Sacha est incroyablement fort !
Bon, on ne va pas se mentir, Sacha est l'un des plus mauvais dresseurs pokémons de l'histoire... Par contre, en plus d'être bloqué à l'âge de 10 ans, il possède une force impressionnante ! Vous ne voyez pas pourquoi ? On vous explique tout de suite.
Première chose à savoir, c'est que, selon le Pokédex, notre ami Pikachu pèse 6kg. Ca n'as pas l'air énorme comme ça. Mais essayez de porter, comme Sacha, 6kg sur votre épaule à longueur de journée...
Un Braisillon à bout de bras ? Oui, ça reste crédible. Sauf quand on voit le poids du pokémon en question...
Regardez comment Sacha soulève facilement ce Grotichon... Surtout quand on voit le poids de celui-ci et la manière dont Sacha le soulève !
Et regardez avec quelle facilité notre ami de Bourg-Palette soulève ce mignon petit Embrylex, comme si ce n'était qu'une petite peluche... Alors qu'il fait le poids d'un homme adulte !
Et le must du must, Sacha en train de porter un Hippopotas et Pikachu tout en montant une colline d'un bras. Pour rappel, Hippopotas fait 49,5 kg ce qui fait 55,5kg à porter, en plus de son propre poids ! (On remarquera la tenue impeccable de sa casquette.)
Cela rend beaucoup plus crédible la manière dont ont été représentés les abdominaux du célèbre dresseur de pokémon...
Et vous, à part l'inaptitude de Sacha à être un bon dresseur, quelles anomalies avez-vous relevés dans la série ?
Un jour tu battra la ligue Pokémon et tu sera le meilleur dresseur !
Ah mais c'est vrai ! il ne grandit plus !
C'est à réfléchir professeur :D
Après faut quand même relativiser, Sacha n'a peut être jamais gagné de ligue, mais il a quand même battu à peu près tous les champions d'arène qu'il a croisé, qui sont censés être les personnages les plus badass de leur ville faut pas oublier.
Mais c'est vrai qu'à côté de n'importe quel héros du jeu, notre pauvre Sacha fait pâle figure.
Le pire c'est sûrement Pikachu qui fait sa diva tout en étant une bouse cosmique(ne pas pouvoir battre un pauvre pokemon non évolué après 7 régions traversées, faut le vouloir)
J'ai battu la ligue sur tout les jeux pokémon et j'ai même capturer des légendaires, il devrait prendre contact avec moi pour une petite séance de remise à niveau le Sacha !
Si il arrive a porter un ronflex ... c'est le fils a Chuck Norris
Quelle productivité de la part des parents... (je plains la mère au passage)
Dans ce cas les incohérences étaient normales pour moi ..
Legroscrado
Il est clair que si on le compare à n’importe quel protagoniste de jeu vidéo qui sauve carrément le monde de la destruction, Sacha n’est pas de taille.
Donc là, il faut le comparer aux dresseurs de son univers où la logique n’est pas toujours présente. Et le dresseur lambda dans l’animé est rarement très dégourdi quand il s’agit de combat. Pour dire, certains sont la médiocrité à l’état pur et demande même de l’aide à Sacha.
Tous les champions d’arène semblent être tous au même niveau et vont partie de l’élite des dresseurs. Ils s’amusent à fixer leur propre règle selon les challengers : un contre un, deux contre deux. Voire même un contre trois ! (Oui, elle, votre pire cauchemar dans le jeu vidéo : l’Ecrémeuh de Blanche).
Le Conseil des 4 et son Maître ne servant à rien dans l’anime, la Ligue est un tournoi rassemblant ceux qui ont réussi à battre cette élite. Mais vu comment ils travaillent et parfois distribue leurs badges pour « bon et loyaux services », je suis sûr que si un champion participait à cette compétition, il battrait plusieurs challengers.
Dans la vraie vie quand un athlète arrête de s’entrainer, il s’affaibli. En plus chaque être humain à ses limites. Selon les jours, l’humeur, la fatigue, tout peut radicalement changer.
Si vous voulez absolument une comparaison avec le jeu vidéo, à la fin d’une saison Pikachu est environ N. 65 (le niveau pour battre la Ligue). Puis il s’offre une pause qui le fait retomber au N. 25. Et à chaque fois que Sacha marche au lieu de s’entrainer, ses pokémon enfermés dans leur pokéball perdent de l’endurance. Et Sacha passe 90% de son temps en randonnée.
Sans oublier qu’une randonné ne va pas vous apprendre à maitriser Laser Glace. Car contrairement au jeu où les pokémon apprennent sans problème leurs attaques en gagnant des niveaux, dans l’anime les pokémon n’arrivent pas forcément à bien les utiliser.
Si je me base sur ça, j’aurais tendance à dire que Sacha n’est franchement pas un prodige, mais qu’il n’est certainement pas mauvais. Il pourrait peut-être même considéré comme moyennement bon. Il a battu tous les champions et s’est qualifié pour le tournoi de la Ligue. Objectif atteint.
Après, certes, il n’utilise pas les meilleures stratégies. Bien que l’on rêve de voir ça, Sacha ne fait pas un Nuzlocke, ses pokémon ne risquent pas de mourir. Au contraire ils vont pouvoir tester leur limite sans peur. Et après prendre de bonnes et longues vacances et oublier pratiquement tout ce qu’ils avaient appris en entrainement. Retour à la case départ !
Et puis, peut-être que le but de Sacha n’est pas de devenir le meilleur dresseur en OHKO au passage tous les pokémon eau et vol avec Pikachu, mais plutôt de voyager, découvrir de nouveaux horizons et s’amuser tout en tentant des challenges.