Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : ce cosplay féminin de Frodon émouvrait Sam et Gandalf

De Nicolas - Posté le 16 avril 2024 à 15h19 dans Insolite

Au début du millénaire, un groupe d'hommes, mais également d'autres races, a voyagé jusqu'au coeur du Mordor pour sauver la Terre du milieu du vil Sauron. Cette histoire, vous la connaissez. Il s'agit du Seigneur des Anneaux. Et alors que la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, la série Prime Video, doit sortir cette année, plongée dans le monde du cosplay avec un Frodon féminin, mais dont le résultat rendrait fier tant Sam que Gandalf. 

un cosplay réussi de Frodon du seigneur des anneaux

Depuis bien des décennies, Le Seigneur des Anneaux enchante petits et grands. Après les aventures papier de J. R. R. Tolkien, les fans d'épopées épiques ont pu poser les yeux sur la trilogie de Peter Jackson, ainsi que sur celle du Hobbit, quelques années plus tard. Une franchise extrêmement populaire, et follement lucrative, qui devrait perdurer pendant encore quelques décennies, aussi bien en séries qu'en jeux vidéo. 

Seigneur des Anneaux

Une licence culte que l'on ne présente plus, et qui reste une source d'inspiration intarissable pour les artistes du monde entier. Dernièrement, c'est la cosplayeuse Katie Louise, plus connue sous le nom de styledby_mochiix sur Instagram, qui a prêté ses traits au Hobbit le plus populaire du coin : Frodon Sacquet. Incarné par Elijah Wood dans la trilogie de Peter Jackson, Frodon change ici de genre. Néanmoins, il conserve ses habits traditionnels, dont sa cape verte, l'Anneau unique autour du cou, ainsi que Dard, l'épée qui appartenait autrefois à son oncle. 

Frodo cosplay
byu/Expensive_Award_7120 inlotr

Rapidement, les louanges pleuvent. Un cosplay qui fait mouche, avec un Frodon innocent mais prêt à en découdre. Bien évidemment, certains commentaires ne manquent pas d'humour : "Il a l'air bien trop sain, nourri et à l'âme intacte." Du second degré bien reçu par les internautes, qui ont propulsé ce commentaire au sommet de la pile. Avec un tel cosplay, Katie Louise semble plus que prête à rejoindre le Mordor pieds nus, pour y jeter l'anneau qu'elle a autour du cou et ainsi sauver la Terre du milieu. 

Frodon et Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux

Fort heureusement, inutile d'aller jusque là. La cosplayeuse n'en est pas à son coup d'essai, et partage régulièrement sur ses réseaux sociaux ses différentes créations. Après Frodon, les internautes lui conseillent de tenter un cosplay de Paul Atréides, héros de la saga Dune. Plusieurs internautes lui ont fait remarquer sa ressemblance avec Timothée Chalamet. Vers un Paul Atréides féminin ? Lisan al Gaib. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxfrodonCosplayfémininfemme

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Flomme, il y a 1 mois :

Pas mal

Répondre à ce commentaire

Par bloB, il y a 1 mois :

Un cosplay sans gros lolo ? Mais qu'est ce qu'il vous arrive Hitek ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 1 mois :

Et donc elle manie le Dard ?
Ah.

Répondre à ce commentaire

Par bescherelle, il y a 1 mois :

"émouvrait" ??? Oo

Répondre à ce commentaire

Par bescherelle, il y a 1 mois :

"émouvrait" ??? Oo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.