Sony commercialise un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt
L'été dernier, Sony avait dévoilé un projet baptisé Reon Pocket, en le présentant dans le cadre d'une campagne de financement participatif. Le Reon Pocket est un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt pour pouvoir se rafraîchir lors des épisodes de canicule. Un an après, la firme japonaise vient de le commercialiser.
Un boîtier à placer sous son t-shirt pour se refroidir l'été et se réchauffer l'hiver
C'est certainement la meilleure solution pour rester au frais quand les températures vont s'affoler cet été : le Reon Pocket. Ce climatiseur personnel portable à glisser sous un t-shirt spécial, développé par Sony, est enfin proposé à la vente. Contrôlé depuis un smartphone sous iOS ou Android en Bluetooth 5.0, l'appareil propose de faire chuter la température corporelle de l'utilisateur de 36°C à 23°C ! Et ce, en quelques minutes seulement.
L'application dédiée permet de contrôler la température en fonction des besoins de celui qui le porte sous son t-shirt. Deux moyens : soit de façon manuelle ou via un mode automatique qui régule la température grâce à des capteurs de température et de mouvements qui analysent et détectent ce qu'est en train de faire la personne qui le porte.
Mais le Reon Pocket ne vous sera pas utile uniquement en été. En plus de vous refroidir les jours chauds d'été, il peut également vous réchauffer l'hiver en augmentant votre température de 10°C.
En revanche, porter le Reon Pocket toute la journée n'est pas la solution. En raison de sa taille compacte, un boîtier de la taille d'un smartphone et pesant 85 grammes, sa batterie interne ne peut tenir que deux à quatre heures en fonction de la puissance délivrée. Après quoi, il faudra le recharger et patienter environ deux heures avant de pouvoir le porter de nouveau.
Si l'année dernière Sony promettait de développer deux versions, il semblerait que la firme ne commercialise que la version la plus élaborée avec tous les capteurs et le mode automatique.
Le Reon Pocket est actuellement en vente uniquement sur le site japonais de Sony au prix de 106 euros environ et sur Amazon Japon à 155 euros. Les t-shirts, eux, sont vendus pour 15 euros environ.
l'appareil propose de faire chuter la température corporelle de l'utilisateur de 36°C à 23°C
L’hypothermie est modérée entre 32°C et 35°C, importante entre 28°C et 32°C et sévère en dessous de 28°C. En dessous de 20°C, la survie est rare.
bonne journée
Sinon très belle invention !
Ils savent pas écrire ou ils écrivent n'importe quoi.
Il est aussi de la responsabilité des médias (je pense à vous Hitek) d'éviter de faire de la publicité à de tels produits.