Skyrim : ce lieu mythique du RPG adopte une toute autre forme selon cette nouvelle théorie
Une décennie et deux nouvelles éditions plus tard, The Elder Scrolls V: Skyrim peut se vanter d'être toujours considéré comme l'un des meilleurs RPG du marché. Avec son immense monde ouvert, ses tirades devenues cultes et ses lieux mythiques, Skyrim a su marquer son époque. Alors qu'une suite se profile à l'horizon, voilà qu'un joueur vient d'émettre une théorie selon laquelle ce lieu légendaire aurait eu une toute autre forme par le passé.
un lieu mythique
Dans Skyrim, le joueur est amené à parcourir la contrée de Bordeciel pour sauver les âmes de ses habitants. Le maléfique Alduin rode et compte bien ruiner les projets des humains et des autres races du coin pour devenir la créature la plus puissante du monde. Mais bien évidemment, le retour du dragon de la légende est entravée par la présence de l'enfant de Dragon, un être capable de parler la langue draconique qui dispose ainsi de grands pouvoirs.
Et dans cette aventure signée Bethesda, le joueur va voyager en peu partout en Bordeciel, multipliant les incursions dans des ruines, des châteaux, des grottes ou encore des plaines gelées et des forêts denses. Des biomes variés qui restent toutefois dans la thématique froide de sa contrée. Au fil de la quête principale, qui peut toutefois être esquivée pendant de très longues heures, le joueur va être amené à visiter un lieu mythique : le tertre des chutes tourmentées.
Et si ce tertre est si connu, c'est parce qu'il est le premier donjon de la quête principale. C'est là que doit se rendre le Dovahkiin à la demande de Farengar Feu-Secret, le mage de Blancherive. C'est dans la dernière salle de ce tertre qu'il doit y retrouver la Pierre de dragon et la ramener à bon port. Un lieu particulièrement exploré par les joueurs, qu'ils soient avertis ou encore novices. Et pour une raison encore obscure, un joueur a partagé sa théorie selon laquelle les lieux seraient bien différents par le passé. Selon l'internaute connu sous le nom de WarmSlush, le tertre des chutes tourmentées aurait autrefois possédé un toit. Pour accompagner sa théorie, le joueur en question a partagé une esquisse.
Une théorie simple qui a su trouver son public. Et pour cause, nombreux sont les internautes à partager cet avis. Dans Skyrim, les tertres sont des anciennes tombes nordiques. C'est pour cette raison que les ennemis qui y sont affrontés sont des draugrs, des hommes du Nord réveillés. En Bordeciel, les tertres prennent différentes formes. Certains ressemblent à des ruines gigantesques à l'instar du tertre des chutes tourmentées, d'autres sont retrouvés sous la forme de petites collines mégalithiques constituées de gros rochers. Quoiqu'il en soit, un mod devrait nous permettre de retrouver prochainement le tertre des chutes tourmentées avec un toit, de quoi changer drastiquement l'esthétique des lieux.
Putain sans déconner , si vous voulez parler de gaming , engagez des passionnés et pas des mecs qui ont jamais fait d'études de journalisme , bordel...
Ça se voit , là , que le gars qui a écrit l'article il s'en pète un rein des JV et de la licence TES !!