffert de ça : https://t.co/xlI8tjl36D
— Natingle (@Natingle42) January 26, 2022
20)
Ba je trouve ça plutôt cool non ? C'est comme tous ces films ou la blonde est toujours la conne de service... Moins il y aura de stéréotypes mieux on se portera.
— PtitGris (@MrPtitGris) January 26, 2022
Et vous, quel parti avez-vous pris en prenant connaissance du choix de Disney ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez lire les propos complets de l'acteur Peter Dinklage concernant une hypothétique représentation des nains dans le remake de Blanche-Neige (avant la réponse de Disney), vous pouvez les retrouver ici.
JDG a raison ce monde qui est en train de se bâtir pue la m...e.
Je ne dis pas que tout était mieux avant, mais l'avenir me parait plus inquiétant.
La vache, Disney table vraiment sur la nostalgie !
Ensuite sur la question des 7 nains là c'est Blanche-Neige et les 7 nains... mais qu'est-ce qu'on fait du Seigneur des Anneaux et de ses Hobbits et de ses Nains? Ça passe mieux ou c'est la même limonade ?
Après évidemment que je comprends les raisons pour lesquelles ça énerve les concerné·e·s, puisque ce sont eux qui prennent les insultes dans la gueule que les enfants, les pires monstres de l'humanité (vous ne me ferez jamais penser le contraire), ressortiront premier degré ; cela étant posé, les nains de Blanche-Neige version Disney sont aussi assez peu développés, ils sont définis uniquement par leur métier (ce sont des mineurs), leur nanisme, et un seul trait de caractère. Peut-être que les nains de Blanche-Neige méritent mieux, j'en sais rien, j'irai pas voir le remake de toute façon. Mais il y a des pistes d'amélioration sans avoir à nier qu'il y a des nains dans l'histoire.
Cependant, est-ce que Blanche-Neige avait besoin d'un remake ? Est-ce que Disney n'a que ce moyen d'engranger du pognon ? Est-ce qu'on a pas d'autres contes à adapter au cinéma ? C'est surtout pour ça que j'en veux à Disney. En ce moment, c'est remake sur remake et ça n'a l'air de déranger personne, pendant que des franchises neuves pourraient voir le jour et sont finalement éteintes dans l'œuf. Ô Chapek, puisses-tu entendre les cinéphiles, bouge ton cul et propose du neuf !
Comme ça, en totale impro : tu prends Blanche Neige et les 7 nains. Tu prends les nains et tu leur ajoutes une histoire tragique, par exemple condamnés aux travaux forcés par l'empresse du Royaume, et une princesse bannie du même Royaume parce que n*que la logique, elle rencontre les nains à leur masure, et ensemble ils vont renverser la reine par vengeance. Tu mets un protagoniste qui joue le rôle de l'intérêt amoureux (voire même UNE protagoniste, pourquoi pas, ça ferait la première princesse ouvertement lesbienne de la franchise), tu rajoutes des chansons qui vont bien, des pointures au casting, tu nommes ça... j'sais pas, "Les bannis d'Euphoria" et bam! t'as une franchise neuve avec du vieux.
C'est ce qu'ils ont fait avec la Reine des Neiges, t'as plus vite fait de voir les similarités entre le conte d'origine et l'histoire qu'ils ont pondu que de faire la liste des différences. Et pourtant à sa sortie, c'était le plus gros carton de Disney, devant Le Roi Lion de 94 ! Fallait réussir ce tour de force quand même.
Si on me propose un remake qui propose quelque chose de mieux que juste se complaire dans la nostalgie mais qui raconte la même chose qu'avant, je regarde ce qui a été fait avant. J'ai pas besoin qu'on me raconte deux fois la même histoire, il n'y a pas besoin de réécrire un conte simplement parce que son vocabulaire est dépassé. Ouais, c'est du live-action. La belle affaire si ça montre rien d'intéressant ...
