LEGO : cette énorme promo sur ce set Bowser rend fous les Japonais (vidéo)
Si le comportement des Japonais est souvent jugé exemplaire d'un point de vu extérieur, c'est en réalité loin d'être toujours le cas. Une vidéo activement partagée sur Twitter en témoigne, en montrant des clients japonais s'arracher des sets LEGO dans un magasin, tout en se bousculant et s'invectivant.
"le puissant bowser", le set lego qui fait rêver
Plus tôt ce mois-ci, nous vous avions partagé notre sélection des tweets les plus drôles sur les LEGO. Car le fait est que, malgré leur âge, les premiers LEGO ont vu le jour en 1932, ces jouets à construire et laissant libre cours à l'imagination ont conservé toute leur popularité. Enfants ou adultes, les fans de la marque n'ont pas d'âge. C'est pour cette raison que des sets toujours plus ambitieux voient le jour : il y a quelques mois, des fans ont finalisés la reproduction de la bataille du Gouffre de Helm du Seigneur des Anneaux à l'aide de 150 000 briques et 1 700 figurines !
Moins impressionnant mais tout de même franchement séduisant, le set "Le puissant Bowser" a quant à lui vu le jour en octobre 2022. Constitué de 2807 pièces, celui-ci peut à la fois être exposé et utilisé pour jouer. Il est en effet entièrement articulé et est même capable de projeter de (fausses) boules de feu. En revanche, il n'est pas donné, puisqu'il est proposé au prix de 269,99 euros en France. Alors, comment expliqué qu'il se soit vendu comme des petits pains il y a quelques jours dans un magasin japonais, au point de provoquer des disputes entre les clients ? On vous explique.
quand les revendeurs japonais s'arrachent un set lego
L'image que l'on a du Japon est généralement très bonne, souvent idyllique. Les Japonais sont réputés pour être un peuple particulièrement civilisé, qui ne se bouscule pas dans les transports, se montre très poli, etc. Lors de la dernière coupe du mone de football, l'équipe représentant le pays avait d'ailleurs fait parler d'elle en rendant toujours des vestiaires impeccablement rangés. Les supporters, eux, restaient régulièrement nettoyer les gradins à la fin des matchs. Alors, comment expliquer le comportement que vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessous ? Dans celle-ci, des dizaines de clients du magasin Costco de Kadoma, dans la préfecture d'Osaka, se bousculent et semblent s'invectiver, tout ça pour mettre la main sur des sets LEGO "Le puissant Bowser".
Ça s'arrache les LEGO Bowser au Costco de Kadoma, on se croirait revenu à l'époque où il y avait des pénuries de masques et les gens se jetaient dessus à chaque réapprovisionnement.pic.twitter.com/Cpw1ddf1kI
— Ryo Saeba - Japon XYZ (@Ryo_Saeba_3) August 24, 2023
Il se trouve que le magasin en question venait tout juste d'ouvrir ses portes pour la première fois et qu'en conséquence, de grosses promotions y étaient pratiquées. Le set Bowser était ainsi à moitié prix, en faisant une très bonne affaire. Mais en dehors de quelques fans de LEGO, ce sont surtout des revendeurs qui se sont précipités dans les rayons. Ce set n'étant disponible qu'en édition limitée, ceux-ci comptent bien s'en débarrasser pour des prix faramineux. Ainsi, on retrouve déjà le set à des prix particulièrement élevés sur des sites de revente en ligne. Si aucune vidéo ne peut en attester, il se dit également que des PS5 en promo auraient quant à elles été la cause d'altercations physiques.
Et puisque l'on parle de la célèbre gamme de jouets, saviez-vous qu'un nouveau jeu LEGO Harry Potter pourrait prochainement voir le jour ? Découvrez tous les informations à ce sujet dans notre article dédié !