Rouge / Bleu : les 151 premiers Pokémon en carton, une idée géniale
Alors que le futur de Pokémon se présente sous la forme d'un mystérieux Légendes Pokémon: Z-A, la franchise continue d'inspirer de nombreux artistes à travers le monde. Une licence qui ne devrait pas s'arrêter, alors que l'engouement suscité par Pokémon perdure, plus de deux décennies après ses débuts. Quid de la suite maintenant ?
les 151 pokémon évoluent avec du carton
Face à la gronde des joueurs qui a suivi la sortie des versions Ecarlate et Violet, Pokémon pourrait se réinventer. Se réinventer est un grand mot, Game Freak se penchera certainement davantage sur le polish. Pokémon Ecarlate et Violet reste en deçà techniquement, alors que la Nintendo Switch a prouvé être capable de prouesses avec suffisamment de temps de développement. En attendant de découvrir de quoi sera fait le futur de Pokémon, nombreux sont les artistes à proposer leur version de ces créatures si chères au cœur de bien des joueurs.
C'est le cas de Mandy, un artiste connu sous le nom de mmandy.g sur Instagram. Parmi ses dernières créations, on retrouve notamment les 151 premiers Pokémon, illustrés dans les versions Rouge, Bleu et Jaune, mais en carton. Une collection dans laquelle sont affichés 48 Pokémon seulement, mais avec un twist. En effet, les Pokémon qui peuvent évoluer sont retrouvés avec les caractéristiques de leur dernière évolution, cartonnées. Salamèche est retrouvé avec des cornes et des ailes en carton, Machoc avec une ceinture et une deuxième paire de bras, quand Magicarpe est tout bonnement adorable.
Mention spéciale pour Evoli, ici retrouvé trois fois, avec une évolution propre à Aquali, Voltali et Pyroli. Bien évidemment, l'artiste a été obligé de tricher un peu avec Mew. Le Pokémon Psy porte ici les apparats propres à Mewtwo, alors qu'il n'est pas sa sous-évolution. Mais face à tant de bonnes idées, on le pardonne. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à nous partager votre Pokémon préféré dans la section commentaire dédiée à cet effet.