Les gars de Disney, laissez tomber le projet!
Rien
Mais ce non-évènement est quand même suffisant pour que tout un tas de beaufs tapent un caca nerveux, se mettent à "chier sur cette époque" bref à chouiner.
Sérieux si ce changement d'intitulé te fait fait vaciller au point que tu te roule dans tes larmes et ta morve en public c'est que t'es pas bien solide sur tes appuis.
Bref les beaufs fragiles pleurnichent, comme d'hab'...
Bah oui c'est eux les beaufs qui chialent toujours tout le temps sur tout les sujets.
Avant tu les trouvais dans leurs troquets crasseux à picoler et aujourd'hui tu les retrouve dans les commentaires de ce site à pleurnicher du "ouin ouin quelle époque ... *snif* *snif les méchant wokes"
(parce que dans leur tête c'est eux les gentils contre les méchant sjw qui vont détruire le monde ! rien que ça !)
Incapable de s'exprimer autrement qu'en geignant, leur fragilité minable pourrait inspirer énormément de mépris si elle ne révélait pas leur faiblesse pathétique.
Quand je parlais de faiblesse pathétique...
"Murge" c'est un pseudo que tout le monde s'approprie quand on a envi de sortir une annerie ou quand on en a gros sur la patate,c 'est ça, non!?... non? mdr
C'est le "John Doe" de Hitek en gros... :D
Enfin qui DIT qu’il combat les stéréotypes.
Juste pour te dire, tu te réfugies toujours derrière l'argument que les gens font les ouin-ouin, qu'ils geignent... et en fait je suis pas tout à fait d'accord avec toi, je m'explique. Tu confonds argumentation et geignerie. En fait, une fois que ça va pas dans ton sens, tu taxes les gens de ouin ouin et de pleurnicheuse, etc ... Est-ce que tu te rends compte que en faisant ça, tu deviens exactement ce que tu dénonces ? Enfin, je sais pas hein, mais ça fait des mois que je lis tes réactions, et c'est toujours, toujours le même discours. Alors je sais bien hein, "don't feed the troll" et tout ça, mais j'aimerais que tu te réinventes un peu, que tu changes de disque (et d'arguments). Bref, sors de ta crysalide et ouvre tes ailes aux couleurs de l'arc en ciel, éblouis-nous !
Ta condescendance a totalement changer ma perspective sur la vie !
Grâce à toi je vais devenir un beauf d'extrême droite qui devient complètement hystérique à cause d'un changement moins qu'anecdotique dans un film que j'ai même pas l'intention de voir.
Merci pour ton dédain, je vais suivre tes conseils hautains et ta moralisation bas de gamme.
(enfin toi au moins t'es conscient d'à quel point c'est minable de pleurnicher sur cette histoire du coup tu te contente d'attaques personnelles. C'est tout aussi pathétique mais c'est plus honnête.)
Si y a pas de meufs à la peau blanche comme neige ni de nains...
"Café-Cacao et les 7 créatures à déficit de croissance magiques"
Blague à part, je trouve ça affligeant que l'on veuille remplacer les "nains" par des "créatures", est-ce que se serai pas encore plus stigmatisant de les invisibiliser?
J'aimerai bien avoir l'avis d'un intéressé en toute franchise. Même si personnellement je n'ai jamais pensé que les nains du conte soient des personnes atteintes de nanisme, je les voyais davantage comme des lutins, korrigans, ou autres créatures de fantasy / folklore du même type.
J'ai pas grand avis sur la question, mais c'est toujours rigolo de te voir Murge, t'empêtrer dans tes propres contradictions, c'est toujours un réel plaisir de te lire. Je prévois ta réponse d'ici "C'est pas tout pathétique que tu sois obsédé par un random du net", sauf que t'es plus un random pour moi (et pour beaucoup d'autres), t'es juste un meme ambulant ^^
Dans le pire des cas, ce film j'en ai pas grand chose à foutre, je n'aimais pas la version originale, je vois pas pourquoi j'irai voir un énième remake sans âme.
