Rechercher Annuler

Red Dead Redemption Online : ce joueur se fait bannir par Rockstar pour une raison absurde

De Robin Stalin - Posté le 2 septembre 2022 à 17h00 dans Jeux vidéo

Chef d'œuvre du jeu d'aventure narrative en monde ouvert, Red Dead Redemption II est sorti il y a quatre ans déjà. Mais le titre développé par Rockstar Games continue de subsister grâce à son mode Online, bien que celui-ci s'apprête peu-à-peu à sombrer dans l'oubli. Mais il refait parler de lui de temps à autre, comme quand un joueur se plaint d'avoir été banni pour une raison totalement ridicule

Un joueur à la chasse aux tricheurs sur Red Dead Online

Le problème des jeux en ligne à succès, c'est que ceux-ci sont rapidement envahis de tricheurs. L'autre problème, c'est que tous les développeurs ne semblent pas aussi doués les uns que les autres pour gérer la situation. Du côté des bons élèves, on a par exemple Riot Games qui se montre particulièrement strict, voire parfois un peu trop : si vos parents vous appellent pour manger en pleine partie de LoL, à vous l'interdiction de jouer pendant les prochaines minutes.

Mais il y a également des développeurs qui ont plus de mal, à l'image de Rockstar. Actuellement fort investi dans le mode Online de GTA V (au détriment de GTA VI ?), le studio a plus ou moins laissé tomber Red Dead Online, moins populaire. Les tricheurs y pullulent donc de plus en plus, mais heureusement, certains joueurs investis prennent à coeur de les dénoncer. C'est ce qu'a fait à maintes reprises Kevin Daly, un joueur assidu dont le personnage est presque niveau 100 (c'est haut) et qui a signalé plusieurs cheaters qui utilisent notamment le fameux "god mode", les rendant invincibles.

Pour le remercier de son investissement dans le jeu et de ses signalements, Rockstar l'a banni du jeu un mois et a totalement réinitialisé ses statistiques. 

Des problèmes de communication chez Rockstar

On peut critiquer Rockstar, mais on se doute bien que le studio new-yorkais ne s'est pas amusé à bannir l'un des joueurs les plus assidus de Red Dead Online pour le fun. Mais alors, pourquoi lui a-t-on répondu que "les rapports de triche ne sont actuellement pas acceptés pour Red Dead Redemption 2", avant de le bannir 30 jours et de faire retomber son personnage au niveau 1 - supprimant au passage des dizaines d'heures d'efforts - pour avoir violé les conditions d'utilisation de Rockstar et spammé l'option de signalement à de trop nombreuses reprises ? 

Après que Kevin Daly a fait part de sa situation dans un post Reddit très consulté (avant d'être supprimé), Rockstar a pris la parole et expliqué qu'il s'agissait d'une "erreur", s'excusant au passage du fait qu'il ait eu "des problèmes avec d'autres joueurs qui trichaient ou utilisaient des bugs dans le jeu". Le studio a évoqué "une mauvaise communication" et a évidemment rapidement annulé le bannissement du joueur. 

Mais parce que c'était trop facile, Kevin a malheureusement constaté que son personnage était toujours niveau 1 et que Rockstar ne pouvait pas remédier à cela ! Après avoir investi de (très) nombreuses heures de jeu et dépensé une quinzaine d'euros dessus, le joueur se dit "déçu" et assure qu'il ne retournera pas sur Red Dead Online. Rockstar a perdu un fan fidèle. 

Une erreur ?

Mots-Clés : red dead redemptionRed Dead Onlinebanbannirockstarridiculetricheurs

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.