Rechercher Annuler

Rick & Morty rendent hommage aux fans en parodiant Vaiana

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 octobre 2021 à 8h58 dans Séries TV

La saison 5 de Rick & Morty nous a montré que la série d'animation était encore aussi déjantée qu'à ses débuts. Son univers barré, ses personnages excentriques et ses réflexions pourtant profondes en font l'une des séries comiques les plus appréciées de ces dernières années. L'œuvre, qui puise son inspiration dans toutes sortes de registres, en vient souvent à parodier ou à faire référence à d'autres œuvres.

une référence aux fans ?

Dans l'épisode 9 de la saison 5 de Rick & Morty, on voit Morty vaincre un monstre de lave qui rappelle beaucoup celui du film Disney Vaiana : La Légende du bout du monde (2016). Connaissant la série, on sait que cette dernière n'est pas étrangère aux plaisanteries. Mais beaucoup pensent que c'est surtout une référence à une vidéo virale de fans où Rick chante une chanson à Morty, adaptée de la célèbre chanson du film You're Welcome.

La vidéo intitulée You're Welcome - Rick and Morty, reprend l'instrumental de la chanson du film Disney, mais Rick s'en approprie totalement les paroles. Adaptée au personnage de Rick et faisant alors énormément de références à la série, la chanson et ses diverses animations dérivées sont devenues extrêmement virales. Pourtant, une référence à Vaiana dans la saison 5 pourrait autant être un clin d'œil à Disney qu'une référence à la vidéo virale des fans.

Mais même s'il ne s'agit que d'une référence à Disney, les fans de Rick & Morty ont déjà influencé les scénarios par le passé. Les évènements qui se sont produits dans la série sont influencés par les réactions des fans aux évènements précédents. Il ne s'agit peut-être que d'une blague sur Vaiana, mais étant donné la force de la fanbase de Rick & Morty, leur amour pour la création de contenu et la réciprocité du contenu alimenté sur les réseaux sociaux, on peut penser que la parodie de la chanson de Vaiana ait pu influencer la série elle-même.

Si vous voulez, voici la version la plus connue, avec les paroles dans la vidéo (mais sans l'animation) :

Une erreur ?

Mots-Clés : rick & mortyAdult SwimDisneyVaianamoanamonstrelaveParodieFansreferencechansonyou're welcome

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 1 mois :

Let's get schwifty !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.