C'est complètement malsain.
Sincèrement, va consulter. T'es totalement obsédé par un noname dans les commentaires et c'est pas du tout normal. C'est inquiétant.
Mais bon le fait que même un sociopathe dans ton genre soit capable de se rendre compte que cette histoire c'est du vent devrait tilter chez les autres beaufs qui se rendent hystériques pour ce flan (même si leur pleurnicheries sont rigolote).
Et si tu veux l'avis d'un intéressé, Peter Dinklage l'a déjà donner.
Après si tu cherches l'avis d'un intéressé qui va dans ton sens, débrouilles toi ; même si tu me voues un culte malsain, je suis pas ta mère.
T'es vraiment trop bon :) Change rien !
Je suis conscient que c'est compliqué pour les beaufs fragiles qui vacillent sur leur appuis au moindre frémissement et qui s'effondre dans leur larmes et leur morve pour le moindre prétexte mais c'est pas une raison pour vous réfugier dans une réalité alternative.
Donc c'est pas la peine de me transformer en homme de paille et encore moins de me coller des propos inventés.
La réalité c'est que toi et tes potes vous pleurnichez pour des trucs inexistants et/ou nul et quand on vous en fait prendre conscience la réalité réelle devient trop difficile et vous chouinez d'autant plus.
Ahlala, les beaufs fragile j'vous jure...
Ah oui, Blanche-Neige et les 7 NAINS !
Connard.
Mais les faits tu t'en tapes, t'es juste là pour pleurnicher et m'insulter.
On pourrait avoir des soulèvements de personnes de petite taille ce qui pourrait créer des gros problèmes à l'avenir.
Moi j'ai un handicap au bras et j'aimerais bien qu'on arrête de mettre des personnes en situation de handicap dans des films car ça heurte ma sensibilité très profondément.
Finalement Disney ne vaut pas mieux que la chine qui censure la fin de Fight Club.
Je trouve ça bien plus insultant pour les nains de les transformer en créatures magiques, comme si les nains n'étaient pas assez bien pour être des humains comme les autres.
Oui on vit une époque de m..de pour l'acceptation de chacun, où on préfère nier la différence au lieu dans faire une force.
Quid du rôle du prince qui n'a de rôle de venir l'embrassé parce qu'il est riche et à un haut statut social ?
lol ceci est du second degré bien entendu.
Je me demande si en faisant assez de boucan avec l'un ou l'autre de ces réclamations woke sur twitter, disney reverrait sa copie. Ca serait marrant.
Perso j'aime le dessin animé tel qu'il est.
Sinon quand je vois plusieurs personnes critiqué "JDG" alors que son message faut le comprendre comme "ras le bol de cette époque de merde ou on te stérilise tout, t t'aseptise tout et ou de plus en plus de monde accepte qu une "instance o scur" décrète ce qu il est bon pour vous de lire, d ecouter de manger... vous avez abonner d utiliser votre cerveau, vous ne savez plus ce qu est le libre arbitre, la liberté de choisir, réfléchir par vous mm, vous avez dépassé le stade de mouton vous êtes des machin mi vache mi mouton, on vous tond, on vous traite, on vous tue, utilise votre peau, vous bouffe... et êtes encore assé bête pour dire merci
Ok merci...
"Disney exclu les nains du seul film où ils sont les personnages principaux"
"Disney crée une polémique pour faire oublier à tout le monde qu'ils n'ont pas d'idées originales"
"Disney ne fait la différence entre créatures magiques et personnes handicapées"
La liste est sant fin
Je suis pour que l'on défende les minorités, qu'il n'y ai plus de stéréotypes et chacun se sente positivement représenté mais il ne faut pas non plus aller trop loin a se sentir offenser pour tout !
