Doom Eternal : un nouveau record de Speedrun établi en utilisant une salle secrète
Doom Eternal est disponible sur Windows, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les Speedrunners se lance à l'assault de ce jeu et d'ailleurs un nouveau record a été établi en utilisant la salle secrète des développeurs. Vous pouvez aussi consulter notre précédent article sur le speedrun de Sekiro Shadows Die Twice.
Une salle pour les développeurs d'id Software
Cette fameuse salle secrète a été créée afin que les membres du personnel du studio puissent se téléporter rapidement dans les différents niveaux du jeu et c'est justement celle-ci qui a été utilisée afin d'établir un nouveau record. De plus, celui qui utilise ce téléporteur trouvera sur son chemin une arme surpuissante, la BFG-9000, de quoi terminer encore plus rapidement sa mission Mars Core. D'ailleurs, Karl Jobst, spécialiste des Speedruns, explique sur sa chaîne YouTube que cette astuce est précieuse pour quiconque voulant terminer le jeu le plus rapidement possible. Désormais, elle fait partie intégrante des stratégies montées par les Speedrunners.
A l'heure actuelle, c'est le joueur Xamide qui détient le record du monde sur Doom Eternal avec un temps de seulement 23 minutes et 58 secondes en utilisant cette fameuse salle secrète.