Rechercher Annuler

Skyrim : cette arme créée par un joueur peut paralyser pour... 68 années

De Guillaume Chagot - Posté le 13 février 2023 à 18h16 dans Jeux vidéo

Bien que sorti depuis plus d'une décennie, The Elder Scrolls V: Skyrim continue de fasciner. Un titre phare signé Bethesda qui a marqué les joueurs par son univers fascinant et ses mécaniques particulières. Les joueurs le savent, mais Skyrim est truffé de glitchs, de bugs et d'autres problèmes plus ou moins graves. Des bugs qui, avec les années, font désormais son charme. Un joueur a profité de ces possibilités pour créer une arme capable de paralyser pendant 68 ans. 

68 ans, rien que ça

Skyrim propose une aventure relativement bon enfant en difficulté normale. Mais en augmentant cette difficulté et en la passant en légendaire, par exemple, les choses se corsent. Jusqu'à un certain point du moins. Et pour cause, avec son système d'enchantements et de forgeage, Skyrim permet de donner vie à des armes et armures particulièrement solides. Une optimisation qu'il faut toutefois connaître, mais qui permet de rouler sur l'intégralité du jeu, y compris dans sa difficulté la plus élevée. 

Mais comme énoncé un peu plus haut, Skyrim reste truffé de bugs et de glitchs en tous genres. Et l'un d'entre eux est connu sous le nom de "restoration loop". Le principe est simple : abuser d'une boucle de gameplay n'ayant rien à faire dans le jeu dans le but d'obtenir des potions au bonus démentiels. Et puisqu'il est possible de créer des potions affectant les bonus de forgeage et d'enchantement, des équipements absolument démoniaques sont potentiellement à la portée de tous. Bien évidemment, user de cette boucle fait perdre à Skyrim tout son charme. 

Malgré tout, si vous souhaitez tester les limites du jeu, et surtout votre patience à répéter la même tâche encore et encore, vous pouvez vous y essayer par le biais de la vidéo tutoriel ci-dessus. Une technique qui permet notamment de créer des objets hors du commun comme l'épée en bois réalisée par un certain Greatgarbonz sur Reddit. Dans un post fermé mais toujours accessible, l'internaute a tenu à partager son arme, d'apparence inoffensive. Mais en regardant les statistiques de l'épée, on se rend rapidement compte que cette dernière est capable de paralyser sa cible pendant 2147483648 secondes. 

Une paralysie qui prend fin après 68 ans environ, rien que ça. Bien que le nombre soit négatif, son effet lui, est bien réel. En témoignent ses deux pauvres victimes allongées par terre, inertes. A noter que cette technique peut être réalisée avec la version vanilla de Skyrim. Attention toutefois, l'installation de certains mods semblent la désactiver, pour des raisons inconnues.

Connaissiez-vous cette astuce ? A quel point vos équipements fabriqués étaient puissants ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : skyrimThe Elder Scrolls VastuceEpeeboisparalysiejoueur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.