PS5 : il revend sa console pour s'acheter une collection bien particulière
Pour beaucoup, mettre la main sur une PS5 ou une Xbox Serie X/S s'avère être une mission impossible. Entre les ruptures de stocks et les revendeurs qui sont parvenus à s'en procurer en masse pour les revendre à des prix hallucinants, si vous avez réussi à acheter une console next-gen cette année, vous pouvez vous considérer comme chanceux. Pour ceux qui attendent encore de pouvoir devenir propriétaire de la PS5, l'histoire qui suit risque de vous énerver légèrement.
Se débarrasser de sa PS5 neuve pour une collection de jeux N64
En effet, Traxus, un internaute sur le forum ResetEra vient de partager son histoire. Il a tout simplement décidé de se débarrasser de sa flamboyante PS5 pour... s'acheter une collection de jeux classiques sortis sur la Nintendo 64.
L'internaute explique que l'idée lui est venue quand il a découvert une télévision à tube cathodique abandonnée sur le bord d'une route. Il l'a récupéré et aussitôt, il a été pris d'une certaine nostalgie. Celle de l'époque où la console à la mode était la Nintendo 64.
C'est à ce moment là qu'il a pris la décision de reconstituer la collection de jeux N64 de son enfance. Il faut dire que la console de Nintendo nous a offert des titres qui sont devenus cultes comme Goldeneye ou Legend of Zelda : Ocarina of Time pour ne citer qu'eux.
Une transaction qui s'avère fructueuse
Pour parvenir à réaliser son projet, il a donc décidé de revendre sa PS5 toute neuve en réalisant au passage "un petit bénéfice" comme il le précise. Avec le fruit de la vente, il a réussi à racheter des jeux emblématiques de la Nintendo 64 en se constituant une impressionnante collection. Il a ainsi pu faire découvrir Super Mario 64 à son fils. Et selon lui, le jeu est "aussi bien qu'en 1996" !
On peut vous comprendre si vous êtes un peu énervés en découvrant l'histoire de Traxus, surtout si vous attendez encore de pouvoir vous procurer la PS5. Mais soulignons qu'il est malin ! Il n'a pas abandonné l'idée de se racheter la console next-gen de Sony un peu plus tard. Il attend juste que la PS5 soit moins chère et que les prix de la N64 montent en flèche étant donné qu'elle est considérée comme rétro ! Oui, on vous l'avait dit, ce type est un génie. Et on imagine que là encore, il y a fort à parier que s'il suit son plan, Traxus se fera encore un sacré bénéfice.
(Attention à mes gouts, je continue à jouer régulièrement sur Amstrad CPC).
Ben non mon con ! Parce que si on vient sur Hitek, c'est aussi pour avoir sa petite dose de nostalgie !
Le problème avec vos articles, c'est qu'on a de moins en moins de nostalgie et de plus en plus de buzz idiots et hors contextes...