Rechercher Annuler

Sauver des enfants ou sécuriser des ressources, le dilemme fou du jeu du moment

De Guillaume Chagot - Posté le 13 juin 2024 à 16h16 dans Jeux vidéo

Parmi les grosses surprises de 2024, difficile de ne pas citer Helldivers 2. Signé Arrowhead, ce TPS en escouade a immédiatement séduit les amoureux du genre. Mais la force de Helldivers 2, c'est sa narration et surtout l'impact des joueurs sur son univers. Et voilà que récemment, le jeu a mis de nouveau ses joueurs à l'épreuve avec un dilemme corsé. 

Helldivers 2 : un dilemme compliqué 

Sauver des enfants ou récolter des ressources nécessaires à la fabrication d'une arme puissante, un dilemme posé aux joueurs d'Helldivers 2 par le studio Arrowhead. C'est directement par le biais de son compte X que le jeu a questionné ses adeptes. Un "ordre majeur" déterminant qui va permettre à "Joel", l'homme en charge de la narration du jeu et du bon déroulement des opérations au sein du studio, de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. 

MAJOR ORDER: Helldivers, a difficult decision lies ahead. Will you save the trapped survivors on Vernen Wells or the raw ingredients for the MD-17 Anti-Tank Mines on Marfark? pic.twitter.com/U6wiK48YH2

June 11, 2024

ORDRE IMPORTANT : Helldivers, une décision difficile vous attend. Allez-vous sauver les survivants pris au piège sur Vernen Wells ou les matières premières pour les mines antichars MD-17 sur Marfark ?

Alors que le 31 juin prochain, Helldivers 2 accueillera sa nouvelle Obligation de Guerre sur le thème de la jungle ainsi qu'un correctif apportant une centaine de correctifs, les joueurs doivent se creuser les méninges pour répondre à ce dilemme. Sauver des innocents ou récupérer des ressources en vue d'un meilleur armement, telle est la question ? 

Helldivsers 2

Dans les commentaires du post, nombreux ont été les joueurs à partager leur opinion. "Des enfants malades ou des mines... Bon sang, on n'aura jamais ces mines... Très bien, mettez votre combinaison, on a des enfants à ramasser." commence un certain Dread Captain James, suivi de près par ValiantReaper pour qui "nous pouvons nous passer des mines un peu plus longtemps". 

Seulement, tous ne sont pas de cet avis, à l'instar de Shiro937, pour qui "nous pouvons créer plus d'enfants, nous avons besoin des mines maintenant". Malheureusement pour cet adepte de l'armement, l'opinion général ne va pas dans son sens. Les joueurs semblent partis pour sauver les survivants plutôt que de récolter des ressources. Et comme l'a pressenti un certain Shadownet, sauver les enfants pourrait donner accès à une récompense cachée. 

Helldivsers 2

Quoiqu'il en soit, les joueurs devront patienter encore un peu pour découvrir les conséquences de leur décision. D'ici là, Joel aura fait son choix et fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. De votre côté, choisissez-vous de sauver les enfants survivants ou de sécuriser ces précieuses ressources ?

Une erreur ?

Mots-Clés : dilemmeEnfantsauverarme

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.