La prochaine série Amazon prévue pour décembre 2022, reprenant l'univers du célèbre J.R.R. Tolkien, a relancé la hype autour de la Terre du Milieu, découverte notamment dans Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. De nombreuses personnes se sont alors inspirées de cet univers riche et complexe pour proposer des produits dérivés, comme c'est le cas ici.
un clavier pour le moins inattendu
L'univers de Tolkien est en effet célèbre pour les langues complexes que l'écrivain a créées pour donner vie à son monde. Cette linguistique extrêmement développée et diverse, a donné lieu par la suite à de nombreuses études et recherches, ayant pour but de mieux appréhender ces différentes langues. C'est en partie de cette manière qu'on a pris conscience de la véritable profondeur de l'univers créé par Tolkien.
Et parmi ces personnes fascinées par le lore de la Terre du Milieu, on retrouve Matt3o, qui en plus d'être un fin connaisseur de l'univers de Tolkien, est féru de clavier d'ordinateur. Ce dernier a donc récemment créé deux sets de touches de clavier : un en langage elfique (sindarin), et un autre en langage des Nains (khuzdul).
Et Matt3o n'en est pas à son coup d'essai. En effet, dans un set de touches qu'il proposait en 2016, il y a avait déjà un kit optionnel en tengwar (caractères utilisés notamment en sindarin). Toutefois, contrairement à son ancien set, les nouveaux que Matt3o propose sont officiellement licenciés. À ce titre, on peut apprécier quelques petites finitions, comme l'œil de Sauron à la place de la touche "échap" par exemple.
plusieurs déclinaisons possibles
Les différents kits se déclinent alors en plusieurs versions. On peut notamment retrouver une version plus "training", présentant à la fois les caractères d'un clavier traditionnels et ceux des langues de Tolkien, et une version plus "hardcore", contenant seulement les caractères elfiques ou nains. Le kit de base comprend toutes les touches dont vous avez besoin pour une disposition standard (sans le clavier numérique).
Un travail fastidieux, qui a demandé de compiler et d'agréger des tonnes d'informations, afin de les restituer de manière cohérente et fonctionnelle sur un clavier d'ordinateur. Une belle performance, qui prouve encore une fois que la fascination envers l'imaginaire de J.R.R. Tolkien continuera d'inspirer pendant longtemps.
Par Astra, il y a 3 ans :
Le mec s'est vraiment donné pour réussir à le transposer bien sur un clavier, gg
Répondre à ce commentaire