Du coup je comprend qu'il soit un peu offusqué si on dit "bon on va faire un remake de ce disney où les nains sont juste un élément comique + mineurs + un seul trait de personnalité".
Mais en partant du principe que les nains sont une race mythologique + le fait que c'est un remake, honnêtement c'est possible de donner une plus grande place aux nains et de développer leur personnalité, et du coup éviter la caricature.
Du coup on aurait pu avoir la représentation de 7 personnes atteinte de nanisme au cinéma dans des rôles classes, alors qu'on final on a juste Disney qui fait "bon on va pas faire d'effort et juste dire que c'est des créatures magiques
Parce que oui, c'est exactement ce que c'est, le validisme. Pas besoin d'illustrer ou d'expliquer. C'est ça.
C'est affligeant.
Des réacs qui comprennent même pas le sens de l'expression "politiquement CORRECT". C'est sur ce genre d'époque et de bêtise que j'ai envie de vider mes intestins
Surement un multicompte .
Aprés c'est pas ça qui changerais la donne les connard avec les personne atteinte de handicap resteront toujours des connard peut importe l'inclusivité ou d'éviter les stéréotype
le film live action que j'ai vu issus d'un da de diney c'est alice in wonderland de Tim Burton le reste je m'en tien au dessins animé et sa me suffit largement.
Quoi que je me laisserai bien tenter par le Dumbo de Burton.
Dans l'heroic-fantasy, comment ça va se passer? J'ai du mal à imaginer un Seigneur des Anneaux sans Gimli, ou avec un Gimli non-nain
Est-ce que c'est la représentation des nains de Blanche-Neige qui ne va pas, ou bien l'existence de nains comme d'une race a part entière ?
Par contre un Blade blanc ça serait prit comme un sacrilège. Il serait temps d’arrêter les conneries maintenant et de laisser les chef-d’œuvre dans leur jus comme ils ont été créé. A vouloir faire plaisir à certains on en vient à discriminer les autres. Que ceux qui se sentent froissés aillent voir un psy ils en ont besoin.
La version originale est certes dégradante pour les personnes atteintes de ce handicap mais ne plus montrer de personnages de nains à l'écran ne permet pas d'avancer sur la lutte contre les stéréotypes, juste de la glisser sous le tapis d'une bien pensanse infertile nommée ''politiquement correct''
Je trouve que les supprimer veut dire qu'elle n'existe pas. On vie dans un monde où il y'a des gens bien portant, ayant un handicap, de couleur différente alors où est le problème. Je pense justement que montrer des personnages différents c'est les faire exister.
mais c'est aussi le folklore européen qui est remis en cause... blanche neige est + vieille que les contes des frères grimm, il y a bcp de signification et de codes dedans, et c'est un peu craché à la gueule de ce conte et de la culture de tout changer ! ça aurait une culture plus minoritaire, la moindre virgule changée par Disney ça aurait créer des révoltes sanglantes au nom du racisme et de l appropriation culturelle par des salez blancs pleins aux as. mais quand on étalé de la crotte sur une culture ancestrale majoritairement de blancs, ça va ça passe c'est même super ! après si ils veulent un nom correct pour lez "nains" de blanche neige ils peuvent les appeler les knockers c'est la description la plus fidèle dans le monde des êtres féeriques ;)...
Je vais donc être obligé de l'être moi même en réponse, mais si de base vous ressentez un complexe d'infériorité que vous créez vous même, ce remake ne changera rien pour vous alors que nous il va juste détruire nos souvenirs de ce merveilleux film.
Ce qui fait tout après, c'est le développement de ces personnages. La fonction du conte, c'est de livrer des stéréotypes aux enfants pour les aider à organiser le monde, de manière symbolique (pas jute des nains, ou une princesse).
C'est ainsi que toutes les filles se veulent princesse, que tous les garçons se veulent prince, et ça ne veut pas dire devenir enfant roi, ça veut juste dire en revêtir les attributs symboliques.
