Rechercher Annuler

Skyrim 2023 : voici à quoi ressemble la version ultime du RPG avec plus de 2000 mods

De Guillaume Chagot - Posté le 28 novembre 2023 à 17h19 dans Jeux vidéo

Les amoureux de RPG ne le connaissent que trop bien, mais The Elder Scrolls V: Skyrim a connu son lot de rééditions. Bethesda n'a pas lésiné sur les versions, avec une Special Edition pour les 5 ans de son titre, puis une Anniversary Edition pour fêter sa première décennie. Quid de la suite ? Alors que Bethesda est passé à Starfield, des fans de Skyrim ont imaginé une version avec plus de 2000 mods. Un Skyrim 2023 qui s'apparente indéniablement à la version ultime du jeu. 

une version ultime pour skyrim

Grâce aux mods, Skyrim a vu sa longévité exploser. Une communauté de passionnés qui n'a cessé, année après année, de faire évoluer le jeu. Les directions choisies varient, et il revient finalement au joueur de décider quel mod installer. Mais les habitués le savent, installer un mod, c'est facile. Une tâche tellement facile qu'il arrive même que les intéressés passent davantage de temps à modder leur jeu, qu'à y jouer. Et pour cause, entre les problèmes de compatibilité, les installations personnalisées et les soucis techniques, jouer à un Skyrim particulièrement moddé peut ressembler à un calvaire. 

Nolsvus Ascesnion dans Skyrim

Une situation facilitée par l'existence de Nolvus Ascension, un preset photo-réaliste basé sur l'Anniversary Edition de Skyrim et les mods Seasons et les dernières fonctionnalités de Complex Parallax ainsi que les combats de MCO. Des mods chargés, pour un Skyrim sublimé par Natural Armospheric Tamriel v3 et alimentée par PICHO ENB (même si d'autres presets ENB sont disponibles en utilisant l'auto installateur). Baptisée Nolvus Ascension, cette version de Skyrim est actuellement à sa 5e version. 2050 mods au total, pour un Skyrim qui s'éloigne finalement du matériel original. 

Le gameplay y est plus développé, et surtout plus dynamique. Le protagoniste enchaîne les cascades, là où Skyrim se limitait jusqu'à présent à un protagoniste alternant entre coups latéraux et verticaux, pour les attaques au corps à corps. Une toute nouvelle expérience qui nécessite tout de même une bonne, voire très bonne, machine. 

Côté processeur, il vous faudra au minimum un Core i7 7000, quand un Core i7 10000, ou l'équivalent chez AMD, est recommandé. Les recommandations côté carte graphique sont plus souples, mais le résultat final dépendra de la puissance de votre GPU. Et si vous comptiez vider votre SSD, prenez de l'avance. 400 Go environ sont nécessaires à l'installation de tous les mods. Et des mods, vous l'aurez compris, il y en a beaucoup. 

Nolvus Ascension dans Skyrim

Faut-il installer Nolvus Ascension ? Difficile de répondre à cette question. Les possesseurs de l'édition Anniversary de Skyrim ne risquent rien, seulement de perdre un peu de temps. Seulement, lui donner sa chance risque de se clôturer d'une manière bien connue des joueurs intéressés par les mods, des heures d'installation pour quelques minutes de jeu, suivi d'un salvateur ALT+F4. Le plus simple, c'est encore de l'essayer.

Nolvus Ascension est disponible juste là pour les curieux

Une erreur ?

Mots-Clés : skyrimthe elder scrollsBethesdamodultime2023RPG

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.