Gundam est un véritable phénomène de société au Japon, il n'est donc pas vraiment étonnant que le parc d'attractions Gundam Factory, situé dans la ville de Yokohama, mette les bouchées doubles pour satisfaire sa clientèle. Le parc avait comme folle ambition de construire un robot Gundam gigantesque, d'une taille de 18 mètres de haut et d'un poids équivalent à 25 tonnes, mais ce n'est pas tout : le robot devait être capable de bouger réellement, voire même de se déplacer à une petite échelle.
Un pari réussi pour Gundam
Nous apprenions en septembre dernier que le robot avait réussi à plier ses jambes, et pouvait se mouvoir. Il parvenait aussi à faire bouger son impressionnant torse, mais devait encore subir quelques améliorations avant d'être présenté officiellement. Le Jour J est arrivé, et Gundam a fait ses preuves, comme vous allez le découvrir dans la vidéo ci-dessus :
Le robot est capable de faire bouger ses vingt-quatre articulations, une prouesse pour un géant de son espèce. Les visiteurs et curieux pourront visiter le RX-78F00 Gundam au sein du complexe Gundam Factory Yokohama à compter du 19 décembre, et jusqu'au 31 mars 2022. Pour participer à cette expérience, il faudra compter 1 650 yens, soit environ 13 euros pour les adultes, et 1 100 yens (8,50 euros environ) pour les enfants de 7 à 12 ans. L'attraction demeurera gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Pour ceux qui voudraient se rendre au point d'observation située dans le robot, ou directement dans son cockpit, afin d'obtenir des informations en temps réel, il faudra cependant compter un supplément de 3 300 yens (26 euros). La vue depuis le sommet de Gundam a un prix ! Si vous voulez de plus amples détails visuels du cockpit de Gundam, nous vous invitons à regarder cette seconde vidéo :