Ce qui est en jeu ici, c'est la destruction du symbolique au profit du réel, et faire ça à un conte c'est n'en comprendre ni le sens, ni la fonction.
Le commentaire plus haut qui parle de toutes les façons dont on peut voir la chose est très pertinent à mon avis, de Menfou:
"Après y a plusieurs point de vue :
"Disney exclut les nains du seul film où ils sont les personnages principaux"
"Disney crée une polémique pour faire oublier à tout le monde qu'ils n'ont pas d'idées originales"
"Disney ne fait la différence entre créatures magiques et personnes handicapées"
La liste est sans fin"
Lorsqu'on regarde les contes sous leur aspect symbolique, toute cette polémique n'a aucun sens.
L'humain du 21eme siècle ne comprend plus le merveilleux et le symbolique, héritage de nos ancêtres pour nous apprendre des choses beaucoup plus importantes que l'apparence ou le mot en lui même, mais héritage qu'ils nous ont laissé pour comprendre le sens des choses. Faire comme si les contes étaient le réel, c'est faire preuve d'une imbécilité crasse.
Bonne journée à tous
"Un nisse ou tomte est une petite créature humanoïde légendaire du folklore scandinave, comparable au lutin français. Celui-ci s'occupe des enfants et de la maison du fermier, et les protège contre la mauvaise fortune, en particulier la nuit, pendant que les occupants sont endormis"
- Sex toy story (Toy story)
- Pine au culo (pinocchio)
- Pocahotass (Pocahontas)
- Analddin (Aladdin)
- Ça glisse au pays des merveilles (t'as compris)
- La belle au bois baisant (la belle au bois dormant)
- Peter Pine (Peter pan)
- Robin Déboite (Robin des bois)
- Le Clit sirène (La petite sirène)
- Merlin l’emmancheur (Merlin l'enchanteur)
- La belle et la bite (t'as compris)
- Mary Poppers (Mary Poppins)
- Le roi fion (Le roi lion)
- Les aristochates (Les aristochats)
- Porn wars (Star Wars)
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à complèter
De là, les contes sont importants par leurs symboles (pour celui-ci: couleur blanche signe de virginité, le chiffre 7, la relation à la mère, le miroir, l'éveil par l'amour). La représentation des intervenants est à relayer au second plan et rester au libre choix artistique de l'auteur.
D'ailleurs, les frères Grimm eux-mêmes ont écrit de nombreuses versions différentes de ce conte, sans jamais pour autant altérer son sens profond (qui est, pour rappel, le passage initiatique d'une femme à l'âge adulte).
Je ne comprends pas le projet du débat.
Ce film ne devrait pas exister. Il existe, parce qu'à chaque fois que Disney en fait, vous accourez pour les voir. Et le pire c'est que vous vous plaignez, mais irez les voir ce qui donnera à Disney l'argent pour en faire encore d'autres vu que ça marche...
Mais quelqu'un a penser à cette fille a l origine blonde passer pour ingénue un autre stéréotype
Et la sorcière pas remplacer ?
Tant qu on y est
Qu elle époque de merde !!!!!!
Mais comme le disait un commentaire plus haut est-ce vraiment une bonne chose de transformer nain en créatures. ( A voir en fonction de la nouvelle apparence).
Et changer un compte dit "classique" je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Des contes ils en existent plein et Disney pourrait piocher dans ces multiples légendes inexploitée. C'est pour moi une opérations presque uniquement à but lucratif.
Faisant partie de la "nouvelle génération" je suis en permanence en contact avec des gens qui ne disent que ce qu'ils pensent sur les réseaux donc ARRETEZ DE VOUS eng...ler sur le fait de taxer de gens de bauf ou de s'acharner sur un mec qui donne son avis.
Merci d'avoir lu.
PS: j'espère que je ne me suis pas fait des ennemis des deux camps ;).