Rick et Morty : le duo s'invite dans l'univers du plus célèbre film des studios Ghibli
Quelle est la différence entre l'univers des studios Ghibli et Rick et Morty ? Eh bien, en réalité, il y en a beaucoup trop pour toutes les énumérer. Par conséquent, il y avait peu de chances pour que quiconque fasse une association mentale de ces deux éléments... Enfin, ça, c'était avant qu'Adult Swim ne s'en mêle en dévoilant une vidéo mêlant les deux univers.
Un crossover en stop-motion
Cela fait déjà deux ans que la chaîne américaine Adult Swim est disponible en France. Depuis ce laps de temps, elle propose plusieurs séries d'animation exclusives et s'impose notamment comme le distributeur officiel de Rick et Morty, dont la cinquième saison est actuellement en cours de diffusion.
Mais avant ça, Adult Swim était aussi connu pour ses courts-métrages pour adultes réalisés en stop motion. Elle produisait notamment la série Robot Chicken dont les épisodes étaient notamment publiés sur la chaîne YouTube d'Adult Swim.
Fort de cette expérience, le diffuseur américain a tenu à s'inspirer de ses deux licences phares pour proposer un petit court-métrage exclusif dédié à Rick et Morty... Et à Mon Voisin Totoro, le célèbre film de Hayao Miyazaki mettant en scène deux adorables fillettes évoluant dans une campagne japonaise remplie de mystères et d'énormes créatures féériques poilues.
Difficile de faire le lien entre le dessin animé le plus culte du studio Ghibli et entre une parodie trash de Retour vers le Futur. Cela dit, il s'agit d'un bel hommage au maître de l'animation japonaise et à sa licence culte.
Dans cette courte capsule qui s'apparente davantage à un film promotionnel de la chaine américaine, nous pouvons retrouver Morty et sa sœur Summer à bord du Chatbus. Au bout de ce périple de quelques secondes, ils finissent tous deux devant un grand Totoro qui ressemble étrangement à Rick. Pendant ce temps, Squanchy interprète une douce mélodie à l'aide d'une flûte, parfait accompagnement pour ajouter de l'étrangeté à ce mélange.
Vous pouvez découvrir le résultat ci-dessous :
Totoro Rick and Morty. pic.twitter.com/ZpgkT7Gon4
— Adult Swim France (@AdultSwimFrance) June 27, 2021
Aussi bizarre que soit le résultat, ce n'est pas la première fois que Rick et Morty fait référence au monde de l'animation japonaise. La saison 4 fait notamment référence à Akira lorsque Morty se transforme en un monstre muni de pouvoirs psychiques, mais également à Lone Wolf and Cub dans l'épisode hors-série intitulé Samurai and Shogun. Avec tous ces éléments, l'amour des scénaristes pour la Pop Culture japonaise n'est plus à prouver.