Game of Thrones : ce fan crée une réplique grandeur nature d'un dragon de Daenerys
En 2019, Game of Thrones - dont un acteur fait actuellement des émules - prenait fin avec une huitième et dernière saison très décriée par les fans. Il n'en reste pas moins que la série reste l'une des plus importantes de la décennie précédente et continue donc logiquement d'inspirer les plus inventifs. Un sculpteur résidant au Canada a ainsi décidé de reproduire l'un des dragons de la série en taille réelle, pour un résultat particulièrement impressionnant.
Un projet ambitieux
D'ici la fin de l'année, la première série spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, débarquera sur HBO Max pour nous plonger dans le passé des Targaryen. La maison qui a su dompter les dragons sera donc au centre de l'intrigue, tous comme les créatures cracheuses de feu. Autant dire que Kevin Stone ne pouvait pas trouver moment plus opportun pour finaliser un projet qui lui aura demandé plus d'un an de travail : une sculpture de Dragon tout en métal... Et grandeur nature.
Kevin Stone est sculpteur de métier et a donc profité de ce savoir faire pour se lancer dans un projet ambitieux que lui a commandé un entrepreneur américain, fondateur d'une agence de marketing qui, ironiquement, n'aurait jamais entendu parler de Game of Thrones ! Il souhaitait simplement une œuvre artistique impressionnante, et c'est là que le sculpteur canadien a décidé de s'inspirer de l'un de ses séries favorites.
Un résultat impressionnant
Kevin Stone s'est donc lancé dans le projet titanesque de sculpter un dragon grandeur nature en s'inspirant de ceux de Daenerys vus dans la série, et plus particulièrement du plus imposant des trois : Drogon.
Le résultat est des plus impressionnants, puisqu'en plus d'avoir un rendu proche de ce que l'on peut voir dans la série, la sculpture ne mesure pas moins de 17 mètres de long et pèse environ 5 400 kilos ! Des chiffres assez fous, qui s'accompagnent en plus d'un "détail" sympathique : la créature métallique est capable de cracher du feu.
Le tout fonctionne avec un système sur lequel le sculpteur a travaillé avec sa femme. Ils doivent encore effectuer les dernières vérifications afin d'assurer la sécurité de l'ensemble et donner son aspect final au Drogon de métal. Vous pouvez voir tout ça directement sur le compte Instagram de Kevin Stone.