Sony commercialise un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt

De Dan - Posté le 7 juillet 2020 à 15h09
1kréaction !
11 commentaires

L'été dernier, Sony avait dévoilé un projet baptisé Reon Pocket, en le présentant dans le cadre d'une campagne de financement participatif. Le Reon Pocket est un climatiseur personnel à glisser sous son t-shirt pour pouvoir se rafraîchir lors des épisodes de canicule. Un an après, la firme japonaise vient de le commercialiser.

Un boîtier à placer sous son t-shirt pour se refroidir l'été et se réchauffer l'hiver

C'est certainement la meilleure solution pour rester au frais quand les températures vont s'affoler cet été : le Reon Pocket. Ce climatiseur personnel portable à glisser sous un t-shirt spécial, développé par Sony, est enfin proposé à la vente. Contrôlé depuis un smartphone sous iOS ou Android en Bluetooth 5.0, l'appareil propose de faire chuter la température corporelle de l'utilisateur de 36°C à 23°C ! Et ce, en quelques minutes seulement.

L'application dédiée permet de contrôler la température en fonction des besoins de celui qui le porte sous son t-shirt. Deux moyens : soit de façon manuelle ou via un mode automatique qui régule la température grâce à des capteurs de température et de mouvements qui analysent et détectent ce qu'est en train de faire la personne qui le porte.

Mais le Reon Pocket ne vous sera pas utile uniquement en été. En plus de vous refroidir les jours chauds d'été, il peut également vous réchauffer l'hiver en augmentant votre température de 10°C.

En revanche, porter le Reon Pocket toute la journée n'est pas la solution. En raison de sa taille compacte, un boîtier de la taille d'un smartphone et pesant 85 grammes, sa batterie interne ne peut tenir que deux à quatre heures en fonction de la puissance délivrée. Après quoi, il faudra le recharger et patienter environ deux heures avant de pouvoir le porter de nouveau.

Si l'année dernière Sony promettait de développer deux versions, il semblerait que la firme ne commercialise que la version la plus élaborée avec tous les capteurs et le mode automatique.

Le Reon Pocket est actuellement en vente uniquement sur le site japonais de Sony au prix de 106 euros environ et sur Amazon Japon à 155 euros. Les t-shirts, eux, sont vendus pour 15 euros environ.

Une erreur ?

Mots-Clés : Reon Pocketclimatiseurpersonnelt-shirtSony

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

J'en veux un

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Enfin une avancée technologique utile et à un prix raisonnable pour le service proposé ! 2020, on peut enfin sortir sans se les geler ni se les pocher ! :) y aurait-il une alternative au parapluie ? Une technologie qui pourrait repousser les gouttes avant qu'elles ne nous tombes desus ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 mois (en réponse à Ayetèque):

l'effet peltier c'est pas nouveau...

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 1 mois (en réponse à Ayetèque):

Il est possible de bloquer l’eau avec des ondes sonores à basse fréquence. Après faudrait-il encore inventer un système qui soit portable.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Exacrion):

Ce que tu dis me rappelle un truc... Ma femme m'a dit qu'il était impossible qu'il pleuve à Beijing le jour de la fête nationale chinoise. Apparemment, le gouvernement utiliserait une technologie pour éviter qu'il pleuve, au moins le temps du défilé. Je n'ai pas vérifié l'information ^^.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 mois :

On en parle de la pertinence de cet article.
l'appareil propose de faire chuter la température corporelle de l'utilisateur de 36°C à 23°C


L’hypothermie est modérée entre 32°C et 35°C, importante entre 28°C et 32°C et sévère en dessous de 28°C. En dessous de 20°C, la survie est rare.

bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par D0nnix, il y a 1 mois (en réponse à hiloe):

J'allais effectivement faire la même réflexion ^^
Sinon très belle invention !

Répondre à ce commentaire

Par Jogohan, il y a 1 mois (en réponse à D0nnix):

La même...

Ils savent pas écrire ou ils écrivent n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Nurélion, il y a 1 mois :

L'industrie ne sais plus quoi faire de son argent ou de ses ingénieurs. Alors que l'urgence climatique nous indique l'humilité et la sobriété, ces grandes entreprises se précipitent vers le futile et l'accessoire. Si nos déchets électroniques (peu recyclés) augmentent chaque année, c'est aussi à cause d'initiatives comme celle-ci. Qu'elle soit un succès commercial ou pas, c'est de l'argent et des ressources naturelles (minerais, eau, électricité...) dépensés pour rien et irrécupérables pour la plupart.
Il est aussi de la responsabilité des médias (je pense à vous Hitek) d'éviter de faire de la publicité à de tels produits.

Répondre à ce commentaire

Par Provencal le Tourangeau, il y a 1 mois (en réponse à Nurélion):

tu aurais ta place sur neurchi de ouin ouin ...

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Nurélion):

Détend toi, c’est un super produit très pratique pour ceux qui travaillent en extérieur par exemple, il sera utile pour beaucoup, si tu tiens tant à préserver la planète commence par te débarrasser de tout tes objets électroniques, voitures, maisons, vêtements, et j’en passe, ne te bat pas pour un pauvre ventilateur quoi.. c’est absurde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois