Des préservatifs Sailor Moon distribués gratuitement au Japon
Le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être japonais a décidé de lutter contre les infections et maladies sexuellement transmissible (IST / MST). C'est pour cela qu'il a décidé de distribuer des préservatifs gratuitement, rien de bien extraordinaire me direz-vous, sauf que ces derniers sont à l'effigie de Sailor Moon, un drôle de clin d'oeil pour le manga éponyme.
Les nouveaux ennemis de l'héroïne
Pour rappel, Sailor Moon est un manga adapté en dessin animé mettant en scène la jeune Usagi Tsukino, une jeune et jolie adolescente banale et maladroite, mais lorsque les méchants apparaissent, elle se transforme en Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques.
Concernant cette campagne contre les IST et les MST, le gouvernement japonais s'est associé à la marque Okamoto Condoms, l'association de lutte contre le VIH et l'auteure du manga (Naoko Takeuchi) qui s'est occupée de l'emballage, afin de distribuer les préservatifs dans le complexe commercial Markis (Fukuoka Momochi), qui se trouve dans la ville de Fukuoka, le 5 octobre et au Alice Garden à Hiroshima, le 14 octobre dernier, durant deux événements spéciaux.
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement japonais se lance dans une telle campagne. En 2017, la distribution de préservatifs Sailor Moon avait été effectuée après une augmentation des cas de syphilis sur l'archipel.