Rechercher Annuler

Invincible : le héros de la série à succès s'offre un nouveau relooking façon animé japonais

De Tahar Sadaoui - Posté le 5 juin 2021 à 21h05 dans Dessins animés

Sortie fin mars 2021, la série d'animation Invincible créée par Robert Kirkman (auteur du comics The Walking Dead) est issu de la série de comics du même nom, également écrite par Kirkman et sortie en France entre 2005 et 2019. Diffusée sur Amazon Prive Video, la série a connu un certain succès sur internet, permettant ainsi aux fans de s'approprier le personnage principal afin de le présenter dans un tout nouveau style.

Un héros classique mais CLASSE

Et le protagoniste, c'est Mark Grayson, 17 ans, un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire, au détail près que son père est le super-héros le plus puissant de la planète, Omni-Man. Et alors que Mark découvre ses propres pouvoirs et commence à les développer, il découvre que l'héritage de son père n'est peut-être pas aussi héroïque qu'il n'y paraît.

La série introduisant les spectateurs dans un nouveau type de monde de super-héros, elle semble avoir trouvé son public chez toutes sortes de fans. De manière assez surprenante, les fans d'animés japonais ont également été séduits par cette série, abordant des thématiques sombres déjà vues mais avec la même ferveur.

Et comme on pourrait penser qu'un éventuel animé Invincible serait mieux adapté pour une série d'action comme celle-ci, il s'avère effectivement que le look de Mark Grayson peut s'adapter à presque tous les styles. Ce "fan art" s'est notamment démarqué sur Twitter pour avoir donné à Mark Grayson, le protagoniste de la série, une apparence fidèle au style d'animé Shojo.

Comme l'a montré l'artiste @kirameks sur Twitter, Invincible aurait l'air plutôt cool dans le style d'un animé Shojo des années 1990, comme Utena La Fillette Révolutionnaire, Kamikaze Kaitō Jeanne et bien d'autres.

La suite attendue annoncée

Invincible a été un tel succès qu'après la fin de la première saison, Amazon a confirmé que la série reviendrait non seulement pour une deuxième saison mais aussi pour une troisième. La première saison s'étant terminée avec beaucoup de questions sans réponses et de pistes à explorer, l'équipe de la série a révélé que le travail a déjà commencé pour son retour lors de la saison 2. Avec un tel soutien de la part des fans, on comprend qu'Amazon ait donné le feu vert pour lancer la suite.

Hey @InvincibleHQ fans! @steveyeun & I have some potentially exciting news to share about season 2 and... pic.twitter.com/1rgEQCTwxR

April 29, 2021

Et Kirkman semble avoir bien plus d'ambitions que cela ! Il a confié qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter la série après les limites du cadre narratif des comics existants.

Dans un monde parfait, il pourrait être intéressant d'aller au delà de ce que nous avons fait dans les comics et de poursuivre la série au-delà. Il y a certainement d'autres aspects de l'histoire qui pourraient être racontés que nous n'avons pas racontés dans les comics. Donc qui sait ce que nous ferions à l'avenir ?, déclarait Kirkman.

Et pourtant, la réussite de l'équilibre entre le niveau de développement de l'intrigue et les contraintes liées au format est sans aucun doute un des défis majeurs de l'adaptation d'une oeuvre. De plus, les adaptations télévisées ont souvent l'inquiétude supplémentaire qu'une série ne soit pas assez viable pour continuer à être renouvelée jusqu'à la fin de son histoire prévue. Cependant, étant donné l'investissement d'Amazon dans les histoires de super-héros avec The Boys par exemple, et l'annonce enthousiaste du diffuseur à l'idée d'avoir cette franchise, on peut espérer encore quelques saisons de plus pour le futur.

Twitter: Announce Season 2, you cowards
InvincibleHQ: How about Seasons 2 AND 3?!?!?!? pic.twitter.com/lWCSGbNTka

April 29, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : InvincibleMark GraysonAmazonrobert kirkmanthe boysComicsSuper-herosanimé Shojosaison 2Saison 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sid le Paresseux, il y a 4 mois :

Ah, bien joué franchement, ça le fait trop !

Répondre à ce commentaire

Par jinzank, il y a 4 mois :

moi je trouve que ca ressemble surtout Yusuke Urameshi le héro de YuYu Hakusho

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 4 mois (en réponse à jinzank):

Merci c'est exactement à sa que j'ai pensé

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 4 mois :

Flouter la tronche d'invincible pour nous obliger à cliquer nan mais sérieux quoi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.