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Skyrim : ce lieu mythique du RPG adopte une toute autre forme selon cette nouvelle théorie

De Guillaume Chagot - Posté le 8 février 2022 à 11h08 dans Jeux vidéo

Une décennie et deux nouvelles éditions plus tard, The Elder Scrolls V: Skyrim peut se vanter d'être toujours considéré comme l'un des meilleurs RPG du marché. Avec son immense monde ouvert, ses tirades devenues cultes et ses lieux mythiques, Skyrim a su marquer son époque. Alors qu'une suite se profile à l'horizon, voilà qu'un joueur vient d'émettre une théorie selon laquelle ce lieu légendaire aurait eu une toute autre forme par le passé. 

un lieu mythique

Dans Skyrim, le joueur est amené à parcourir la contrée de Bordeciel pour sauver les âmes de ses habitants. Le maléfique Alduin rode et compte bien ruiner les projets des humains et des autres races du coin pour devenir la créature la plus puissante du monde. Mais bien évidemment, le retour du dragon de la légende est entravée par la présence de l'enfant de Dragon, un être capable de parler la langue draconique qui dispose ainsi de grands pouvoirs. 

Et dans cette aventure signée Bethesda, le joueur va voyager en peu partout en Bordeciel, multipliant les incursions dans des ruines, des châteaux, des grottes ou encore des plaines gelées et des forêts denses. Des biomes variés qui restent toutefois dans la thématique froide de sa contrée. Au fil de la quête principale, qui peut toutefois être esquivée pendant de très longues heures, le joueur va être amené à visiter un lieu mythique : le tertre des chutes tourmentées. 

Et si ce tertre est si connu, c'est parce qu'il est le premier donjon de la quête principale. C'est là que doit se rendre le Dovahkiin à la demande de Farengar Feu-Secret, le mage de Blancherive. C'est dans la dernière salle de ce tertre qu'il doit y retrouver la Pierre de dragon et la ramener à bon port. Un lieu particulièrement exploré par les joueurs, qu'ils soient avertis ou encore novices. Et pour une raison encore obscure, un joueur a partagé sa théorie selon laquelle les lieux seraient bien différents par le passé. Selon l'internaute connu sous le nom de WarmSlush, le tertre des chutes tourmentées aurait autrefois possédé un toit. Pour accompagner sa théorie, le joueur en question a partagé une esquisse. 

Une théorie simple qui a su trouver son public. Et pour cause, nombreux sont les internautes à partager cet avis. Dans Skyrim, les tertres sont des anciennes tombes nordiques. C'est pour cette raison que les ennemis qui y sont affrontés sont des draugrs, des hommes du Nord réveillés. En Bordeciel, les tertres prennent différentes formes. Certains ressemblent à des ruines gigantesques à l'instar du tertre des chutes tourmentées, d'autres sont retrouvés sous la forme de petites collines mégalithiques constituées de gros rochers. Quoiqu'il en soit, un mod devrait nous permettre de retrouver prochainement le tertre des chutes tourmentées avec un toit, de quoi changer drastiquement l'esthétique des lieux. 

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Mots-Clés : the elder scrollsskyrimjoueurBordecielthéorie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (6)
photo de profil de <strong>castor</strong>

Par castor, il y a 2 ans :

Maintenant j'ai envie de rejouer à Skyrim...

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photo de profil de <strong>Addrak</strong>

Par Addrak, il y a 2 ans :

C'est quoi ce résumé foireux sur alfuin, le jeu et tout ce que vous dites , en fait ?

Putain sans déconner , si vous voulez parler de gaming , engagez des passionnés et pas des mecs qui ont jamais fait d'études de journalisme , bordel...

Ça se voit , là , que le gars qui a écrit l'article il s'en pète un rein des JV et de la licence TES !!

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photo de profil de <strong>Dovakin</strong>

Par Dovakin, il y a 2 ans (en réponse à Addrak):

Au contraire, je trouve que c'est très bien résumé en quelques lignes pour un fan ou un néophyte. Je pense que c'est plutôt ta vision du jeu qui semble foireuse, à moins que tu n'y ai jamais joué en fait, ou alors bourré de mod au point de dénaturer la base du jeu. Par contre, rien ne justifie ton agressivité gratuite ni tes remarques désopilantes.

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Par Void, il y a 2 ans :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle tu voulais quoi le CV du putain de dragon ? Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.

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photo de profil de <strong>DovaKen11</strong>

Par DovaKen11, il y a 2 ans :

Qu'est ce que on en a faire qu'il y avait un toit j'ai pas compris le but de l'article si c'est un détournement d'articles archéologique au 2nd degré ou si c'est vraiment sérieux...

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photo de profil de <strong>Eykxas</strong>

Par Eykxas, il y a 2 ans :

Et personne ne s'est dit que c'était peut-être pas un tertre à la base ? L'organisation des lieux me fait beaucoup plus penser à une forteresse. Sur le même style que blancherive, mais en bien plus ancien. (Raison pour laquelle une grande partie aurait été creusé dans la montagne).

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