Sharkula : le film totalement barré entre Dracula et Les Dents de la Mer dévoile enfin sa bande-annonce
Décidément, les films de requins ne cesseront jamais de nous surprendre. Les séries Z se prêtent parfaitement à ce genre iconique qui nous a offert des navets en puissance comme Snow Shark, Les dents de la mort ou bien évidemment la saga Sharknado. Un nouveau volet du genre vient de dévoiler sa bande-annonce. Cette fois il s'agit de la rencontre entre Dracula et Les Dents de la Mer avec Sharkula.
C'est quoi Sharkula ?
Réalisé par Mark Polonia, un cinéaste spécialiste des séries Z à qui l'on doit également Amityville in Space, Sharkula est produit par Wild Eye Releasing. Comme toutes les productions du genre, Sharkula semble être une proposition totalement fauchée, qui repose sur un budget inexistant et des effets spéciaux sortis d'une mauvaise vidéo YouTube.
L'histoire raconte comment la malédiction de Dracula se perpétue dans des eaux infestées de requins. Le célèbre vampire se réincarne dans la peau d'un requin et terrorise une communauté de touristes. Débute alors une chasse au grand requin blanc vampire, qui contamine les autres grands blancs du coin. On est très loin de la qualité des Dents de la Mer...
Une bande-annonce totalement WTF
Difficile de faire plus incongru comme synopsis. Et la bande-annonce ne relève pas le niveau. Des images tout droit sorties d'un court-métrage raté de fin d'étude. Dracula se fait traquer et tuer avant de sombrer dans les eaux profondes, pour ensuite revenir sous la forme d'un requin maudit. Zéro mise en scène, zéro jeu d'acteur, et des effets spéciaux dignes d'une mauvaise production des années 1970. Le ton est posé. On vous laisse avec ces images qui font froid dans le dos, mais qui devraient ravir les fans des séries Z. Sharkula n'a pas encore de date de sortie en France, mais devrait logiquement être disponible uniquement en Direct to DVD.