Sony commercialise un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt

7 juillet 2020 à 15h09 dans High-tech

L'été dernier, Sony avait dévoilé un projet baptisé Reon Pocket, en le présentant dans le cadre d'une campagne de financement participatif. Le Reon Pocket est un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt pour pouvoir se rafraîchir lors des épisodes de canicule. Un an après, la firme japonaise vient de le commercialiser.

Sony commercialise un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt

Un boîtier à placer sous son t-shirt pour se refroidir l'été et se réchauffer l'hiver

C'est certainement la meilleure solution pour rester au frais quand les températures vont s'affoler cet été : le Reon Pocket. Ce climatiseur personnel portable à glisser sous un t-shirt spécial, développé par Sony, est enfin proposé à la vente. Contrôlé depuis un smartphone sous iOS ou Android en Bluetooth 5.0, l'appareil propose de faire chuter la température corporelle de l'utilisateur de 36°C à 23°C ! Et ce, en quelques minutes seulement.

L'application dédiée permet de contrôler la température en fonction des besoins de celui qui le porte sous son t-shirt. Deux moyens : soit de façon manuelle ou via un mode automatique qui régule la température grâce à des capteurs de température et de mouvements qui analysent et détectent ce qu'est en train de faire la personne qui le porte.

Mais le Reon Pocket ne vous sera pas utile uniquement en été. En plus de vous refroidir les jours chauds d'été, il peut également vous réchauffer l'hiver en augmentant votre température de 10°C.

En revanche, porter le Reon Pocket toute la journée n'est pas la solution. En raison de sa taille compacte, un boîtier de la taille d'un smartphone et pesant 85 grammes, sa batterie interne ne peut tenir que deux à quatre heures en fonction de la puissance délivrée. Après quoi, il faudra le recharger et patienter environ deux heures avant de pouvoir le porter de nouveau.

Si l'année dernière Sony promettait de développer deux versions, il semblerait que la firme ne commercialise que la version la plus élaborée avec tous les capteurs et le mode automatique.

Le Reon Pocket est actuellement en vente uniquement sur le site japonais de Sony au prix de 106 euros environ et sur Amazon Japon à 155 euros. Les t-shirts, eux, sont vendus pour 15 euros environ.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gizmodo.com
count
Commentaires (12)
J'en veux un
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 5 ans Répondre
Enfin une avancée technologique utile et à un prix raisonnable pour le service proposé ! 2020, on peut enfin sortir sans se les geler ni se les pocher ! :) y aurait-il une alternative au parapluie ? Une technologie qui pourrait repousser les gouttes avant qu'elles ne nous tombes desus ?
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 5 ans Répondre
l'effet peltier c'est pas nouveau...
photo de profil de Yoyo Par Yoyo, il y a 5 ans (en réponse à Ayetèque) Répondre
Il est possible de bloquer l’eau avec des ondes sonores à basse fréquence. Après faudrait-il encore inventer un système qui soit portable.
photo de profil de Exacrion Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à Ayetèque) Répondre
Ce que tu dis me rappelle un truc... Ma femme m'a dit qu'il était impossible qu'il pleuve à Beijing le jour de la fête nationale chinoise. Apparemment, le gouvernement utiliserait une technologie pour éviter qu'il pleuve, au moins le temps du défilé. Je n'ai pas vérifié l'information ^^.
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 5 ans (en réponse à Exacrion) Répondre
On en parle de la pertinence de cet article.
l'appareil propose de faire chuter la température corporelle de l'utilisateur de 36°C à 23°C


L’hypothermie est modérée entre 32°C et 35°C, importante entre 28°C et 32°C et sévère en dessous de 28°C. En dessous de 20°C, la survie est rare.

bonne journée
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 5 ans Répondre
J'allais effectivement faire la même réflexion ^^
Sinon très belle invention !
photo de profil de Donnix Par Donnix, il y a 5 ans (en réponse à hiloe) Répondre
La même...

Ils savent pas écrire ou ils écrivent n'importe quoi.

photo de profil de Jogohan Par Jogohan, il y a 5 ans (en réponse à Donnix) Répondre
L'industrie ne sais plus quoi faire de son argent ou de ses ingénieurs. Alors que l'urgence climatique nous indique l'humilité et la sobriété, ces grandes entreprises se précipitent vers le futile et l'accessoire. Si nos déchets électroniques (peu recyclés) augmentent chaque année, c'est aussi à cause d'initiatives comme celle-ci. Qu'elle soit un succès commercial ou pas, c'est de l'argent et des ressources naturelles (minerais, eau, électricité...) dépensés pour rien et irrécupérables pour la plupart.
Il est aussi de la responsabilité des médias (je pense à vous Hitek) d'éviter de faire de la publicité à de tels produits.
photo de profil de YeNur Par YeNur, il y a 5 ans Répondre
tu aurais ta place sur neurchi de ouin ouin ...
photo de profil de Provencal le Tourangeau Par Provencal le Tourangeau, il y a 5 ans (en réponse à YeNur) Répondre
Détend toi, c’est un super produit très pratique pour ceux qui travaillent en extérieur par exemple, il sera utile pour beaucoup, si tu tiens tant à préserver la planète commence par te débarrasser de tout tes objets électroniques, voitures, maisons, vêtements, et j’en passe, ne te bat pas pour un pauvre ventilateur quoi.. c’est absurde
photo de profil de Ssob Par Ssob, il y a 5 ans (en réponse à YeNur) Répondre
Je peut acheter une grande quantité
photo de profil de Hakim Par Hakim, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler