Rechercher Annuler

PS5 : il revend sa console pour s'acheter une collection bien particulière

De Jordan - Posté le 24 mars 2021 à 13h52 dans Jeux vidéo

Pour beaucoup, mettre la main sur une PS5 ou une Xbox Serie X/S s'avère être une mission impossible. Entre les ruptures de stocks et les revendeurs qui sont parvenus à s'en procurer en masse pour les revendre à des prix hallucinants, si vous avez réussi à acheter une console next-gen cette année, vous pouvez vous considérer comme chanceux. Pour ceux qui attendent encore de pouvoir devenir propriétaire de la PS5, l'histoire qui suit risque de vous énerver légèrement. 

Se débarrasser de sa PS5 neuve pour une collection de jeux N64

En effet, Traxus, un internaute sur le forum ResetEra vient de partager son histoire. Il a tout simplement décidé de se débarrasser de sa flamboyante PS5 pour... s'acheter une collection de jeux classiques sortis sur la Nintendo 64.

L'internaute explique que l'idée lui est venue quand il a découvert une télévision à tube cathodique abandonnée sur le bord d'une route. Il l'a récupéré et aussitôt, il a été pris d'une certaine nostalgie. Celle de l'époque où la console à la mode était la Nintendo 64.

C'est à ce moment là qu'il a pris la décision de reconstituer la collection de jeux N64 de son enfance. Il faut dire que la console de Nintendo nous a offert des titres qui sont devenus cultes comme Goldeneye ou Legend of Zelda : Ocarina of Time pour ne citer qu'eux.

Une transaction qui s'avère fructueuse

Pour parvenir à réaliser son projet, il a donc décidé de revendre sa PS5 toute neuve en réalisant au passage "un petit bénéfice" comme il le précise. Avec le fruit de la vente, il a réussi à racheter des jeux emblématiques de la Nintendo 64 en se constituant une impressionnante collection. Il a ainsi pu faire découvrir Super Mario 64 à son fils. Et selon lui, le jeu est "aussi bien qu'en 1996" !

On peut vous comprendre si vous êtes un peu énervés en découvrant l'histoire de Traxus, surtout si vous attendez encore de pouvoir vous procurer la PS5. Mais soulignons qu'il est malin ! Il n'a pas abandonné l'idée de se racheter la console next-gen de Sony un peu plus tard. Il attend juste que la PS5 soit moins chère et que les prix de la N64 montent en flèche étant donné qu'elle est considérée comme rétro ! Oui, on vous l'avait dit, ce type est un génie. Et on imagine que là encore, il y a fort à parier que s'il suit son plan, Traxus se fera encore un sacré bénéfice.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : nintendo 64jeuxcollectionreventePS5SonyTraxus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Je dis oui à ce genre d'initiatives

Répondre à ce commentaire

Par Scr33tch, il y a 1 an :

Aucune raison d'être énervé contre lui. La N64 regorge de hits tout à fait jouables aujourd'hui !

(Attention à mes gouts, je continue à jouer régulièrement sur Amstrad CPC).

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Scr33tch):

En plus il a dû la revendre à quelqu'un qui attendait d'avoir la PS 5 alors pas de quoi être énervé. :)

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 1 an (en réponse à Scr33tch):

licence to kill; commando, gryzor, bobble bubble, arkanoid, yie are kungfu... 1942, mario bros, fruitty franck... j'ai fait découvrir les jeux éducatifs à mes trolls

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 1 an :

bein de toute façon, d'ici 10 ans encore, sa n64 aura certainement une plus grosse valeur marchande que la ps5... plutôt malin au final.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 1 an via l'application Hitek :

Goldeneye mode grosse tête

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 1 an :

Je possède toute les consoles Nintendo (meme la toute première paru au Japon) jusque à la Game Cube, et je n'est absolument pas l'intention de les vendre de si tot. On verra dans 20 ans ;)

Répondre à ce commentaire

Par kelovev, il y a 1 an :

Quel article bête et sensationnaliste. De la pure crétinerie.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 an :

"gnagnagna risque de vous enerver gnagnagna"

Ben non mon con ! Parce que si on vient sur Hitek, c'est aussi pour avoir sa petite dose de nostalgie !

Le problème avec vos articles, c'est qu'on a de moins en moins de nostalgie et de plus en plus de buzz idiots et hors contextes...

Répondre à ce commentaire

Par Bienvu, il y a 1 an (en réponse à Killamasta60):

Et PEF, le pseudo journalisme. Bien vu mon salopiot :)

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 1 an :

Bah non, c'est loin d'être con. Pour ma part, je suis en train de faire une transaction sur une maison qui, si le proprio fait certains travaux à ses frais via les dispositifs d'aide de l'état dont je n'ai pas le droit (j'achète en sci... Bref... Stop 3615 mylife), je lui offre ma ps5 que j'ai reçu il y a 2 semaines... Et je fais des milliers d'euros d'économies pour juste 499€ que je debourserai à nouveau plus tard...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.